Chapitre 18 ➳ 𝐝𝐞𝐬𝐢𝐫𝐞

794 56 15
                                    




"Je ne sens plus mes mains tellement il fait froid." Annonce Camila une fois que nous entrons dans l'appartement.

"Installe-toi sur le canapé, je vais nous préparer des boissons pour nous réchauffer." Je réponds en lui souriant tendrement.

Nous sommes parties du café à la tomber de la nuit. Le froid était encore plus coriace qu'à notre arrivée. Mais si j'avais prévu une telle chute de température, ce n'était pas le cas pour Camila. Je me précipite alors vers la cuisine pour nous préparer du chocolat chaud. Ils sont prêts en quelques minutes et je me hâte à la rejoindre. Elle est assise sur le canapé, ses genoux repliés contre sa poitrine avec les lèvres toutes tremblantes. Je réagis aussitôt en la voyant ainsi et j'attrape un plaid afin de le placer sur ses épaules. Je m'assois par la suite à côté d'elle et je lui tends une des tasses. Au fil des minutes, ses tremblements cessent et je suis contente d'avoir pu l'aider. 

"Merci beaucoup, Lauren." Elle me remercie en souriant.

J'aimerais lui dire qu'à cet instant, je suis celle qui la remercie pour m'offrir une vision d'elle aussi belle. Elle est emmitouflée dans le plaid, ses mains tiennent fermement la tasse des deux côtés et ses joues sont légèrement rosées tout comme le bout de son nez. Elle est adorable.

"Pourquoi es-tu venue en robe alors qu'il fait aussi froid?" Je la questionne et elle baisse légèrement la tête.

"Il ne restait plus qu'elle dans mon armoire et une tenue que je n'aime pas trop. Je voulais être bien habillée aujourd'hui." Elle m'avoue tout en rougissant.

"Pourquoi?" J'insiste confuse par sa réponse, nous n'avons pas fait grand-chose cet après-midi, l'autre tenue aurait été suffisante.

"Pour me sentir bien." Elle bredouille en fuyant mon regard.

Je n'insiste pas plus et je hoche la tête comme réponse. Je me sens stupide d'avoir posé toutes ces questions. J'ai la sensation d'avoir installé un léger froid entre nous. Je porte mon regard vers l'extérieur pour ne pas affronter l'expression de son visage. Les lumières de la ville laissent apparaitre la brume qui recouvre le ciel. Le temps semble figé dans le froid. Mais maintenant que nous sommes à l'appartement, toutes les deux avec nos chocolats, cette vision est chaleureuse.

Je prends du temps pour la regarder par la suite. Le moment est si doux que pendant un instant je me demande si je ne suis pas en train de rêver. Je viens même à me questionner sur l'existence de Camila. Une personne aussi belle avec un coeur aussi pur, ne peut pas être réellement et je ne peux encore moins la mériter dans ma vie. Mais elle est bien assise à mes côtés, concentrée sur son chocolat sans remarque que je l'admire en tombant encore plus sous son charme.

"Tes chocolats sont meilleurs que ceux que je prépare." M'annonce-t-elle ce qui me fait sourire.

"J'ai eu le temps d'apprendre en venant au café te voir." Je réponds et elle me regarde un petit sourire en coin.

"Ah oui? Et comment as-tu fait pour apprendre en tant que client?" Elle demande avant de se mordre la lèvre.

"Je t'ai vu faire." Je murmure en ne quittant pas des yeux sa bouche après ce geste.

"Si je résume une partie de notre histoire, tu m'as couru après au parc dès que je partais. Tu m'as trouvé en plein milieu de la nuit par hasard dans une rue et tu m'as observé plusieurs fois à mon lieu de travail. Est-ce que je dois prendre peur?" Elle continue avec un air taquin.

"Tu me fais passer pour une stalkeuse malveillante." Je râle en lui lançant un coussin dessus ce qui manque de peu de renverser sa tasse. "Je préfère dire que j'ai eu le destin de mon côté."

Lost Hearts ➳ CamrenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant