Chapitre X - M. Douglas de la CIA

1K 61 3
                                    

*PDV Alexis*

Stiles croqua dans sa pomme et le jus sucré gicla dans tous les sens, arrosant au passage Scott et Malia, qui étaient assis de chaque côté de l'humain. Tous les deux poussèrent des cris indignés, mais l'hyperactif ne sembla pas s'en formaliser.

"Je suis sûr que c'est pas grand-chose, insista-t-il. Ce serait pas la première fois que ça arrive.

- Une journée entière ? demanda Kira. D'habitude, quand il disparaît, il revient le lendemain matin. Personne ne l'a vu depuis samedi soir !

- Hey ! intervint Liam, son plateau dans les mains. Vous parlez de quoi ?"

Il était 13h12, la pause déjeuner était quasiment terminée. Je ne savais pas ce qui avait pu le retenir aussi longtemps, mais dans tous les cas, il allait devoir se dépêcher d'engloutir son repas s'il ne voulait pas être en retard au prochain cours.

"Parrish, répondit Malia. Il est pas allé travailler hier, ni ce matin et il répond pas au téléphone, alors le shérif est en panique totale...

- Mais on sait pourquoi- ?

- Toi, tu t'assois et tu manges ton sandwich. Laisse les grandes personnes discuter entre elles."

L'instinct paternel de Scott avait repris le dessus, et le bêta blond cendré s'écroula sur sa chaise en boudant. Il attaqua son panini au jambon en suivant distraitement la conversation.

"On s'en fait probablement pour rien, reprit l'alpha. C'est un grand garçon, il sait ce qu'il fait. Et puis même s'il lui arrive quelque chose, il sait se défendre.

- Justement, si c'est l'autre lui qui a le contrôle, pas sûr qu'il sache vraiment ce qu'il fait..." murmura la japonaise.

L'humain regarda sa montre.

"Il est l'heure, on y va. Liam, tu finiras sur le chemin."

Le plus jeune enfourna ce qui restait de son repas dans sa bouche et suivit les élèves de dernière année qui partaient débarrasser leur plateau. Seule Lydia était restée assise. Elle n'avait pas prononcé ne serait-ce qu'un mot de toute la discussion, les yeux perdus dans le vague.

"Lyd', tu vas bien ?" demandai-je.

Elle acquiesça lentement.

"On dirait pas, soupirai-je en me rasseyant. C'est Parrish, c'est ça ?"

La rousse daigna enfin lever les yeux vers moi.

"Il s'est passé quelque chose. Quelque chose de grave...

- Euh... rassure-moi, c'est pas ton côté banshee qui parle là, hein ?"

D'un ingénieux mouvement de sourcils de sa part, les battements de mon cœur s'accélérèrent.

"Je crois qu'il lui est arrivé un truc...

- Tu crois ou tu en es sûre ?"

Un ange passa.

"J'en suis sûre."

Une idée me traversa l'esprit ; une très mauvaise idée à première vue. Dans le pire des cas, je risquai quoi ? Des ennuis avec la police ? Je préférai ne pas y penser. Mais s'il y avait une infime petite chance que mon plan fonctionne, je me devais d'essayer. De toutes façons, je n'avais pas d'autre solution.

"On se rejoint dans une heure, à côté de ta voiture", lançai-je à mon amie avant de la planter au milieu du self.

Je m'éloignai rapidement vers mon prochain cours tandis que la sonnerie marquant la fin de la pause retentit dans le couloir.

Amnésie (Teen Wolf)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant