dépressive ➳ camren

By camrennfeels

319K 15.2K 1.8K

Camila, 16 ans, à fait une dépression pendant plus d'un an. Elle a du changer de lycée, d'amis et d'habitude... More

1.0
1.1
1.2
1.3
1.4
1.5
1.6
1.7
1.8
1.9
1.10
1.11
1.12
1.14
1.15
1.16
Ce n'est pas un chapitre
1.17
1.18
1.19
1.20
1.21
1.22
1.23
1.24
1.25
DEUXIEME PARTIE
2.0
2.1
2.2
2.3
2.4
2.5
2.6
2.7
2.8
désolée
2.9
2.10
2.11
2.12
2.13
Locker buddy
2.14
2.15
2.16
2.17
2.18
2.19
2.20
bonne année!
2.21
2.22
2.23
remerciment et question
épilogue

1.13

5.9K 306 23
By camrennfeels

Chapitre 13: cauchemar (réécrit)

« Je n'ai pas arrêté de l'aimer, j'ai juste arrêté de le montrer. »

"Camz qu'est-ce qu'il y a?" je le demande tout en m'agenouillant près d'elle.

"J'ai.." elle essaye de parler, mais je vois bien qu'elle a trop de mal.

"Prend ton temps, ne t'inquiète surtout pas," je lui dis en essayant de la rassurer.

---------------

Cela fais cinq minutes que Camila ne dit rien. Elle respire juste régulièrement et elle essaye de trouver des mots.

Elle prit un profond soupire et regarde nerveusement autour d'elle, comme ci quelqu'un est en train de nous observer.

"Est-ce qu'on est amis Lauren?" elle finit par dire avec un ton suppliant et je sens que sa voix va bientôt se briser.

"Bien sur que nous sommes amis," je note en hochant la tête lentement et Camila sourit quand je dis ces mots, mais elle se souvient rapidement pourquoi elle est dans cet état et son sourire faibli aussitôt.

"Promis?" murmure Camila avec une voix à peine audible. Son anxiété est en train de me tuer.

"Promis," je note encore une fois et je la prend dans mes bras. Malgré tous mes efforts pour évite que cela ce produise, j'arrive à atterrir dans la chambre de Camila et la prendre dans mes bras. "Maintenant, qu'est-ce qui ne va pas?" je lui demande en adoptant un ton plus doux et je m'assois à ces côtés.

"Des mauvaises choses sont arrivées," elle murmure et baisse les yeux.

"Des mauvaises choses qui se passent dans ta tête?" je lui demande doucement, en essayer de comprendre le problème de Camila. Cette dernière acquiesce rapidement, ce qui confirme mes craintes.

"Tu as fais des cauchemars?" j'essaye de me renseigner comme Camila n'a pas l'air vraiment bavarde. "Tu as vue de mauvaises choses dans ton sommeil?" je reformule ma question. Camila ne dit toujours rien mais je remarque que sa lèvre commence à trembler.

"Hey, ne pleure pas," j'essaye de la conforter en lui caressant le dos. "Ça arrive à tout le monde d'en faire." je finis ne sachant pas vraiment quoi dire. "Tu en as déjà eu auparavant?"

"Oui, quelques un au début de ma dépression," elle finit enfin par dire. "Ils se sont arrêtés il y a quelques mois, je ne pensais pas que ça allait recommencer," sa lèvre inférieure tremble encore plus.

"Camz," j'accentue sur Camz. "Les cauchemars ne peuvent pas te faire du mal," je lui adresse un léger sourire en essayant de la rassurer. "C'est dans ta tête tout ça," j'essaye de trouver les bons mots, j'espère que ça marche.

"Mais si ils m'empêchent de dormir toutes les nuits encore une fois?" elle demande avec une voix très faible.

"Ils ne te feront rien," je lui dis en essayant de paraître sûre de moi. "Tant que je suis avec toi, personne ne pourra te faire du mal."

"Promis?" murmure Camila en tenant ses doigts. J'acquiesce doucement et j'interloque mes doigts dans les siens, tout en réalisant que je deviens trop proche de cette fille. Mais j'ai un besoin inexplicable de la protéger.

La respiration de Camila est toujours très rapide mais elle commence à ce stabiliser. Nous restons silencieuses, nos mains entremêlées. J'aimerais demander à Camila à propos de quoi elle a "rêvé" cette nuit et pourquoi elle s'est couché si tôt. Mais je ne veux pas la brusquer alors je reste silencieuse.

"Merci Lolo," elle me dit sincèrement et je souris à ce surnom.

"Lolo?" je lui demande en haussant un sourcil avec un sourire amusé.

"Tu m'as toujours appelé camz, je ne vois pas pourquoi je ne peux pas t'appeler comme ça," elle dit en haussant les épaules. "Tu n'aime pas?"

"Si si," je lui dis toujours avec un grand sourirez un lèvres, "je suis juste surprise."

Dès que je finis ma phrase, je sens mon portable vibrer.

De: Dinah
alors?

À: Dinah
elle va mieux, elle a fait un cauchemar.

J'éteins ensuite mon portable pour ne plus prendre le risque d'être dérangée. Camila regarde le sol sans rien dire.

"Qu'est-ce qu'il y a?" je lui demande inquiété par son silence soudain.

"J'ai peur," Camila murmure.

Je lui souris doucement et je me rassois à côté d'elle. "Je viens de te dire que rien ne pourra te faire du mal tant que suis avec toi. Et en plus, les rêves ne sont pas réel."

Camila ne dit rien pendant de longues secondes, elle est toujours dans la même position. Je suppose qu'elle doit être perdue dans ses pensées. Puis elle se lève rapidement et se glisse sous sa couverture. Je soupire quand je vois qu'elle me fixe intensément, pour que je la rejoigne sûrement. Dans quoi je me suis embarquée?

"Je ne vais pas pouvoir dormir avec toi camz," je lui dis à contre cœur, "je n'ai aucun vêtement et je dois me lever tôt demain pour parler avec Zac."

Camila ne me répond pas, elle acquiesce simplement avec un air triste.

"Tu es sûre que tu ne peux pas rester?" elle me demande avec un air vraiment triste.

"Je suis désolée.." je baisse les yeux. Je m'en veux de lui avoir menti, mais c'est pour son bien après tout. "Dinah va bientôt arriver et si tu as un autre problème appelle moi, d'accord?" elle hoche la tête.

"Bonne nuit Lolo," elle dit avant que je sorte.

"Bonne nuit Camz," je lui répond simplement et je ferme la porte de sa chambre.

Je suis assez fière de moi de n'avoir pas craqué même si c'était dur. Mais d'un autre côté je m'en veux de ne pas être restée au cas où elle fait un autre cauchemar. Je ne sais plus quoi faire ou réagir avec Camila. Même Dinah à remarqué que je commence à devenir très proche d'elle, voir trop. Camila est peut être dans un mauvaise état, mais elle n'est pas aveugle. Elle va finir par s'en rendre compte et elle n'est pas prête à aimer quelqu'un ou être aimé d'une autre façon qu'amicalement. Elle n'est pas assez forte pour le moment. Le pire dans cette histoire, c'est moi. Cela serait passable si elle tombe amoureuse de quelqu'un de bien, mais pas moi. Et je ne connais pas sa mère, je ne sais pas comment elle va réagir si Camila et moi commençons à sortir ensemble. C'est peut être une conne homophobe. Je ne peux pas laisser Camila et moi arriver, c'est trop risqué pour moi et surtout pour elle.

Quand j'arrive dans ma chambre, Alice est assise sur son lit avec ses écouteurs. Elle paraît surprise de me voir arriver si tôt.

"T'es pas à ta fête?" elle dit en se rédressant et elle enlève ses écouteurs.

J'enlève mes chaussures et je m'assoie sur mon lit.

"Non," je lui répond simplement ne voulant pas lui donner plus de détails sur ma fin de soirée.

"Et ta meuf elle n'est pas avec toi?" elle demande en haussant un sourcil et avec un ton moqueur. Je devine qu'elle parle de Camila comme elle m'a vue dormir avec une fois.

"C'est pas ma copine," je lui répète pour la énième fois, "et arrête de parler d'elle s'il-te-plait."

"Oooh," elle dit en levant ses mains et en feignant d'être choquée, "sujet sensible? Vous avez rompu?"'

"Alice ta gueule, je veux juste dormir," je lui répond le plus sèchement possible. Cette dernière lève les yeux aux ciel et remet ses écouteurs.

Je prend mon pyjama et je me dirige vers la salle de bain. Je prend une douche rapide, voulant me coucher le plus rapidement possible. J'enfile mon t-shirt, me brosse les cheveux, je décide de faire une queue avec et je me brosse les dents.

Avant de m'endormir, j'allume mon portable pour vérifier si j'ai de nouveau messages. J'en ai un de Dinah qui me dit qu'elle est bien rentrée et qu'elle est avec Camila, un autre de Zac qui me demande si on peut se voir dimanche. Je lui répondrais demain. Le dernier est d'un numéro inconnu:

De: Inconnu
Salut Lauren, ce serait possible de décaler notre déjeuné? Je ne peux pas dimanche mais je suis disponible demain. Tien moi au courant :) xx -Shannon

À: Shannon
On se voit demain alors, je t'attend à 12h30 à l'accueil. xx

Je ferme mon portable et je m'endors aussitôt. Cette journée a été épuisante, physiquement et émotionnellement.

Continue Reading

You'll Also Like

5.2K 169 8
Marinette aimait Adrien et tenta de lui avouer mais il lui répondit qu'il aimait déjà une fille. Ce qui blessa Marinette. Lisez l'histoire pour savoi...
403K 16.7K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
61.1K 3K 44
𝙰𝚙𝚛𝚎̀𝚜 𝚕'𝚎𝚏𝚏𝚘𝚗𝚍𝚛𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚕𝚎𝚞𝚛 𝚕𝚢𝚌𝚎́𝚎 𝚊𝚞 𝚂𝚘𝚞𝚝𝚑𝚜𝚒𝚍𝚎, 𝚍𝚎𝚜 𝚎́𝚝𝚞𝚍𝚒𝚊𝚗𝚝𝚜 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚌𝚕𝚊𝚜𝚜𝚎 𝚘𝚞𝚟𝚛...
14.8K 564 16
4 ans plus tard. Camila passe beaucoup moins de temps avec Lauren. A cause de son travail en tant que mannequin. Lily à maintenant 18 ans. Elle est t...