💫• Chapitre 36 : Perte de repères

30 10 7
                                    

Aeyon

Après avoir aidé Mizelda dans ses tâches, l'Ancienne Mage m'a demandé de l'accompagner chez un ami à elle. J'ai évidemment accepté sans rechigner, curieux d'en savoir plus sur sa condition de sorcière maudite.

- Est-ce qu'on naît avec des tatouages quand on est maudit ? je demande tout en la suivant à travers les feuillages sauvages de la forêt.

- Non. Ils se développent quand la sorcière réveille la magie au fond d'elle. C'est d'ailleurs pour cette raison que certaines choisissent de devenir humaines plutôt que de dévoiler leur héritage maudit, m'explique-t-elle tout en insistant sur le terme "devenir".

- Certaines personnes préfèrent se cacher quitte à perdre leur réelle identité ?

L'Ancienne Mage hoche tristement la tête.

- Oui, malheureusement, la peur de la discrimination et de la haine pousse beaucoup à cacher leur véritable nature. C'est pourquoi nous devons être des alliés pour ceux qui sont différents. Ils méritent d'être acceptés et aimés pour ce qu'ils sont, sans jugement ni exclusion.

Autour de nous, tout est paisible. Le ciel est caché par de hauts arbres et seuls quelques rayons de lumière parviennent à traverser l'épais nuage verdoyant. Le sol est jonché de racines et de trous, rendant notre progression parfois laborieuse.

Je tairai le moment où j'ai trébuché et où elle ne s'est même pas retournée pour savoir si j'allais bien.

Sans savoir où nous allons, car la sorcière n'est pas bavarde et ne souhaite pas partager ses plans avec moi, plusieurs pensées se mêlent dans ma tête.

La nature est le berceau de la Magie, elles puisent leurs forces l'une dans l'autre. En tant qu'Élu, je devrais normalement ressentir une connexion particulière avec elle. Et j'ai essayé de toutes mes forces, à plusieurs reprises.

Pourquoi je ne ressens rien ?

Cette question persiste dans mon esprit comme une ombre, me laissant perplexe. Peut-être que mes pouvoirs ne sont pas encore pleinement éveillés, ou peut-être y a-t-il une autre raison à ce vide que je ressens. Quoi qu'il en soit, je suis déterminé à découvrir la vérité et à comprendre ma place dans ce monde de magie et de mystères.

Pendant la guerre chez les Ombres, Krom Dhara et Elryc nous ont abandonnés. L'attaque a été un carnage, et je me demande où sont les Trois et les raisons de leur disparition soudaine. Sans eux pour nous diriger, j'avais l'impression d'être le seul à me battre au nom de la Lumière. J'ai vu tous les soldats à mes côtés périr les uns après les autres tandis qu'eux avaient déserté pour aller je ne sais où.

Est-ce que les Trois vont bien ?

Mizelda ne veut rien me dire, et dès mon rétablissement, elle s'est empressée de me faire sortir de l'enceinte du Château.

- On marche depuis des heures, pourquoi ne pas utiliser la téléportation ? soufflé-je, agacé de ne rien comprendre à la situation.

- Je t'en prie, téléporte-nous, se moque-t-elle en s'arrêtant puis en se tournant vers moi, les mains sur les hanches.

Je fais la moue face à sa moquerie, les sourcils froncés tout en regardant le sol, attendant qu'elle se remette à marcher.

NoMercy : Entre Ombres Et Lumière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant