Chapitre XXVI - La bataille des 5 (non, 2) armées

671 57 6
                                    

*PDV Aleksandra*

Tapie derrière un bosquet, j'avais une vue imprenable sur l'ensemble de la clairière. La lune n'était à présent plus qu'un fin croissant, à peine plus lumineux que la poignée d'étoiles disséminées sur la voute céleste. A ma gauche, Peter se tortillait dans les feuilles mortes en jurant.

"Vous voulez pas la fermer pour une fois ?" grogna Jordan, agacé.

Collé contre mon flanc droit, il me tenait chaud et me protégeait du vent. J'aurais pu me transformer, en panthère peut-être, pour résister au froid glacial qui était tombé sur la forêt, mais je devais sauvegarder le plus d'énergie possible. Mon petit doigt me disait que j'allais en avoir besoin... A quelques dizaines de mètres en face de nous, cachés dans les taillis, Derek, Théo et Christophe nous observaient sans un bruit. L'adolescent avait accepté de bon cœur de nous accompagner, et il ne serait assurément pas de trop. Je les enviais beaucoup de ne pas avoir à supporter les deux enfants de maternelle qui se chamaillaient depuis un petit cinq bonnes minutes maintenant. Le lycanthrope cessa enfin de remuer et marmonna deux-trois insultes à l'intention du policier. Celui-ci ravala sa fierté et passa un bras autour de mes épaules.

"Tu les vois ? chuchota-t-il.

- Pas encore, mais ça devrait pas tarder..."

En effet, une haute silhouette quitta le couvert des arbres et s'avança dans l'étendue mouvante d'herbes sous l'effet du vent. Scott huma l'air et nous nous plaquâmes un peu plus contre le sol humide. Je croisai les doigts, espérant qu'il ne nous ait pas senti.

"C'est moi que tu cherches ?"

Un deuxième homme s'approcha et, même sans voir son visage à cause de la faible luminosité, je pus dire qu'il souriait.

"Je suis là, j'ai rempli ma part du contrat, répondit l'alpha. A vous de remplir la vôtre."

Andreï marcha jusqu'à lui d'un pas lourd et étrangement sûr, pour quelqu'un qui se voulait un cadavre ambulant.

"Je crois qu'on ne s'est pas bien compris, répliqua-t-il. Tu devais venir seul...

- Et je suis seul.

- Ah oui ? Dans ce cas, explique-moi ce que c'est... que ça ?!"

Un rugissement s'éleva de la lisière opposée à nous et deux formes allèrent rouler dans la prairie.

Derek...

Le grand brun se débattait, aux prises avec une forme noire aux dents tranchantes. Peter se releva en une fraction de seconde et se rua vers les combattants.

"Mais il est pas possible celui-là ! aboya le chien des Enfers, toute discrétion oubliée.

- Tant pis, on bouge."

Attrapant sa main, je l'entraînai à la suite du quarantenaire. La chimère et le chasseur sortirent au même moment de leur cachette.

"Mais qu'est-ce que..."

Scott n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'un coup d'une puissance phénoménale le plia en deux. Il s'écroula dans les tiges vertes, tentant tant bien que mal de reprendre de l'air. Mais mon frère n'était apparemment pas du même avis, car il déplia ses griffes en un clin d'œil. Ces dernière manquèrent de peu de visage du jeune lycéen et se plantèrent dans mon avant-bras, qui faisait office de barrage. Un son grave fît vibrer mes cordes vocales et il s'en fallut de peu pour qu'une deuxième gifle mortelle ne les tranche nettes.

"Encore toi...

- Je t'ai manqué ?" ricanai-je.

Empoignant mes épaules, il appuya dessus de tout son poids pour me faire plier. En vain. Je le repoussai avec une force qui m'effraya tout d'abord, puis je sentis mon corps s'imprégner d'une énergie inconnue. Une griffe siffla près de mon oreille, trop près. Mon lobe se déchira et un liquide chaud coula le long de ma mâchoire. Non loin, Derek tomba à genoux dans la terre boueuse tandis qu'une créature sortie tout droit de l'Enfer lui labourait la poitrine. Mon cousin n'était cependant pas le seul à se retrouver submergé par la vague noir qui déferlait dans la clairière. Mon frère n'avait pas chômé durant mon ma brève perte de mémoire. Il avait recruté une véritable armée, ou plutôt devrais-je dire « enrôlé de force » une unité complète de kamikazes monstrueux. Certains d'entre eux gisaient, immobiles, autour de nous. Une chance qu'Argent ait accepté de nous accompagner.

Amnésie (Teen Wolf)Where stories live. Discover now