Chapitre 68 : Débandade

2.1K 150 4
                                    

Dean prit sa fille dans ses bras et laissa sa copine passer devant lui. La rousse saisit Carl la chemise et le força à la suivre dans son sillage. Elle colla Lori comme son ombre. Les trois sortirent leurs armes avant de franchir la porte d'entrée.

Avant d'atteindre les voitures, ils virent des lueurs orangées. Se retournant, ils constatèrent que les flammes rongeaient le toit et se propageaient vers le reste de la maison à une vitesse ahurissante.

Rick prenant la main de sa femme : Dépêche...

Lori arrêtant : J'peux pas courir...

Rick comprenant qu'elle était encore trop fatiguée pour un tel effort : Brooke, mets Carl dans la voiture!

Elle se dépêcha d'obéir et le conduisit vers leur véhicule. Vérifiant les autres, il vit une chose horrible...

Rick : Oh, merde...

Attirée par la chaude lumière comme des papillons, une horde débarqua. Elle était des plus conséquentes...

Des cris déchirèrent le ciel. Les voitures étaient encerclées. Les Grimes étaient séparés. Le shérif et sa femme ne purent rejoindre leur fils. Les créatures étaient partout. Elles étaient attirées par les flammes...

●●●

L'autre leader veilla à ce que ses membres soient en sécurité avant de s'y mettre lui-même.

John comprenant qu'il ne pourrait démarrer avec cette masse grossissante : Il faut abandonner les bagnoles!

Il sortit accompagné par les siens. Par contre, Vanessa ne bougea pas. Terrorisée. Sa mère tentait en vain de la faire sortir mais la gamine résistait.

●●●

Du côté du reste des siens, ce ne fut guère mieux.

Tentant de sortir du quatre portes, Julian fut submergé de corps pourrissants. Des mains refusèrent de lâcher prise. Des dents lacérèrent son corps et il hurla. Adri fut plus bruyante. Elle fut dévastée par cette vision d'horreur. Cependant, elle restait prise au piège. De son côté, les Walkers bloquaient la portière. De l'autre, ils rampaient par-dessus le corps de l'être aimé. Hurlant à s'en éclater les poumons, elle fut rapidement mise en pièce.

●●●

Pour tenter de sauver sa famille, Dean se jeta dans la mêler. Crystal le supplia de n'en rien faire mais ce fut peine perdue. Elle réussit à extirper sa fille de là  Néanmoins, l'importance des morts l'empêcha d'aller où que ce soit...

Crystal murmura : Cache-toi.

Vanessa d'une petite voix : Ne me laisse pas...

Crystal en la déposa sur le sol : Il le faut...

Elle ne lui laissa pas d'autre choix et la força à ramper sous leur tout-terrain. Toutefois, elle ne put se redresser car ils furent sur elle.

Il en débarquait de plus en plus. Le chaos fut total. Presque tout le monde se perdit de vue.

●●●

Glenn chercha Maggie et l'appela mais en vain. Ils criaient tous. Rhee ne pourrait la retrouver dans toute cette cacophonie d'horreur.

John se retrouvant à ses côtés : On ne peut pas rester là!

Glenn tenace : Je ne partirais jamais sans elle!

John catégorique : Elle fera quoi en te découvrant mort?! Le tirant par le chandail. Cette foutue maison est une balise qui les rameute tous ici...

TWD : Au-delà de toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant