💫• Chapitre 28 : De Feu et de Glace

28 14 2
                                    

Aeyon

Quand je me retourne vers Krom, voulant voir si tout se passe bien, j'ai l'impression de rêver. Le brun est immobile, face aux Monstres. Tout autour de lui, une sorte de masse noire semble défendre quiconque d'approcher. Comme un serpent, elle s'enroule autour de ses membres, faisant fondre sa peau.

- Krom !? je l'appelle, paniqué.

Mais mon cri ne semble pas l'atteindre, s'envolant et se perdant dans la bataille qui fait rage autour de nous. Et alors, il s'avance et s'éloigne de nous.

- Krom, où est-ce que tu vas !?

J'essaie de le rejoindre pour l'aider, car le nombre de créatures est bien trop important, même pour lui qui semble si fort. Mais au moment où il lève son bras et que sa lame, d'un coup sec, tranche le corps de la bête en face de lui en deux, je m'arrête.

Comment est-ce possible !?

J'ai beau réfléchir, aucun sort n'est capable d'une telle prouesse. Et pourtant, à l'école, j'avais dû tous les apprendre par cœur, même si j'étais incapable de les utiliser.

Il se débrouille parfaitement tout seul.

Me faisant ce constat, je retourne au combat. Dans la forme, je sais comment me battre. J'ai passé des cycles à le faire pour devenir le meilleur de l'École, mais dans la vraie vie, tout est différent.

J'ai l'impression de tout devoir réapprendre. Dans ma tête, j'imaginais qu'en tant qu'Élu, tout serait plus simple pour moi. Mais quand je lis les exploits de Mizelda, je me trouve faible par rapport à elle. Elle était grandiose et pouvait détruire une armée complète seule tandis que moi, je me fatigue après seulement quelques minutes.

C'est mon moment !

Quand les sorcières lancent simultanément leurs potions, une série d'explosions retentit, enveloppant le champ de bataille dans un chaos étourdissant. Malheureusement, étant au premier rang, je suis pris pour cible par l'une d'elles. La potion m'atteint de plein fouet, me projetant violemment en arrière. L'arrière de mon crâne heurte le sol avec une force assourdissante, et je reste sonné pendant quelques précieuses secondes, perdu dans un tourbillon de sensations tourmentées.

Quand enfin je parviens à me redresser, je ressens une vive douleur lancinante à l'arrière de ma tête. Passant maladroitement ma main à travers mes cheveux ébouriffés, je frémis au contact d'un liquide visqueux et chaud qui s'écoule entre mes doigts.

Je saigne.

Un allié compatissant s'approche rapidement de moi, m'aidant à me relever tout en exprimant sa préoccupation. Je lui adresse un bref hochement de tête, bien que ma vision reste trouble et que mes sens soient encore engourdis par le choc.

Allez ! C'est pas le moment de faire n'importe quoi ! Prouve que tu vaux quelque chose !

Me reconnectant brusquement à la réalité, je prends une grande inspiration, mes poumons se remplissant d'air chargé d'électricité. Puis, je plonge au plus profond de moi-même, cherchant à puiser dans la magie qui pulse en moi. Elle est là, présente dans chaque fibre de mon être, une force palpitante prête à être libérée. Je la sens bouillonner sous ma peau, impatiente de jaillir à travers mes membres tendus vers l'extérieur.

NoMercy : Entre Ombres Et Lumière Where stories live. Discover now