Chapitre 20

31 1 0
                                    

Point de vue de Lou

Quand je me réveille, je suis allongée dans mon lit. Mes yeux s'ouvrent sur le plafond blanc de ma chambre. Une fois que mes paupières se sont entièrement ouvertes, j'entends la voix de Violette qui me fait sortir de ma torpeur. Elle embrasse doucement mon front, ses mèches chatouillant mes joues, et j'entreprends de la prendre dans mes bras mais la douleur me coupe dans mon élan. Je couine de douleur, Violette me prend doucement la main pour me rassurer. J'entends la voix d'Adam qui attire mon attention :

— Je crois qu'on va vous laisser discuter tranquillement.

Je n'ai même pas remarqué leur présence, mais Léo et lui sont à la porte de ma chambre. Avant qu'Adam ne la ferme il nous dit de ne pas oublier qu'ils nous aiment et qu'ils seront toujours là pour nous. Puis, il sort. Nous laissant dans un calme plat.

— C'est bon, tout va bien se passer. Ce n'est rien de grave. Je suis là, me murmure doucement Violette à l'oreille.

— Quelle idée de sauter d'une fenêtre aussi... Je suis vraiment en sucre, articulé-je en souriant péniblement.

Elle me sourit et se met sur la pointe des pieds pour m'embrasser. Quand nos lèvres se touchent, une vague de chaleur me traverse le corps. Nous nous séparons difficilement et elle me demande si j'ai besoin de quoi que ce soit. J'ai soif et elle entreprend d'aller me chercher à boire mais au moment où elle veut sortir de la pièce, le mur derrière elle explose dans un vacarme assourdissant, éparpillant des débris de verre partout provenant de la fenêtre alentours.

Fin du point de vue de Lou

---

Point de vue de Violette

Je sors automatiquement mon arme et me met à tirer. Une fois débarrassée de nos agresseurs, je range mon arme juste à temps pour que les autres ne la voient pas. Ils ouvrent la porte et Adam crie de terreur à la vue des corps sur le sol. Je lance un regard à Lou qui comprend tout de suite.

— Ecoutez, il faut sortir immédiatement du bâtiment ! ordonné-je.

Adam est complétement paniqué :

— Mais qu'est-ce qui se passe ?!

Je lui dis qu'ils doivent à tout prix évacuer l'école. Ils s'apprêtent à partir mais quand ils remarquent que nous ne les suivons pas ils se retournent et nous questionnent du regard.

— On va se débrouiller, ne vous en faites pas ! Maintenant, filez !

Léo décampe sous les ordres de sa cousine. Adam lance un dernier coup d'œil inquiet à ma bien-aimée avant de disparaître.

Nous avons de la chance, c'est le week-end donc il n'y a pas que peu d'élèves. Je fais remarquer à Lou qu'ils ne sont sûrement pas venus seuls. Une autre attaque se prépare, je le sens.

— Viens avec moi, nous devons trouver un endroit où nous pourrons nous cacher, on n'a presque rien sous la main, tout juste nos deux pistolets et un couteau. On va pas aller bien loin avec ça.

Je la suis jusqu'au placard de la salle des professeurs. Elle le ferme une fois que nous sommes toutes les deux à l'intérieur. Je la vois recharger son arme mais je l'arrête en posant l'une de mes mains sur son pistolet. Elle lève des yeux emplis d'incompréhension vers moi. Je chuchote :

— Je t'interdis de te battre dans ton état !

— Pourquoi dis-tu ça ? T'es complètement folle, tu sais que tu vas avoir besoin de moi !

— Oui mais il y a des choses beaucoup plus importantes que ça !

Je mets délicatement une main sur son épaule. Elle comprend mais ne se laisse pas démonter pour autant. Elle pointe son pistolet sous ma mâchoire.

Renarde et flocon de neigeWo Geschichten leben. Entdecke jetzt