Chapitre 51 : Explication et couverture

3.1K 179 39
                                    

Ils roulèrent quelques heures et Rick leur fit faire un arrêt dans une halte routière. Les toilettes y étaient douteuses mais les tables, une fois déplacées, offraient un léger rempart.

Comprenant qu’il n’avait pas vraiment le choix, Daryl reprit sa couverture et alla s’allonger sur la banquette arrière de la voiture des Grimes.

Les autres s’installèrent entre les tables et veillèrent.

À peine deux heures plus tard, l’arbalétrier déclara qu’il s’était suffisamment reposé et le convoi repris.

Encore une fois, les heures se succédèrent au point où le soleil se coucha. La nuit menaça de les étrangler tous s’ils ne trouvaient pas rapidement un endroit sécuritaire où dormir.

Quoique, la route qu’ils empruntèrent ne s’y prêtait guère. Plusieurs Walkers hantaient les environs. Chacun d’eux se tournait sur leur passage en libérant un râle languissant de leurs poumons sur le point d’être liquéfiés comme le reste de leurs organes maintenant inutiles à leur macabre survie.

Les bruits nocturnes les envahirent lentement. Signe qu’il n’y avait point de ces monstres dans les environs. La nature semblait s’éteindre à leur approche pour revenir à la vie une fois leur chemin passé.

En homme d’expérience, pour la vie en forêt, Daryl sut que c’était le signal pour eux. Ils pouvaient s’arrêter et trouver le coin parfait où se reposer jusqu’au lendemain matin.

Sur le bord de la route, ils dénichèrent un terrain plat où le bois clairsemé leur offrait une sorte de niché parfaite. Les arbres étaient bien placés pour leur donner une bonne visibilité tout en proposant une protection contre une bande de créatures nombreuses. Qui plus est, la proximité de la route leur permettrait une fuite rapide et facile en cas de besoin.

Rick alors qu’ils s’apprêtèrent à aller se coucher : Bon. Pour changer, je vais surveiller.

Daryl : Je peux le faire!

Carol : Tu as besoin de te reposer. Comme nous tous.

Glenn : Elle a raison. Tu dois dormir.

Hershel : Je peux te garantir que corps ne pourra pas continuer à fonctionner correctement avec si peu de repos.

Daryl contrarié en détournant le regard : Tsss… J’ai pas besoin d’être materné comme ça. Il regarda Rick. J’aime pas l’idée que d’autre surveille alors que je dors.

Maggie : C’est assez insultant. C’est quoi le message? Uh? Tu ne nous fais pas confiance? Après tout ce qu’on a vécu ensemble depuis la ferme?

Carl : C’est vrai que dit comme ça…

Daryl : Ça n’a rien avoir!

Carol : Il n’aime la sensation d’être dépendant de nous. De nous être redevable pour quoi que ce soit.

TWD : Au-delà de toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant