My Story - Avengers [ FR ]

By tvd_home

41.9K 2.1K 245

« Je vais te raconter comment les Avengers ont redonné un sens à ma vie lorsque j'ai été retrouvée, après mon... More

Prologue
1 : Commencement
2 : Rattraper le temps perdu
3 : Le Lemurian Star
4 : La clé USB
5 : « Coupez une tête, il en repoussera deux »
6 : L'algorithme de Zola
7 : Le soldat de l'hiver
8 : « Le Shield, Hydra, tout doit disparaitre »
9 : Le Projet Insight
10 : « Quand est-ce qu'on commence ? »
11 : Connaissances du passé
12 : Les sentiments, c'est compliqué
13 : Une soirée à l'hôtel de ville
14 : En route pour la Sokovie
15 : Le sceptre de Loki
16 : « Il faut quand même que tu écoutes ton cœur »
17 : La soirée de Stark
18 : Un after party mouvementé
19 : À la recherche d'Ultron
20 : Cauchemar
21 : « Un endroit sûr »
22 : La pierre de l'Esprit
23 : Bataille finale en Sokovie
24 : Convalescence
25 : Les pouvoirs de la pierre
26 : « Mais tu as des sentiments pour un autre »
27 : La jalousie et tous ses vices
28 : Tragédie à Lagos
29 : Les Accords de Sokovie
30 : Triste journée à Londres
31 : À la recherche de Bucky
32 : L'antiterrorisme
33 : « Nous ne sommes pas les seuls soldats de l'hiver »
34 : L'aéroport
35 : Civil War
36 : La prison
37 : « Laisse-moi te rendre heureuse, Maddison »
38 : Une nouvelle vie au Wakanda
39 : Le retour de Hydra
40 : Un nouveau danger
41 : À la recherche de Maddison
42 : « Aide-moi, Steve »
43 : Dernière option
44 : Derek
45 : De retour
47 : Après
48 : De terribles souvenirs
49 : « Je déteste les séparations »
50 : Une soirée agitée
51 : Joyeux Noël !
52 : Visions
53 : Une pause
54 : Attaque extraterrestre
55 : Au beau milieu de nul part
56 : Nouvelles rencontres
57 : Il est ici
58 : Toutes les bonnes choses...
59 : ...ont une fin

46 : La vérité

437 25 1
By tvd_home

[ Maddie ]

Nous pénétrions dans la salle commune et interrompions la conversation qu'avaient nos amis avant notre arrivée. Tout le monde s'arrêta de parler et tous les regards se tournèrent vers moi. Mes amis me fixaient tous sans rien dire ce qui me gênait un peu. Finalement, je prie la parole comme pour briser ce silence sans fin.

- Maddie : Hey, je suis de retour. *tentais-je avec un petit sourire et un signe de la main*

Aussitôt, Natasha se leva et s'approcha rapidement de moi pour me serrer contre elle, de toutes ses forces. Je fus assez surprise par le geste de ma meilleure amie qui n'avait pas l'habitude de faire ce genre de choses, mais je la serra également contre moi.

- Natasha : Je suis tellement heureuse de te revoir !

- Maddie : Moi aussi, Nat, mais... *m'étouffais-je presque* je peux plus respirer.

La rousse s'excusa en me lâchant alors que je reprenais progressivement mon souffle. Les autres vinrent ensuite m'accueillir chaleureusement les uns après les autres. Kaï restait en retrait mais me lançait un sourire et je savais qu'il était soulagé de me voir de nouveau à moi-même. Je lui lança son sourire en retour avant de me tourner vers Nick qui était aux côtés de Maria et...Derek.

J'ignorais mon frère et partais enlacer mon amie.

- Maria : On s'est fait du soucis pour toi. *me dit-elle dans mes bras*

- Maddie : Je sais, mais je vais bien, Maria. *lui répondis-je alors que nous nous séparions l'une de l'autre* Merci pour tout ce que vous avez fait.

La brune me fit un grand sourire alors que je partais ensuite me réfugier dans les bras de mon père adoptif. Il me serra fort contre lui avant de déposer un baiser sur ma tête.

- Nick : Comment tu te sens, ma grande ? *demanda-t-il en se détachant de moi*

- Maddie : Un peu fatiguée, mais je vais bien. Grâce à vous tous. *dis-je en me tournant vers le reste du groupe* Merci à tous.

- Nick : Tu sais qu'on a eu besoin d'un peu d'aide pour ça. *fit-il en montrant Derek d'un signe de tête*

Je gardais mes yeux posés sur Nick. Je ne pouvais même pas me tourner vers Derek, je n'y arrivais pas. Mon oncle remarqua à quel point j'étais tendue et me frotta les bras comme pour me rassurer.

- Nick : Tu sais que tu as besoin de lui parler. *essaya-t-il de me convaincre* C'est le moment.

Je continuais de le regarder sans rien dire, même si je savais au plus profond de moi qu'il avait raison. J'avais attendu quatorze ans pour revoir mon frère et qu'il m'explique comment il avait pu me faire autant souffrir. Comment il avait pu m'abandonner alors que je n'avais que douze ans.

- Nick : Nous allons vous laisser discuter un moment.

Nick me lança un regard comme pour m'encourager et s'en alla avec les autres en dehors de la salle. Avant de partir, Steve s'approcha de moi et posa une main sur mon bras.

- Steve : Je suis juste dehors si tu as besoin de moi.

Je le regardais avant de hocher positivement la tête. Il déposa un baiser sur mon front et lança un regard à Derek avant de nous laisser seuls.

Un silence régna pendant quelques minutes qui me semblèrent être une éternité. Je restais là, debout en plein milieu de la salle, fixant un point invisible face à moi, tandis que Derek restait lui aussi silencieux, ne sachant sûrement pas par où commencer.

- Derek : Maddison... *commença-t-il finalement*

Mon coeur se resserrait au son de sa voix. Ça me faisait tout drôle de l'entendre de nouveau, après tant de temps. Elle était d'ailleurs bien plus grave qu'il y'a quatorze ans.

Derek m'interpella encore une fois avant de se mettre dans mon champ de vision. Néanmoins, je me mettais à fixer le sol pour ne pas avoir à le regarder.

- Derek : S'il te plaît, regarde-moi. *me supplia-t-il*

Je devais faire un effort. Il avait tout de même fait une longue route pour me sauver d'Hydra. Je lui devais au moins cela. Je mettais alors ma rancoeur et ma tristesse de côté un instant et levais les yeux vers mon frère, ce qui le rendit assez heureux.

Comme je l'avais remarqué plus tôt, son visage était assez différent comparé à avant. Il avait un visage plus taillé et ses traits n'étaient plus les mêmes. En tout cas, il avait toujours les mêmes yeux bleus qu'avant, peut être même plus bleus que ceux de Steve. Il avait les yeux de notre père.

- Derek : On devrait s'assoir, non ?

Je fus sortie de mes pensées par sa voix et finis par hocher positivement la tête comme pour accepter. Nous nous asseyions alors côte à côte dans le canapé. Derek soupira longuement avant de me regarder.

- Derek : Tu as tellement grandi et tu ressembles de plus en plus à ta mère. *me fit-il remarquer avant de marquer une pause, cherchant les prochaines paroles qu'il allait prononcer* Je m'excuse de ne pas avoir été là pour te voir grandir.

- Maddie : Pourquoi est-ce que tu es parti ? *demandais-je en sentant les larmes monter* Comment as-tu pu oser m'abandonner, Derek ?

Le brun ouvrit la bouche mais aucun son ne sortait. Il ferma alors les yeux quelques secondes comme pour se reprendre.

- Derek : Tu sais que je traversais beaucoup de problèmes avec Addison à cette époque là. *m'expliqua-t-il* Notre couple battait de l'aile et nous n'arrivions pas à voir d'enfants. Puis un soir...je suis rentré du travail et je l'ai trouvée dans notre lit avec Mark.

- Maddie : Quoi ? *m'étonnais-je en fronçant les sourcils*

Addison était la femme de Derek, en tout cas à l'époque, car Nick m'avait un jour annoncé qu'ils avaient divorcé. Nick avait toujours gardé un œil sur mon frère, même s'il avait décidé de fuir à l'autre bout du pays.
D'autre part, Mark était le meilleur ami de Derek. Ils étaient comme des frères et je me rappelle qu'il me traitait même comme sa petite sœur. Je n'arrivais pas à croire qu'il avait pu faire une telle chose à son meilleur ami.

- Derek : Après cela, *reprit-il* j'allais vraiment très mal. Ce soir là, j'ai eu une violente dispute avec Addison, et aussi avec Mark. J'avais le cœur brisé, et l'impression de ne plus avoir personne sur qui compter. J'en voulais au monde entier. *il marqua une pause alors que j'aperçu la tristesse prendre place sur son visage, alors qu'il se remémorait la suite de l'histoire* Alors... je n'ai pas réfléchi et j'ai emballé toutes mes affaires. Le lendemain matin, j'étais dans un avion pour Seattle.

Derek s'arrêta de parler. Il avait l'air d'avoir du mal à reprendre. Raconter cela n'avait rien de facile, je m'en doutais bien.

- Maddie : Je ne savais pas. *lui avouais-je* Ça me fait de la peine, vraiment. Mais ça ne m'explique pas pourquoi tu m'as abandonnée moi, Derek ? Je ne t'avais rien fait pourtant.

- Derek : Je n'ai pas terminé. *m'informa-t-il* Je suis allé à Seattle et j'ai coupé tout contact avec New York, donc avec toi par la même occasion, car je ne voulais plus avoir à penser à ce qu'avaient fait Addison et Mark. Nick m'appelait presque tous les jours pour me convaincre de revenir, Tony aussi. Ils se sont même déplacés jusqu'à Seattle mais j'ai catégoriquement refusé de les suivre. J'étais tellement hors de moi à ce moment là que je ne réalisais même pas ce que j'étais en train de faire...de te faire. *marque une pause* Trois mois plus tard, j'ai enfin réalisé la gravité de la situation et j'ai appelé Nick pour avoir de tes nouvelles. Puis il... *sa voix se serra soudainement alors que ses yeux brillants se posaient sur moi* Il m'a dit que tu avais fait une tentative de suicide et que tu étais à l'hôpital.

Mon corps tout entier se crispa automatiquement en entendant ces mots. Personne ne m'avait jamais reparlé de cet événement. Personne. C'était une chose que je voulais à tout prix effacer de ma vie, tout comme l'existence de Derek.
Mon frère se remit à parler et je remarquais que ses yeux devenaient de plus en plus brillants, signe qu'il était lui aussi au bord des larmes.

- Derek : Nick n'avait jamais été aussi furieux. Il m'en voulait de t'avoir fait subir tout ça, et il ne voulait plus que je revienne, ce que je pouvais parfaitement comprendre. J'ai plusieurs fois essayé de revenir ou de rentrer en contact avec toi, mais à chaque fois, Nick me disait que ce n'était pas une bonne idée et qu'il valait mieux ne pas te brusquer. Alors, même si je le regrette terriblement aujourd'hui, j'ai fini par abandonner, persuadé que tu ne voulais plus jamais entendre parler de moi.

Lorsque Derek termina sa phrase, je posa immédiatement ma tête entre mes mains, comme pour me calmer. J'étais angoissée, tellement angoissée. Mon frère venait de faire ressurgir de terribles souvenirs de mon passé et m'avait même appris certaines choses que j'ignorais. J'avais besoin d'une minute pour tout assimiler et reprendre mon calme.

Après plusieurs minutes de silence, je relevais finalement la tête vers Derek, les larmes aux yeux. J'avais la gorge tellement nouée et le cœur tellement serré que ça me faisait mal.

- Maddie : Les trois mois qui ont suivi ton départ ont été la pire période de ma vie, Derek. *lui avouais-je* J'avais l'impression qu'il ne me restait plus rien et que je ne méritais pas d'être aimée. Alors j'ai voulu en finir. J'ai voulu en finir car vivre devenait beaucoup trop douloureux pour moi.

Ma voix devenait de plus en faible et je ne parvins pas à reprendre. Les larmes se mirent à tomber le long de mes joues alors que Derek passait une main dans mon dos comme pour me réconforter.
Je me calmais peu à peu avant de tourner la tête vers mon frère, les yeux irrités par les larmes.

- Maddie : Comment tu as pu m'abandonner, Derek ? Pourquoi est-ce que tu m'as fait autant de mal ?

Derek laissa une larme couler le long de sa joue alors qu'il continuait de frotter mon dos.

- Derek : Si tu savais à quel point je m'en veux, Mad. S'il te plaît, pardonne-moi.

Je fermais mes paupières quelques instants afin de me reprendre. Des centaines d'émotions se bousculaient encore en moi et ce n'était pas facile de les contrôler. J'étais en colère contre Derek, comme depuis ces quatorze dernières années. J'étais également triste, voire même détruite par le fait qu'il ait pu un jour s'en aller.

Avant que je ne commence à le haïr pour son départ, j'avais rêvé tant de fois qu'il revienne auprès de moi afin que je retrouve enfin mon grand frère. J'avais passé plusieurs mois à le pleurer...
Et maintenant, il était de retour. Que devais-je faire ? Le haïr pour toujours ou pardonner ?
Je savais que la haine ne me mènerait à rien. Et je savais au plus profond de moi que nos parents n'aimeraient pas nous voir dans une telle situation.

Après grande réflexion, je me mis ma colère de côté et respirais un grand coup. Finalement, j'ouvris les yeux et me tourna vers Derek, en lui lançant un regard bien moins dur que celui que je tenais sur mon visage depuis le début de notre conversation.

- Maddie : Papa et maman ne voudraient pas que je te déteste. *lui dis-je* Peu importe ce que tu as fait, tu restes mon frère.

Je voyais les yeux de Derek se mettre à briller, et il se mordait la lèvre inférieure pour éviter de pleurer.

- Maddie : Je ne peux pas te dire que je te pardonne, pas maintenant. Ce serait trop tôt et pour être honnête, je ne le penserais même pas. Mais je peux te promettre d'essayer, même s'il est possible que ça prenne un certain temps.

Derek attrapa ma main dans la sienne avant d'hocher la tête positivement.

- Derek : Je comprend et je suis d'accord avec toi. Merci de me laisser cette chance, Maddie.

Je lui lança un sourire avant qu'il ne m'ouvre ses bras, voulant me serrer contre lui. J'hésita un instant mais finis par faire l'effort d'accepter. Je me nicha alors entre ses bras et mon frère me serra fort contre lui. Sans le vouloir, je laissa échapper quelques larmes, mais des larmes de joie.

J'avais retrouvé Derek. J'avais retrouvé mon frère.

_______________

Continue Reading

You'll Also Like

16.7K 436 20
Emma Cooper de son vrai nom Esmeralda Mikaelson. Elle était destinée à être sienne depuis maintenant un millénaire. À être celle qui restera à ses cô...
61.9K 1.6K 15
Jordan Bardella et Gabriel Attal, anciens amants et désormais rivaux politiques, se retrouvent lors de débats télévisés. Leur rupture douloureuse les...
134K 7.7K 39
Parfois, un sourire ne fait pas illusion Victoria est la jeune recrue de McLaren après un an passé chez Williams, elle compte bien mener son équipe a...
32.6K 1.9K 47
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...