Chapitre 37 : Flash-back 3 : Il faut quitter la ville

2.8K 169 14
                                    

Refusant de mourir, Samuel Horner exhorta sa fille à le suivre. Il prit une direction au-delà de la ville. Ils devaient la quitter. Et pour cela, ils prirent l'autoroute. Comme il s'y attendait, elle était bloquée par les automobilistes en vrac. Mais cela n'avait pas d'importance aux yeux de l'avocat déterminé à survivre à tout prix et peu importe les coûts à payer pour cela.

Frôlant l'asphalte de ses pieds endoloris, Brooke vit des visages sur sa trajectoire. Elle n'avait pas à se regarder dans une glace pour voir dans quel état elle était en ce moment. Ceux qu'elle entrapercevait lui renvoyaient une image proche d'elle-même. Sur la route, elle vit des familles terrifiées. Des mères affolées de ce qui adviendrait de leurs enfants. Des pères terrorisés d'échouer à les protéger.

Brooke à bout de souffle : J'ai besoin de souffler !...

Son père s'arrêta et revint à elle.

Samuel : Nous ne pouvons nous permettre de nous arrêter, mon trésor.

Brooke craignait de vomir : Mais il le faut. J'en peux plus...

Il rageait. Toutefois, il constata à quel point il l'avait poussé jusqu'à maintenant. Il était proche de la briser.

Samuel respirant fortement : Très bien. Quelques minutes seulement.

Brooke d'un pâle sourire : Merci...

Elle déposa son frère sur le sol et se laissa aller contre le garde-fou. Élie s'installa à ses côtés et posa sa tête sur ses genoux, serrant son éponge contre son cœur. Elle regarda dans la direction opposée à celle prise par son père. Elle se demandait pourquoi la voie était bloquée comme ça. Après tout, normalement, la circulation aurait dû aller bon train. Des plus lentement, certes, mais présente quand même. Là, plus rien ne bougeait. La route semblait bloquée comme si personne ne devait s'en aller et qu'ils devaient demeurer confiner proche de la ville...

●●●

L'homme avait laissé ses enfants et marchait maintenant le long de l'autoroute. Il se passa les mains dans le visage et se frotta les yeux. Il se demandait s'il ne valait pas mieux partir seul. Sauf que sa fille pouvait encore lui être utile... Toutefois, elle n'arrivait plus à suivre sa cadence.

Il croisa deux familles. L'une des deux femmes regarda dans sa direction. Elle avait les cheveux longs et foncés. L'autre les avait court. Il y a deux enfants également. Une petite fille blonde et un petit garçon brun. L'un des hommes, qui semblait accompagner la brunette, avait tout l'air d'être un flic. Du moins, c'était ce que sa posture et ses manières sous-entendaient.

Samuel à cet homme : Excusez-moi mais êtes-vous de la police ?

L'homme : Je l'étais jusqu'à tout récemment du moins. Du comté de King.

Samuel : Pouvez-vous m'en dire plus sur ce qui se passe ? Mes enfants ont peur.

Les femmes regardèrent derrière lui et virent l'arrière de la tête de sa fille ainsi que son jeune fils. Une rousse et une brune. Elles semblèrent désolées pour eux.

L'homme paraissant réellement honnête : Non, vieux. Désolé. Je ne peux rien faire pour toi.

Samuel sec : Merci quand même.

C'était le tutoiement qu'il n'avait pas aimé. Il le trouva bien trop familier avec lui. Il se retourna et se dirigea vers ses enfants. Le garçon dans son dos avait faim et l'autre femme voulut lui donner à manger mais son mari s'objecta. Elle s'excusa de sa stupidité. L'homme savait se faire obéir par sa femme et Samuel respectait ça.

TWD : Au-delà de toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant