💫• Chapitre 26 : Lente agonie

38 16 0
                                    

Elryc

Je ressens une étrange appréhension. Tout autour de moi, les plantes semblent perturbées, comme si elles refusaient de communiquer avec moi. L'atmosphère de ces terres hostiles est chargée d'une énergie sombre et corrompue, et je suis incapable de capter la moindre vibration magique.

Cette situation m'inquiète profondément. Mais il y a quelque chose d'autre, quelque chose de plus insidieux et difficile à définir qui me perturbe. C'est comme une présence impalpable dans l'air, qui me picote et me dérange.

- Krom, je murmure, le regard scrutant l'horizon avec inquiétude, toi aussi tu perçois l'odeur étrange ? Ma voix trahit une pointe de perplexité, tandis que mes sens s'aiguisent à la recherche du moindre indice.

Il inspire profondément, captant les nuances de l'air ambiant.

- La mort, le sang, l'humidité, murmure-t-il d'une voix grave avant de reprendre. Mais sinon, non, pourquoi ?

Je secoue la tête, lui demandant d'oublier. Peut-être que je m'imagine des choses, mais j'ai vraiment l'impression que quelque chose ne va pas.

Dhara, menant la marche, distribue les rôles comme à son habitude. Elle ne semble pas se rendre compte de la dangerosité de la mission. Ses ordres sont clairs, sa voix résonne avec autorité alors qu'elle assigne à chacun sa tâche.

Elle est têtue.

- Dès qu'elle s'en va, commence le Second d'une voix basse mais décidée, on redistribue les rôles. Ensuite, pars en éclaireur à la recherche de tout signe de danger. De mon côté, je veillerai sur tes groupes en plus des miens. Tu as raison, je suis certain que quelque chose ne tourne pas rond.

Je sais que j'aime la brune du plus profond de mon cœur, mais je ne peux simplement pas obéir et risquer de tomber dans le piège tendu par les Ombres. Notre attaque est désordonnée et mal organisée, pas du tout prévue ou réfléchie.

C'est exactement ce qu'ils cherchent.

- J'y vais les garçons, annonce ma meilleure amie en nous lançant un dernier regard. Bon courage.

Je me tourne vers Krom, n'osant pas la regarder dans les yeux. Suis-je en train de la trahir ? Va-t-elle m'en vouloir ?

Non, je ne veux pas qu'elle m'en veuille, encore moins la décevoir.

Krom, d'habitude si réservé, montre un aplomb sans équivoque dans son regard. Ses yeux sombres scrutent les miens avec une intensité qui me trouble. Je sens ses doigts fermes sous mon menton, me forçant à maintenir le contact visuel. Son expression sérieuse et concentrée me met mal à l'aise, comme si je pouvais lire dans ses yeux toutes ses pensées et ses doutes. C'est comme s'il voulait percer à jour mes propres incertitudes, me poussant à affronter mes craintes les plus profondes.

Du calme, Elryc ! Ce n'est qu'un contact physique, rien d'extraordinaire. Pas vrai ?

- Arrête de douter, m'ordonne le brun.

- Mais et si-

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il me coupe en secouant la tête.

- Non, pas de si, tranche-t-il d'une voix ferme, son regard pénétrant laissant peu de place à l'objection. On sait que tout va mal se passer, alors concentrons-nous sur ce que nous pouvons contrôler et faisons notre maximum pour limiter les dégâts, ok ?

NoMercy : Entre Ombres Et Lumière Where stories live. Discover now