Chapitre 27 ➳ 𝐠𝐞𝐭𝐚𝐰𝐚𝐲

438 27 13
                                    


24 décembre, maison de Carlos et Jane.

" [...] J'aimerais que tu m'accordes la chance d'être bien plus qu'une amie à tes yeux." Lui dis-je en sentant mon coeur tambouriner violemment contre ma poitrine.

"Pour être honnête, j'attendais que la soirée se termine pour te faire la même déclaration." Avoue-t-elle avec les larmes aux yeux et un faible sourire. "C'est réciproque Lauren, plus que tu ne peux l'imaginer. Je veux être avec toi, je n'avais que ça en tête ces derniers temps."

"Alors c'est un oui tu acceptes d'être ma petite amie?" Je lui demande le souffle coupé par toutes les émotions qui me traversent.

"Oui, Lauren."

    Mon coeur se métamorphose en un volcan en éruption. Les émotions ébranlent mon corps par centaines. Je suis à la fois excitée et en paix, un nouveau futur se dresse devant nous. Je scelle mes lèvres aux siennes, la passion qui brûle dans mes veines a besoin de ce contact pour s'exprimer. Je suis à court de mots et de pensées, le prénom de Camila est la seule chose que j'entends en boucle. À cet instant le monde ne se résume qu'à elle. Notre baiser s'éternise, aucune de nous deux ne veut le briser, et si je le pouvais jamais je ne l'arrêterais. Si l'embrasser était déjà merveilleux avant, à présent je me sens explorer le paradis du bout des lèvres.

"Après un tel baiser, je regrette amèrement ma décision de prendre le temps avec toi." Dit-elle en collant son front au mien avec la chaleur de son souffle qui caresse ma peau.

"Tu avais raison de nous suggérer de prendre nos distances, ce temps était précieux. J'en avais besoin pour comprendre où j'en étais dans ma vie. Je traînais tous ces fantômes du passé sans même m'en rendre compte jusqu'à que tu les pointes du doigt. Je m'en suis libérée grâce à ton soutien, tes conseils et ta patience." Je lui déclare afin qu'elle ne culpabilise plus.

"Lauren, ne m'attribue pas tous les honneurs de ta guérison. Ils te reviennent tous sans aucune exception. Tu as travaillé sur toi-même seule, je t'ai juste guidé au départ." Ajoute-t-elle mais je la coupe en portant mes mains sur ses joues.

"J'ai eu la meilleure des aides pour y arriver, sans toi je n'en serais jamais sortie et tu ne peux guère le nier. Mais ne parlons plus de ce passé, il est loin derrière nous désormais. Je ne désire que le présent avec toi et te combler de bonheur."

"Je n'ai aucune doute que tu le feras."



La peau de mon visage est frappée par l'air frisquet de la rue. Le vent s'est frayé un chemin entre les immeubles, il entraîne derrière lui quelques feuilles qui ont résistées aux basses températures. Mes yeux se ferment un instant, j'inspire profondément et je m'enivre de cet havre de paix produite par le sommeil de la ville. Les étoiles brillent depuis de longues heures dans le ciel et c'est sous leur beauté que des bras se glissent autour de ma taille. À l'odeur de son parfum, je reconnais immédiatement Camila. Son étreinte m'incite à me tourner face à elle pour l'admirer dans ce tableau que m'offre la nuit. Elle est vêtue de son manteau ainsi que du bonnet dont elle ne se sépare plus depuis l'arrivée de l'hiver. Notre proximité me permet de sentir les légers tremblements émanant de son corps et je retire mon écharpe afin de lui placer autour du cou. Et je cède à la tentation, je l'embrasse tendrement et longuement. Je veux que la lune se souvienne de ce moment et le projette dans les astres pour ne jamais l'oublier.

Lost Hearts ➳ CamrenWhere stories live. Discover now