Chapitre 45 : Déception

2.9K 183 48
                                    

Le soleil commença à se faire rare. La nuit menaçait de les engloutir dans ses ténèbres avant que le groupe de Atlanta ne trouve un refuge. Ils dénichèrent une aire de restauration qui ne valait rien qui vaille… Par conséquent, Rick décida qu’il serait plus sage de dormir dans leurs véhicules. Nonobstant, ce ne fut pas aisé de placer tout le monde.

Rick : Il n’y aura pas suffisamment de couvertures pour tout le monde. Par conséquent, notre façon de nous installer sera importante. J’imagine que personne n’aura d’objection à ce que Carl en ait une qu’il partagera avec Lori. Ils seront sur la banquette arrière de notre voiture. Personne ne s’objecta : une femme enceinte et un enfant. Glenn et Maggie en auront une pour eux deux.

Maggie acquiesçant : Et on s’installe dans le pick-up. Mon père et ma sœur prendront la voiture pour ce soir.

Rick : Très bien. Hershel, Beth, chacun une couverture dans la voiture. Il était âgé et elle, assez jeune donc, aucun problème. Bien… Carol et Brooke,…

Daryl : J’ai pas besoin de couverture. Je vais m’installer à l’arrière du pick-up. Je surveillerai.

Rick : Tu es sûr de toi ?

Daryl : Mm-hmm… Elles auront chacune la leur. La dernière, t’as qu’à la prendre.

Rick comprenant qu’il ne pourrait pas lui faire changer d’avis : Très bien.

Hershel : Elles peuvent dormir à l’arrière.

Carol reconnaissante : Merci.

Rick : On fait comme ça.

Carl : On fait pas de feu ?

Lori : On est trop à découvert pour ça. Allez, viens.

Elle prit une couverture que lui tendait son époux et pris place. Il en donna à ceux qui devaient en obtenir une. Chacun alla ensuite à son véhicule.

Brooke fut la dernière en ligne. Par la suite, elle se dirigea vers le pick-up où Daryl prenait déjà position sur le plateau dont le hayon était resté ouvert. Ça allait être une longue nuit pour lui.

●●●

S’en apercevant, Glenn et Maggie préférèrent tarder avant d’aller dans le pick-up.

Pour se justifier sans que les autres comprennent ce qui se passaient réellement, Glenn dit à Rick qu’il avait besoin d’être seul avec la jeune femme. Pour discuter de ce qui s’était passé à la ferme. Comme quoi, ils n’en avaient pas encore eu l’occasion et qu’ils devaient régler des choses concernant la grange également.

Ne voyant aucun problème à ceci, le shérif leur permit d’aller dans les bois à la condition de ne pas se rendre trop loin.

TWD : Au-delà de toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant