💫• Chapitre 47 : Grandes retrouvailles

20 5 0
                                    

Elryc

Frøya nous dévoile ainsi l'origine de la Révolte à travers son exil du Royaume d'Ambre. Elle nous confie que NoMercy est comme sa propre fille, un présent de la Magie. Elle nous éclaire ensuite sur leurs alliés, citant en exemple le peuple des nains qui s'est engagé à protéger la Magie à leurs côtés, et nous assure que Dhara est en sécurité avec eux.

Avec Krom, nous sommes captivés par son charisme et son récit. Aucune question ne nous vient à l'esprit, nous nous contentons d'écouter, absorbés par l'aura impressionnante qu'elle dégage, illuminée par la pureté et la puissance qui l'entoure.

C'est fascinant.

- Si vous avez des questions, je vous en prie, c'est le moment, elle conclut en nous encourageant à parler.

Je regarde mon ami, et il me répond par un signe de tête, m'incitant à prendre la parole. Je prends une petite inspiration et me lance :

- Donc, Mizelda est une amie à vous ?

Elle sourit tendrement et réfléchit quelques secondes avant de répondre.

- Je ne sais pas si "amie" est le terme adapté, mais nous sommes du même côté. C'est elle qui m'a tout enseigné et encouragée à partir. Après cela, j'ai disparu, et pour ne pas éveiller les soupçons de Roselia ou être reconnue, j'ai préféré couper tout contact. Mais elle sait toujours tout, même si elle ne dit rien. Elle a dû remarquer que je m'en étais sortie.

L'Ancienne Mage a toujours un coup d'avance de toute façon.

- Pourquoi est-ce qu'elle est restée au château alors ? demande Krom, les sourcils froncés.

Il a grandi avec elle, et le brun doit tout remettre en question. Je ne peux que comprendre son trouble. Sa mentor est en réalité une pièce cachée d'une organisation qui existe depuis notre naissance.

Cette fois-ci, c'est Lazarus qui prend la parole :

- Pour vous. Vous faites partie de la Révolte et en faisiez partie bien avant même de connaître son existence. Mizelda est restée pour veiller sur vous et s'assurer qu'au moment venu, vous seriez prêt et disposé à suivre l'Élue.

Nous nous taisons, chacun plongé dans ses pensées, revisitant mentalement tous les moments partagés avec Frøya. Ses conseils résonnent désormais comme des évidences, et les informations autrefois obscures prennent tout leur sens.

- Intriguant... Mais pourquoi nous ? demandé-je, curieux.

- Parce que vous incarnez ce que le peuple a connu à travers les cycles. Ils vous font confiance. Quand vous vous révélerez, beaucoup se rallieront à vous, affirme Lazarus d'un ton assuré.

- Je doute que ce soit si simple.

- Ils nous rejettent. Nous sommes des fugitifs recherchés, personne ne nous suivra, lance Krom, nonchalant.

- Ne vous méprenez pas, réplique la maîtresse des lieux. Ils sont aveuglés par la peur et s'accrochent désespérément à la Royauté pour se protéger. Mais lorsque nous émergerons de l'ombre pour ébranler leurs certitudes, beaucoup nous rejoindront. Nous avons l'Élue véritable à nos côtés, nous sommes puissants, et surtout, nous tendons la main à ceux qui ne veulent ni combattre ni vivre dans la terreur. En leur montrant que Lumière et Ombre peuvent s'unir et que notre véritable adversaire n'est pas une entité extérieure, mais bien deux manipulateurs, le peuple ouvrira les yeux. Vous êtes les symboles de ce changement.

NoMercy : Entre Ombres Et Lumière Where stories live. Discover now