Chapitre 21

68 4 4
                                    

Point de vue de Violette

Je n'étais pas assez concentrée, Christopher s'apprêtait à me lancer un couteau... Je l'abats de sang-froid puis détourne le regard. Lou est debout, pointant son arme vers Christopher. Elle vient de me sauver la vie. Je me déride enfin pour la remercier et me précipite vers elle pour l'empêcher de tomber une fois de plus. Je place son bras autour de mon cou et la soulève doucement pour l'aider à marcher.

— Merci... Je m'en serais jamais sortie sans toi.

— Je tiens beaucoup trop à toi pour te laisser mourir si facilement.

Je lui souris. Nous avançons sans embûches. Personne ne vient nous interrompre. C'est trop calme à mon goût. Ce n'est pas normal. Les aurait-on déjà tous tué ? Non, j'en doute, ça aurait été trop simple. Je sens Lou bouger brusquement pour sortir son arme et tirer derrière nous. Je me retourne et remarque trois hommes armés se diriger vers nous en courant. J'attrape également mon arme et nous les abattons. Lou a un mouvement de recul et m'observe stupéfaite.

— Tu n'as pas réagi rapidement.

Je grimace.

— Ne plaisante pas ! Pourquoi tu n'as pas réagi immédiatement ?!

— Je ne les ai pas entendus...

— Comment ça ?! Qu'est ce qui t'arrive ?! Ils faisaient un boucan horrible en se ruant sur nous et toi tu me dis que tu ne les as pas entendus ?! Il t'est arrivé quelque chose ?!

— Non, ne t'inquiète pas comme ça. Je me suis juste fait blesser dans le bureau. Christopher m'a égratigné le bras avec un couteau.

Je m'avance et lui montre la coupure. Ça saigne légèrement mais cela ne me fait pas souffrir plus que ça. Lou examine ma plaie avec attention.

Fin du point de vue de Violette

---

Point de vue de Lou

Du poison... Je reconnais l'odeur. Il lui a injecté du poison. Je reste figée devant la coupure.
Je ne sens même plus les pulsations douloureuses dans ma poitrine. La douleur a disparu au moment où l'odeur du poison a titillé mes narines. Comme si ce que je venais d'apprendre était plus douloureux que le mal qui me hante.

— Il t'a empoisonnée... Il avait bien dit qu'il allait nous faire souffrir...

Elle n'a aucune réaction. Même pas un regard dépité. Juste ses yeux dans les miens. Elle me sourit.

— Pourquoi tu ne réagis pas ?

— Parce que je sais que tout va bien se passer. Une fois que nous aurons tué Shaun, nous irons à l'hôpital pour me soigner. Tout va bien se passer, c'est promis.

Je ne peux même pas la contredire tant son sourire me rassure

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je ne peux même pas la contredire tant son sourire me rassure. Elle veut tout faire pour me protéger. Violette m'attrape la main fermement en me tournant le dos et me tire. Elle enjambe le corps inerte de Christopher et je fais de même. Nous entrons de nouveau dans le bâtiment mais Violette me pousse brusquement vers l'arrière et je manque de chuter sur la dépouille au sol. Pendant ce temps elle s'est baissée pour esquiver un coup de poing qui aurait été dévastateur s'il n'avait pas été évité.

Renarde et flocon de neigeWhere stories live. Discover now