Chapitre 15

35 1 0
                                    

Point de vue de Violette

Cela fait une semaine que nous sommes ici, rationnant notre nourriture. Les restrictions sont difficiles mais on tient le coup. J'ai fini de lire le livre de Lou. Il est étrange mais assez... Captivant. Il raconte l'histoire d'une petite fille qui est obligée de tuer. Au fur et à mesure du récit elle y prend goût. Néanmoins elle finit par sombrer dans le désespoir, rongée par les remords et la culpabilité. Ceci lui coûtant la vie. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui dire que je l'avais terminé. Il m'a laissée perplexe... Je ne saurais lui donner mes impressions claires même s'il ne me laisse pas de marbre.

Nous sommes dans la chambre occupées à discuter de choses et d'autres. Je la surprends en train de bailler. Il est tard nous devrions aller nous coucher. Elle acquiesce en me souriant. Je vais dans la salle de bains me débarbouiller pour la retrouver déjà sous les draps. Je la rejoins sous les couvertures et ferme les yeux en laissant le sommeil m'emporter.

Plus tard dans la nuit j'ouvre un œil, réveillée par une douce présence qui vient se coller contre moi.

Elle tremble. Je l'entoure de mes bras pour la réchauffer.

— Désolé mais... J'ai vraiment trop froid, marmonne-t-elle en grelottant.

— C'est bon, ne t'en fais pas.

Je la serre encore d'avantage contre moi. Ses petites mains se posent sur mon ventre ce qui me fait frissonner au contact de sa peau glaciale. Elle ferme doucement les yeux. Je hume le parfum exquis que dégagent ses cheveux. Lilas, je dirais.

Je me réveille en sentant quelque chose me chatouiller le nez.

Ses cheveux. Les cheveux de Lou. Les cheveux de la femme dont j'ai toujours rêvé. Elle dort encore, sa tête posée sur mon épaule. Je la regarde et lui caresse délicatement la joue quelque peu rougie par le froid.

Ma caresse la réveille à son tour. Elle lève la tête et se frotte les yeux en regardant autour d'elle d'un air perdu. Son regard finit par se poser sur moi. Ses yeux s'élargissent brusquement et ses joues passent du rose au cramoisi. Je me contente de lui sourire. Que faire de plus ?

— Comment ça se fait que je sois... ?

— Tu avais froid alors tu m'as demandé si tu pouvais dormir contre moi.

Cette fois, elle est complétement désemparée.

— Lou, il faut que j'aille vérifier qu'il n'y ait personne.

Elle continue de me fixer hébétée et finit par hocher la tête. Je me lève, mon mouvement entrouvrant la couverture et provoquant le frissonnement de la belle :

— Brrr... Il fait vraiment froid...

J'attrape la couette et m'en sers pour envelopper son corps. Elle me sourit en remerciement. Je mets ma veste ainsi que mon arme et sort en veillant à fermer la porte.

Fin point de vue de Violette

---

Point de vue de Lou

Ô monde cruel ! Quelle est la raison de ton courroux ? Je divague !

J'ai dormi dans les bras de Violette ! C'est vrai que ce n'est pas la première fois que je dors avec elle... mais cette fois si j'étais collée à elle ! Dans ses bras... Il ne faut pas que je me fasse d'idées. Je ne la mérite pas. Elle est bien trop bien pour moi et il n'y a aucune chance que je l'intéresse ! Je suis tout juste son amie.

Et puis, tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant c'est lui mentir ou du moins lui cacher la vérité...

Je m'assois sur le lit, toujours enroulée dans la couverture, et regarde le sol. Je devrais lui dire. Ce serait la meilleure des choses à faire. Le problème, c'est que je n'ai pas pour habitude de choisir la meilleure des solutions. Pourquoi faut-il toujours que je me complique les choses ?
J'attrape le livre que j'ai terminé hier soir du bout des doigts avant de le prendre à pleines mains et d'en fixer la couverture. Je le repose à côté de moi, retire la couette de mes épaules et pars dans la salle de bain avec quelques vêtements.

Renarde et flocon de neigeOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz