Chapitre 6

66 4 1
                                    

Point de vue de Violette

Je somnole encore... Je m'emmitoufle mollement dans le coton profitant de la douceur des draps et de la quiétude matinale. La lueur du jour m'éblouit quand j'ose enfin ouvrir complétement les paupières. Bon, maintenant il faut que je me concentre sur notre objectif commun : faire se rapprocher Lucie et Adam. Ce qui, visiblement, ne va pas être chose facile. J'étire mes muscles encore endormis et regarde l'heure. Mince, j'ai déjà trop trainé. Je me lève en quatrième vitesse pour ne pas me mettre en retard dans mon programme du week-end. Rapidement je me prépare et prends mon petit déjeuner pour aller m'entraîner.

Après m'être défoulée en faisant mes exercices habituels, je ressens pleinement la satisfaction de la tâche accomplie et le doux flot de dopamine qui coule dans mes veines. Encore dégoulinante, je range mes affaires quand j'entends quelqu'un taper à ma porte. Je vais pour ouvrir et trouve Adam tout sourire :

— Hey ! Désolé de te déranger mais j'ai appris qu'il y avait une soirée d'inté ce soir dans un bar pas trop loin, je me suis dit que c'était l'occasion de sortir un peu, ça te tente ?

Je n'ai vraiment pas l'habitude de ce genre d'événement mais je ne veux surtout pas paraître trop sauvage. J'ai eu la chance de rencontrer des gens et je veux vraiment m'intégrer. Ce n'est pas le moment de tout gâcher, et si en bonus je peux en apprendre davantage sur Lou j'ai tout gagné...

— Bien sûr ! On se retrouve là-bas à quelle heure ?

— Génial ! Je t'envoie toutes les infos, t'inquiète pas ! À ce soir !

Le soir venu on se retrouve dans le bar où se déroule la soirée. Mes sens sont agressés. La musique est forte et les vibrations des basses résonnent jusqu'à mon cœur, l'alcool coule à flot ; autant dans les verres que dans les veines des gens qui s'amusent presque un peu trop. On va s'asseoir à une table quand je lance une conversation :

— Alors, puisque je suis la nouvelle, parlez-moi un peu de vous, comment vous vous êtes rencontrés ?

Ils se regardent tous afin de savoir par où commencer quand Adam se lance :

— Oh et bien... C'est au lycée qu'on a eu la chance de se rencontrer. Je pense que je suis l'humble initiateur de tout ça, hé hé.

— Adam est du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds mais il a un très bon fond et s'inquiète toujours du bonheur des autres, dit Lou le sourire aux lèvres.

— Ne pas se laisser marcher sur les pieds ? Il a un sale caractère oui ! râle Lucie.

— Lucie, flemmarde qui passe son temps sur ses écrans mais qui cherche à attirer l'attention avec sa couleur de cheveux, lui rétorque Adam de plus belle.

— Malheureusement vous passez le plus clair de votre temps à vous disputer. On dirait un vieux couple, dit Béatrice en vérifiant discrètement son maquillage avec l'appareil photo de son téléphone.

— Béatrice quant à elle peut paraître assez superficielle en grande fanatique de make-up, shopping et soins en tout genre mais elle n'en reste pas moins adorable et affectueuse, dit Max en lui faisant un bisou sur la joue.

— On sort ensemble depuis deux ans, mais j'en viens à être jalouse de sa chienne. Max, est fou d'elle, il l'emmène partout avec lui dès qu'il en a l'occasion.

— Tu dois surement être aussi joueur et sociable qu'elle, se moque gentiment Lou.

— Oui mais pour contrebalancer ma joie de vivre il y a Léo ! Ton cousin est peu commode et... Brrr, tellement froid, ricane Max.

Renarde et flocon de neigeWhere stories live. Discover now