Chapitre 10

42 2 1
                                    

Quelques jours plus tard ~

Point de vue de Violette

Encore un dernier jour et c'est les vacances ! Les grasses mats, les films à rattraper, le temps pour soi, les révisions avant les partiels... Mais pour le moment je dois encore me lever. Je n'ai aucune motivation. Je crois que Lucie déteint sur moi. Un peu de nerf !

Quelqu'un se met à tambouriner contre les portes avec fureur. Je ne me demande même pas qui c'est, je sais pertinemment que c'est Adam.

— Debout les glandus !

— C'est bon, c'est bon, on arrive ! proteste Léo en maugréant.

Une fois les cours terminés, le café nous tend les bras pour une pause bien méritée. Puis vient l'heure du cours d'anglais. Le cours que je déteste sans doute le plus après ceux de Valery. Pourquoi ? Parce que je suis à trois rangs de Lou ! C'est intolérable voyons ! En plus, le prof m'interroge régulièrement et je vais encore une fois me planter, j'en suis sûre. C'est vrai que Lou essaye régulièrement de m'aider en chuchotant les bonnes réponses mais... La plupart du temps je comprends de travers et baragouine approximativement des choses totalement incohérentes en me couvrant de ridicule.

L'épreuve semble insurmontable puis, le Saint-Graal fait enfin son apparition, la liberté tant attendue, c'est fini ! Les vacances me tendent les bras ! En pleine béatitude je remarque Lou qui vient me voir à la sortie du cours.

Fin du point de vue de Violette

---

Point de vue de Lou

Je vais voir Violette pour lui expliquer certaines choses. C'est vrai que l'organisation des vacances de Noël ici est assez spéciale. J'essaye de faire bref en lui disant que durant les vacances, tous les élèves partent rejoindre leurs familles pour les fêtes. La cité universitaire devrait être fermée mais le doyen a une confiance totale en moi étant donné qu'il fait partie de ma famille éloignée, il part donc aussi en me laissant les clefs de l'établissement. Heureux hasard.

— Oh je vois mais... Pourquoi tu ne pars pas ? Tu ne passes pas Noël en famille ?

— On n'est pas très festifs ... Et tu sais, le seul endroit où je veux être c'est dans la bibliothèque. C'est pour ça qu'on me laisse les clefs, pour que je puisse y aller quand je veux. Ça me permet d'éviter les trajets inutiles entre chez moi et la fac. Tu restes aussi donc nous n'allons être que deux ici. -j'esquisse un sourire ne pouvant dissimuler ma joie- Enfin bref, il faudrait qu'on aille dire au revoir aux autres tu ne crois pas ?

Fin du point de vue de Lou

---

Point de vue de Violette

En résumé, Lou et moi allons rester seules dans la fac pendant deux semaines ? C'est presque trop beau pour être vrai. J'ai l'impression d'être dans un film. Super !? Un Noël rien que toutes les deux... J'ai hâte. Il faut absolument que je lui trouve un cadeau à la hauteur. Quelque chose qui lui ferrait vraiment plaisir. Un livre ? Non, trop facile... Hmmm, ou plutôt quelque chose qui la surprendrait ? Quelque chose de personnel ?

Je stoppe mes rêveries et nous allons saluer le reste de la bande. Après les adieux larmoyants du couple, tout le monde finit par partir. Le doyen conclut les départs en remettant les clefs à Lou. Nous laissant seules elle et moi.

— Ah et, inutile de le préciser mais la cafétéria est également fermée donc il faut qu'on se débrouille pour manger. On ira faire des courses en ville.

— Et, qu'est-ce qu'on va manger ce midi ?

Elle réfléchit un instant avant de me répondre :

— Je connais un restaurant que tu vas apprécier... Il se trouve au niveau du centre-ville. Allons-y et profitons-en pour acheter à manger pour la semaine !

Renarde et flocon de neigeNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ