Chapitre 56 : Dormir seule

2.8K 158 18
                                    

Depuis le mea culpa de Lori, deux mois s’étaient écoulés. On en était donc à trois depuis la ferme.

Ils avaient survécu à l’hiver qui se terminait très lentement. Ils eurent beaucoup de chance de ne pas être malade. Principalement Lori qui en était à un peu moins de la moitié de sa grossesse. Quatre mois complets. Son ventre gonflait mais pas assez pour son bien. Cela aurait pu lui être fatal si elle avait eu une pneumonie. Autant pour son enfant à venir.

Toutefois, les nuits continuent d’être très froides. Cela demeure une des principales préoccupations du groupe de Atlanta. Ce dernier galérait toujours pour survivre. Le peu de nourriture qu’il trouvait disparaissait aussi rapidement que survenait les Walkers.

Dès qu’il trouvait un coin pour passer la nuit en relative sécurité, les choses mortes les surprenaient soit au petit matin, soit en pleine nuit où c’était la panique. Rick insistait pour les abattre quand ils n’étaient pas trop nombreux. Le leader refusait d’abandonner leur matériel pour fuir. Quelle chance avait-il que leur groupe en retrouve en quantité suffisante pour tout le monde? Du matériel en bon état, qui plus est?

Lorsque leur famille posait pied quelque part et que c’était toujours calme l’après-midi venant le lendemain, le shérif évaluait à chaque fois le coin paumé où ils étaient. Était-il loin des grandes agglomérations pour éviter d’attirer les Geeks? Était-il tout de même assez prêt de la civilisation pour trouver des provisions, de l’eau et des fournitures en tout genre? Une autre préoccupation à ne pas oublier de prendre en compte. Risquait-il d’être trouvé par d’autres survivants? Pouvait-il faire face à d’éventuels pillards? Rick ne voulait prendre aucun risque avec sa femme pleine et Carl qui commençait à user sans problème de son arme.

La règle était simple. S’il y avait la moindre chance de tomber sur de vrais humains, mieux valait éviter tout contact. Tant et aussi longtemps que les autres ne seraient pas totalement plus considérés comme une menace probable, Rick jugeait plus prudent de s’en tenir loin. Daryl était de son avis. Tout comme Lori, Hershel, Carol, Carl et Brooke. Maggie et Glenn se sentaient mitigés alors que Beth était convaincue qu’il y avait toujours de bonnes personnes dans ce monde.

Néanmoins, le Gentil Officier n’avait jamais eu grand temps d’évaluer chaque parcelle où il restait pour la nuit. Chaque fois… C’était à chaque maison. Dès qu’il dénichait un coin perdu, même au milieu de la forêt, un petit chalet, un cabanon, un abri de chasseur, des choses mortes bousillaient toutes leurs chances d’être enfin tranquille. C’était comme si elles s’acharnaient sur eux. Dès qu’ils étaient tranquilles, ces pourritures déambulant ramenaient systématiquement leur putain de fraise!

Malgré la menace constante que représentait les créatures et la température nocturne des plus glaciales, les liens étaient soudés. Chacun se faisait confiance et s’entraidait comme il le pouvait. Lori aimait l’influence positive de Brooke sur Carl. Après la première fausse impression passée, elle voyait bien que la jeune fille gardait son fils calme et en vie. Beth et la rousse jouaient souvent avec lui aux cartes. Hershel avait complètement cessé de la surveiller comme il l’avait fait depuis la destruction de leur foyer. Le couple Glenn et Maggie était toujours aussi tenace et tenait bon. Le seul hic que Grimes le père constatait, c’était l’animosité croissante entre Daryl et Brooke. L’homme ne semblait n’avoir de problème avec personne. Sauf avec celle dont il était des plus proches à la ferme.

TWD : Au-delà de toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant