Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ :...

By Miss_Multiunivers

3.9K 395 2.1K

[SPOILERS : Lisez les tomes 1 à 4 avant !] Une semaine avant Noël, Ryder et le reste de la Pat Patrouille déc... More

Introduction
Chapitre 1 : Il neige à la Grande-Vallée
Chapitre 2 : Moana, une mère beaucoup trop sévère
Chapitre 3 : Un sauvetage périlleux en mer ! (Partie 1)
Chapitre 4 : Un sauvetage périlleux en mer ! (Partie 2)
Chapitre 5 : Un sauvetage périlleux en mer ! (Partie 3)
Chapitre 6 : Qu'est-ce qui t'a pris ?!
Chapitre 7 : Une arrivée qui remonte le moral
Chapitre 9 : Bientôt le grand départ !
Chapitre 10 : Les préparatifs du voyage
Chapitre 11 : En route pour Adventureville ! (Partie 1)
Chapitre 12 : En route pour Adventureville ! (Partie 2)
Chapitre 13 : Que les vacances commencent enfin !!!
Chapitre 14 : Coucou Liberty !
Chapitre 15 : Une excellente soirée
Chapitre 16 : Marché de Noël et alcool arrangée
Chapitre 17 : Partie de patins à glace !
Chapitre 18 : Moana dépasse les bornes
Chapitre 19 : Zuma, le héros des mers
Chapitre 20 : Maman, c'est la guerre entre-nous !
Chapitre 21 : La fête de Kendra Wilson
Chapitre 22 : Réunion secrète et sabotage
Chapitre 23 : Voyage temporel pour Zuma et Ella
Chapitre 24 : Bienvenu à l'époque des pirates !
Chapitre 25 : Moi aussi je t'aime !
Chapitre 26 : Les Norrington
Chapitre 27 : Eva, Capitaine du navire l'Invincible
Chapitre 28 : La découverte de Croc et de Vicky
Chapitre 29 : Zuma, un chiot trop sensible
Chapitre 30 : Un lien de parenté ?
Chapitre 31 : Une attaque nocturne de pirates (Partie 1)
Chapitre 32 : Une attaque nocturne de pirates (Partie 2)
Chapitre 33 : Au secours d'Ella
Chapitre 34 : Comment sais-tu ça ?
Chapitre 35 : Marché conclu ?
Chapitre 36 : Le double jeu de Jack Lefourbe
Chapitre 37 : Tortuga, repère de pirates depuis des siècles
Chapitre 38 : Pourquoi êtes-vous si sévère avec Zuma ?
Chapitre 39 : La planque des pirates
Chapitre 40 : Etat d'ivresse, évasion et infiltration
Chapitre 41 : Du côté de la Pat Patrouille
Chapitre 42 : Longue vie au Capitaine Zuma !
Chapitre 43 : Révélation, réconciliation et alliance (Partie 1)
Chapitre 44 : Révélation, réconciliation et alliance (Partie 2)
Chapitre 45 : L'abordage du Queen Anne's Revenge
Chapitre 46 : Un début de rédemption ? (Partie 1)
Chapitre 47 : Un début de rédemption ? (Partie 2)
Chapitre 48 : La guerre est déclarée
Chapitre 49 : Veille de la bataille !
Chapitre 50 : Les ennemis arrivent !
Chapitre 51 : La bataille de la Grande-Vallée ! (Partie 1)
Chapitre 52 : La bataille de la Grande-Vallée ! (Partie 2)
Chapitre 53 : La bataille de la Grande-Vallée ! (Partie 3)
Chapitre 54 : La bataille de la Grande-Vallée ! (Partie 4)
Chapitre 55 : Retour dans le présent
Chapitre 56 : Au secours de Moana
Chapitre 57 : Tsunami en approche !
Chapitre 58 : Quand Zuma fait face aux forces de la nature
Chapitre 59 : L'intervention du fantôme d'Ulysse
Chapitre 60 : Zuma, le plus grand pirate de toute l'Histoire
Epilogue

Chapitre 8 : Le nouveau plan de l'Anti-Patrouille

67 7 20
By Miss_Multiunivers

On voit que c'était mon jour de repos aujourd'hui les amis, vous aurez deux chapitres en une journée, j'étais motivée XD. Profitez-en, parce que c'est rare XDDD.

______________________________

Dans le QG des méchants, Anna Pashvalof en était à sa troisième tasse de café, tout en observant avec dégout et chagrin mélangé Croc et Vicky qui discutaient joyeusement ensemble. Depuis peu de temps, elle avait bien remarqué le rapprochement entre ces deux-là et cela l'a ramena elle-même à une époque de sa vie passé, ou elle avait commis la même erreur qu'eux : tomber amoureux.

Contrairement aux apparences, Anna comprenait l'amour, elle avait déjà été amoureuse une fois seulement dans sa vie. C'était lorsqu'elle avait entre 18 et 20 ans, à l'époque ou elle était une jeune scientifique qui cherchait sa place dans le milieu, à une époque ou le sexisme était très présent et ou même les membres de sa propre famille l'avaient rejeté pour ses gouts pour la science, alors qu'ils partaient du principe qu'en tant que femme, elle n'avait pas sa place dans le milieu.

Elle détourna le regard du petit couple et retourna s'assoir à son bureau, la mine songeuse, elle n'arrivait toujours pas à digérer la dernière défaite de l'Anti-Patrouille qui avait eut lieu le mois dernier, à la Grande-Vallée, là ou ces deux boulets de Croc justement et Francesco Subdolo avaient lamentablement perdu le combat face à Marcus et les membres de la Pat Patrouille (voir tome 3 : Marcus et la Dalmatienne Star de la Musique). Une multitude de souvenirs de sa jeunesse lui revinrent ensuite en mémoire, ceux d'un homme qu'elle avait aimé d'un amour fou et passionnel, alors que ce dernier ne l'avait jamais réellement aimé en retour et s'était joué d'elle.

Elle tira le premier tiroir de son bureau et sortit une photographie un peu abimé la représentant elle dans la vingtaine, aux côtés d'Alexeï Kuznetsova, un confrère scientifique qu'elle avait rencontré au sein d'un hôpital psychiatrique de St Pétersbourg, emprisonné là-bas parce qu'il était littéralement un « scientifique fou », complétement dérangé du cerveau. Dès leur première rencontre, Anna était tombé éperdument amoureuse de lui et n'avait pas eu trop de mal à le libérer et à le faire échapper de l'hôpital, avant de disparaitre dans la nuit à ses côtés.

Pendant deux ans, Anna et Alexeï avaient semé la terreur dans tous le pays avec leurs expériences scientifiques abominables, assassinant des dizaines de personnes pour le compte de leurs travaux et à force de le côtoyer, la femme finit par devenir aussi folle que lui et ce fut encore pire lorsqu'il l'a mit au défis de sauter dans une cuve d'acide, pour simplement tester la puissance de son amour et sa loyauté pour lui et... autant dire que ce bain d'acide n'avait rien arrangé pour sa santé mental, bien au contraire. Après ce plongeon, Anna avait changé physiquement comme mentalement ; à l'origine blonde aux yeux vert, l'acide avait sévèrement attaqué ses cheveux, les rendant d'un noir de jet absolument effrayant et ses yeux changèrent également de couleur, pour devenir marron translucide, étincelant d'une effrayante lueur de folie pure et son caractère fou devint encore plus sombre et plus cinglée qu'auparavant.

Tout en buvant son café, Anna observait toujours Alexeï sur la photo, ses cheveux blond platine, ses yeux verrons (un vert et un bleu), ses vêtements toujours de deux couleurs différentes : vert et violet. Après tout ce temps, elle en vint à se demander comment elle avait pu tomber sous le charme de cet abruti, qu'elle avait fini par assassiner d'une balle dans la tête, lorsqu'elle s'était enfin rendu compte qu'il s'était moqué d'elle jusqu'au bout.

L'amour, quelle perte de temps et au combien cela pouvait faire mal, sans compter qu'au moment de l'arrestation, Alexeï s'était tiré et avait abandonné sa partenaire à la police, avant que cette dernière n'aille pourrir dix ans en prison, sans lui. Après ça, Anna s'était juré de ne plus jamais de sa vie retomber amoureuse ou de laisser un homme s'approcher d'elle de trop près, voilà pourquoi elle avait repoussé Hellinger à de nombreuses reprises à grand coups de remarques acerbes, car elle savait parfaitement que ce dernier avait des sentiments pour elle.

Un bruit de porte qui claque l'a tira de ses souvenirs et elle entendit ensuite des bruits de pas dans l'escalier, lui indiquant que les autres membres de l'Anti-Patrouille venaient enfin d'arriver. Elle rangea dans son tiroir la photo de son ex, termina son café d'une traite, avant de se tourner vers la grande table de réunion, ou elle put apercevoir tous les autres s'y installer.

-Bien ! Dit-elle en se levant de son fauteuil. Après notre... défaite cuisante face à cette insupportable Pat Patrouille (elle jeta un coup d'œil assassin en direction de l'Italien et de l'ex-chevalier de Barkingburg), j'ai appris très récemment par deux de mes informateurs, qu'à Adventureville, l'intello en cheffe Kendra Wilson avait en sa possession une machine à remonter le temps !

Elle alluma son écran géant et présenta à toute sa team une photo de la scientifique en cheffe du centre de recherche météorologique d'Adventureville, suivie d'un article de journal qui l'annonçait nouveau maire de la ville et qui disait dans le même temps qu'elle avait réussi à fabriquer avec son équipe une invention révolutionnaire : une machine à voyager dans le temps !

-Je pense qu'elle fera un bien meilleur maire que ce débile mental d'Hellinger, commenta la scientifique Russe, d'ailleurs je sais aussi de sources sûr qu'il est toujours emprisonné au centre pénitentiaire d'Adventureville, avec ses chatons !

-Et qu'est-ce qu'on en a à faire de ça ? Demanda Tricha La Guéparde, sur un ton narquois.

Anna esquiça un sourire démoniaque, avant de projeter ensuite à l'écran un article en ligne, annonçant une fête de Noël en l'honneur du nouveau maire, fête durant laquelle Kendra comptait présenter sa nouvelle invention aux habitants de la ville et prononcer dans le même temps une allocution, dans laquelle elle présenterait ses objectifs en tant que nouveau maire.

-Je vous avais bien dit que j'aurai un nouveau plan d'attaque ! J'ai eu vent que Ryder et ses chiots comptaient s'y rendre, aussi j'ai donc décidé d'infiltrer la fête et d'utiliser cette machine, afin de les faire disparaitre à une autre époque, suffisamment lointaine pour qu'ils ne puissent pas revenir nous nuire !

Les regards s'accentuèrent tous dans sa direction, tous observèrent les coupures de presses sur l'écran, avant de comprendre ou leur leader voulait en venir.

-Vous voulez que des volontaires s'introduisent à cette fête pour faire disparaitre la totalité de la Pat Patrouille ? Demanda le Duc de Griffinton, en haussant un sourcil.

-C'est exactement ça ! Répondit la cheffe de l'Anti-Patrouille. Toute à la Pat Patrouille, à l'exception d'un chiot en particulier !

-Je crois deviner lequel ! Soupira Madame Pie. Ne serait-il pas handicapé et capable de communiquer avec les dinosaures, par hasard ?

La femme Russe fronça les sourcils et serra des dents, avant de balancer un énième poignard en direction de la photographie de ce pauvre Rex, partie de plus en plus en lambeau, à force d'être victime de lancée d'armes blanches.

-J'aurai pu devenir riche s'il ne s'était pas mis en travers de mon chemin ! Râla-t-elle en frappant du poing sur la table. Ma découverte m'aurait apporté une fortune, j'aurai pu impressionner tous ces débiles misogynes et bornés de la Confrérie des Grands Savants de Russie, j'aurai même pu retrouver ma place dans mon pays !

Elle serra ses poings de rage.

-Tout ça pour quelques œufs de ses dinosaures chéris, adorés ! Il m'a volé ma fin heureuse, il m'a volé le triomphe et la reconnaissance qui me revenaient de droit ! Je n'aurai donc de repos uniquement lorsque je lui aurai arraché le cœur encore battant, tandis qu'il sera toujours en vie pour voir ça ! Et après je le ferai rôtir à la broche, pour me le servir en plat de résistance, lors du repas de victoire que je me serai organisé en mon honneur !

Face à son monologue ou la folie transpirait encore à grosses gouttes, les autres prirent un air mi dégouté, mi horrifié et ce fut Francesco qui décida de couper le silence :

-C'est si bon que ça un cœur de chien, à manger ?

-J'en sais rien ! Ria follement la femme folle. Mais celui de Rex, en tout cas, j'ai bien l'intention de le dévorer avec un bon verre de vin et une petite sauce à l'ail, pour donner du gout !

-Okkkkkkkk, flippant ! Marmonna Vicky, en échangeant un regard avec Croc.

L'ensemble de l'Anti-Patrouille virent Anna se lever et passer doucement derrière les sièges de chacun, tout en désignant ses volontaires pour cette mission. A chaque fois, elle tirait la chaise de la personne concerné.

-Tricha ! Sid ! Arrty ! Duc de Griffinton ! Vicky ! Merci d'être volontaire !

Elle retourna s'assoir à sa place et croisa les bras sur sa poitrine, avant d'observer les quatre personnes qu'elle venait de désigner.

-Nous partirons à six demain matin !

-A six ? Répéta Sid Laratisse sans comprendre.

-En effet, je viens également avec vous ! Je dois rendre une petite visite à mes deux informateurs dans le même temps, qui se cache au cœur de l'un des quartiers les plus malfamés d'Adventureville, parce qu'ils sont activement recherchés par la police du coin ! J'aimerai les convaincre de sortir au grand jour et de rejoindre l'Anti-Patrouille une bonne fois pour toute !

Les autres approuvèrent, mais déjà Bingo attaqua avec un autre sujet :

-Et les Pierres du Pouvoir ? Ou en êtes-vous dans leur recherche ?

-Patience mon cher Bingo, patience ! Chaque chose en son temps ! Pour l'instant, nous avons une nouvelle mission et je vous conseil vivement de vous tenir prêts, nous partons dans la nuit, histoire d'arriver sur place avant la Pat Patrouille !

Sur ses mots, Anna Pashvalof mit fin à la réunion et ordonna aux membres de son groupe de sortir, ce que firent les autres sans protester et lorsqu'elle se retrouva seule dans la pièce, dans le silence le plus total, elle s'en retourna à son bureau et ressortit la photo d'Alexeï, les souvenirs recommençant à la submerger presque totalement...

18 Novembre 2003, St Pétersbourg, Russie :

-Anna, j'ai une question pour toi : jusqu'où... serais-tu prête... à aller... pour moi ?!

Alexeï Kuznetsova avait dangereusement roulé des yeux suite à sa question, tandis qu'il tournait en rond autour d'une jeune fille d'à peine 18 ans, blonde aux yeux étincelant de vert, derrière une paire de lunettes noir, en forme de rectangle. Tous les deux se trouvaient perché sur une passerelle en fer, qui passait par-dessus une énorme cuve d'acide couleur sombre, au cœur d'une usine désaffecté de la capitale Russe.

-Aussi loin que tu le désires ! Répondit innocemment la jeune fille, avec un large sourire d'enfant innocent.

Face à sa réponse, le savant fou se contenta de l'observer avec amusement, tandis qu'il continuait de tourner autour d'elle, les mains jointes dans son dos, les pants de ses vêtements suivant à merveille le moindre de ses mouvements, ce qui ne manqua pas de fasciner la jeune et innocente Anna Pashvalof.

-Je ne te crois pas, ma chère !

Sa réponse choqua quelque peu la jeune fille, qui se tourna vers lui, avec un air limite de chien battue, elle se mit à lui faire les yeux doux.

-Je te dis la vérité pourtant ! Je ne te mens pas ! Je ferai n'importe quoi pour toi, Alexeï !

-Prouve-le dans ce cas !

Il s'avança vers elle et l'a poussa presque jusqu'au bord de la passerelle. Mal à l'aise, en panique, Anna remonta nerveusement ses lunettes sur son nez, avant de jeter un coup d'œil à ce qu'elle avait juste en dessous d'elle.

-Saute dedans ! Lui commanda l'homme de ses rêves.

Anna sembla resté coincée sur sa dernière position, elle entrouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais aucun son n'en sortis. Elle resta statique, profondément surprise par la demande d'Alexeï, qui s'empressa de s'expliquer un peu plus, face à sa mine surprise et songeuse :

-Si tu veux me suivre, si tu veux rester auprès de moi, je dois être bien sûr que te ne me gênera pas et que tu seras prête à faire tout ce que je te dirais de faire !

Il se tourna une nouvelle fois vers elle et répéta son dernier ordre.

-Saute dedans !

Mais la jeune fille n'eut toujours aucune réaction, elle continuait de rester statique et terrifiée.

-Je vois, marmonna Alexeï, tant pis !

Il fit le chemin en sens inverse pour quitter les lieux, lorsqu'Anna l'interpela à haute voix, après plusieurs secondes d'hésitation :

-ALEXEÏ !!!

Ce dernier se retourna pile au moment ou il vit la jeune fille prendre son élan, pour finalement sauter dans la cuve d'acide. Anna plongea tête la première dedans, fermant les yeux par précaution, mais lorsqu'elle fut complétement immergée dans l'acide, elle se retrouva incapable de remonter à la surface. Le liquide chimique l'a brûlait au plus haut point, il fit fondre la totalité de ses vêtements, avant d'attaquer la couleur blonde de ses cheveux, les rendant noir corbeau, tels ceux d'une parfaite méchante de films Disney. Elle sentit également ses yeux changer sous l'effet de l'acide et ces dernier changèrent de couleur sous l'effet des brûlures chimiques, passant du vert au marron le plus ardent, sa peau aussi changea quelque peu, elle devint plus pâle, limite maladive.

Face à ce spectacle, Alexeï esquiça un sourire carnassier, avant de plonger à son tour dans la cuve pour la rejoindre. Lorsqu'Anna rouvrit les yeux, son amoureux l'avait tiré à la surface, avant de capturer ses lèvres dans un baiser fougueux...

Anna trembla de chagrin, tout en se mettant à pleurer, elle jeta sa tasse à café de rage contre un mur, balança la photo de son ex dans son tiroir, avant d'entendre un bruit de pas juste derrière elle. Elle déguéna un pistolet qui trainait dans la poche de sa blouse blanche, avant de la braquer sur... Francesco Subdolo, qui leva les deux mains en l'air en signe de paix, une cigarette non-allumée aux coins des lèvres.

-Wow, calma mi cara (du calme ma chère) ! Je... je venais juste chercher mon briquet que j'ai oublié !

En reconnaissant l'ancien maitre de Masha, Anna abaissa enfin son arme, avant de le regarder droit dans les yeux, des larmes silencieuses inondant toujours ses joues maquillées.

-Vous avez déjà été amoureux, Francesco ?

Face à sa question, l'Italien se stoppa dans son geste d'allumer sa cigarette et mit un moment avant de répondre :

-Euh... oui. J'ai même été marié pendant trois ans, mais... ça ne s'est pas bien passée, elle m'a quittée du jour au lendemain !

Il alluma enfin sa cigarette, avant de tirer un peu de tabac dessus.

-Pourquoi cette question ? Demanda-t-il.

La scientifique Russe fronça les sourcils, tout en reprenant son air désagréable habituel, elle sécha ses larmes.

-Pour rien ! Sortez maintenant, je vous ai assez vu ! DEHORS !!!

L'Italien ne comprit pas trop la réaction de sa supérieur et ne demanda pas donc son reste, il quitta les lieux, la laissant seule avec ses souvenirs...

Continue Reading

You'll Also Like

2.7K 72 32
le titre Dedans certains personnage aurons de plus ou moins gros problèmes Sujet sensiblent : v*ol Inc*ste H*rcelement Ça ne ressasse pas d'événeme...
167K 9K 171
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
548 172 42
Just my feelings. 06/03/2024 - #1/794 of rant
2K 137 9
Madara voit sa vie se compliquer en sortant avec son meilleur ami pour l'aider, mais sa situation s'aggrave quand il commence à ressentir des sentime...