Chapitre 73 : La lumière

3.5K 151 86
                                    

« Il est long le chemin qui mène de l'enfer à la lumière »

----------



La journée fut des plus longues. Le soleil était haut dans le ciel. Le groupe de Atlanta était enfin au complet et hors de la forêt. Avec Maggie sur sa moto, Daryl alla au devant et trouva un véhicule en état de marche. Ensuite, il retourna auprès des autres. Puis, il revint avec Glenn. La jeune femme conduisit le véhicule et récupéra sa sœur et son père. Elle patienta et les deux autres revinrent une heure et demie plus tard avec une quatre portes. Les Grimes y prirent place avec Brooke. Carol fut de nouveau avec le traqueur.

Le temps passa et ils ne trouvèrent pas grand chose avec les petits commerces situés au bord de la route.

Néanmoins, la chance sembla leur sourire enfin. Ils dénichèrent une ville de petite taille. Sans rien de particulier. Très petite. Exactement leur genre. Ils dénichèrent de l'eau et quelques barres de céréale ainsi qu'un fond de Froasted Flakes. À l'ombre d'une vieille porte de garage, ils s'instllèrent pour faire le point sur leur situation.

Rick : Très bien. Je propose qu'on se repose un peu avant de reprendre la route. Il vit une main levée et sourit. Oui, Brooke?

Brooke : Il n'y a pas beaucoup de céréales givrées pour tous, non?

Rick : C'est exact.

Brooke : Si personne n'est contre l'idée, je suggère que Carl les mange.

Daryl agacé : Tu peux vraiment pas t'empêcher de penser aux autres avant toi?

Brooke autant que lui : J'te cause pas à toi!

Malaise... Carol lui coula un regard de sous-entendu et la jeune fille rougit légèrement. Le chasseur se renfrogna en la toisant. Elle le perdait de plus en plus et ne faisait que s'enliser davantage.

Hershel espérant changer l'atmosphère : Je ne vois rien contre son idée. Personnellement, je n'ai jamais été très friand de ce genre de chose sucrée.

Rick : Très bien.

Carl sourit alors que son père lui lançait la boîte : Génial!!

Rick : Bon, quelqu'un d'autre?

Lori : On ne pourrait pas rester ici pour la nuit?

Maggie : Hum... J'ai vu l'intérieur et c'est loin d'être pour le mieux.

Glenn : C'est assez miteux.

Lori : Mais ce n'est que pour une nuit.

Beth : C'est insalubre Lori. On peut sans doute trouver mieux.

Daryl : Je suis d'accord avec elle.

Il échangea un regard avec elle et elle lui sourit distraitement. La rouquine serra les dents en les voyant. Elle détourna les yeux et se concentra sur sa barre qu'elle grignota pour faire durer plus longtemps. Elle but un peu d'eau mais ils devaient tous faire bien attention. Les provisions furent équitablement séparées entre eux. Par conséquent, chacun était responsable de la gestion de ses propres rations.

Daryl après un moment : J'vais aller voir si je peux pas trouver quelque chose de mieux que ce trou.

Rick : Très bien.

Carol alors que leur regard convergeait sur elle : J'ai envie de rester et me reposer encore un peu avant de retourner sur la route. Emmène Brooke avec toi.

TWD : Au-delà de toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant