Chapitre 42 : Le verdict

3.1K 202 54
                                    

Le lendemain matin, Rick n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Glenn non plus. Daryl l'avait certes relevé, n'empêche que personne ne dormit réellement. Ils entendirent des râlements de temps à autre dans la forêt. Toutefois, ils ne furent pas dérangés. Mais la peur les rongea.

Lentement mais sûrement, ils se réveillèrent. Brooke ouvrit les yeux en sursaut. On l'appelait. Se retournant, elle le comprit.

Carol à la droite de Daryl : Viens. Rapproche-toi un peu du feu. Tu dois être frigorifiée.

Brooke se redressa : Un peu... Elle alla s'installer à ses côtés. J'ai mal partout...

Carol se frottant la nuque : Je sais. Tu n'es pas la seule.

Brooke bâilla en se frottant les yeux : Et maintenant ?

Lori en allant vers elle : On reprend des forces...

Brooke prenant sa part qu'elle lui tendait : Merci...

Lori s'éloignant : Mm-hmm...

Hershel : Rick ?

Rick : On mange et on se repose encore un peu. Une fois que tout le monde est bien réveillé, il faudra bouger.

Maggie : Et pour l'essence ?

Glenn : Je peux toujours aller voir plus loin.

Rick : Pas tout de suite. Brooke ? Elle se concentra sur lui. Quand tu auras terminé, je voudrais te parler en privé...

Brooke pâlit : Très bien... Elle regarda sa maigre pitance et vit qu'ils avaient tous la même quantité. Je n'ai pas très faim de toute façon... Elle se releva et se dirigea vers les Grimes. Tiens. Elle la tendit à Lori. Tu en as plus de besoin que moi. Avec le bébé.

Lori se détournant d'elle : Je ne peux pas accepter. C'est ta part.

Brooke : Alors, je peux en faire ce que je veux. Et ce n'est pas pour toi.

Lori en la lui prenant : Merci...

Brooke : Mm-hmm... Elle se détourna. Rick ?

Il se releva et ils allèrent plus loin. Il tirait une de ces têtes ! Au point que ça en devint évident pour tout le monde.

Daryl se redressa derechef. Le Gentil Officier le vit et préféra que la jeune fille n'en soit pas témoin. En dehors du périmètre et loin de toutes oreilles indiscrètes, il se plaça face à elle qui était dos à leur campement.

Rick fixa Daryl un instant qui ne les avait pas quittés du regard. Ils s'étaient tous relevés. Carol se positionna à la droite du chasseur. Elle surveillait, elle aussi. Les deux hommes s'observèrent et Daryl serra les mâchoires. Il avait compris. Il était en train de perdre Brooke.

Il cracha sur le sol devant lui et se détourna. Il rageait. Nonobstant, un marché était un marché. Rick lui avait dit qu'elle pouvait rester le temps de guérir mais que ça serait ensuite à lui de décider de son adhésion ou non à leur groupe. Et l'heure du verdict sonna...

 

Rick sans élever la voix : Tu auras un couteau. À la première occasion, je vais te donner de la nourriture et de l'eau dans un sac à dos et ensuite, je veux que tu partes.

TWD : Au-delà de toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant