Chapitre III - Rentrée des classes

1.6K 94 30
                                    

*PDV Scott*

Je bâillai en m'étirant. Mon réveil sonnait 7h15. Je me retournai et fermai les yeux quelques instants. Lorsque je les rouvris, je jetai un nouveau coup d'œil à la petite machine. 7h43 ?! Je sautai hors de mon lit, ramassai mes affaires qui trainaient un peu partout dans ma chambre, descendis les escaliers à toute vitesse, attrapai mes chaussures et mes clefs, m'arrêtai, me rendis compte que j'étais encore en pyjama, remontai me changer, redescendis, fermai précipitamment la porte d'entrée et démarrai mon scooter. 7h48.

Le chemin jusqu'au lycée n'était pas bien long, mais c'était sans compter sur l'amas de voitures qui bouchaient la voie. Elles étaient tellement mal rangées que je n'avais pas la place de me faufiler entre elles. J'aurais été plus rapide en courant... Je serrai la mâchoire et pris mon mal en patience.

***

Je me garai enfin sur le parking du lycée. Il était 8h05. Merde ! Le soleil tapait fort pour un mois de février ; j'avais beaucoup trop chaud avec ma veste.

Je commençais à transpirer. Je me dépêchai de franchir le portail. J'avais presque atteint la porte principale, quand une odeur attira mon attention. Légèrement épicée, virile - ou du moins, plus que celle de Stiles (désolée Stiles...). Je reconnus immédiatement l'homme qui se tenait dos à moi, habillé tout en noir, sous un érable. J'hésitai. Après tout, j'étais déjà en retard, alors autant en profiter pour discuter un peu.

"Derek !" m'écriai-je.

Il m'adressa un signe de la main pour m'inciter à le rejoindre.

"Qu'est-ce que tu fais là ? Ça te manque tant que ça l'école ?

- Je pourrai te poser la même question. T'es pas censé être en cours ?

- Je suis... un petit peu en retard", avouai-je.

Puis je remarquai la silhouette discrète assise dans l'herbe. La jeune fille se leva et sourit timidement en me tendant la main.

"Scott, je te présente, Alexis, ma cousine. Alexis, Scott, mon meilleur ami.

- Heureux de faire ta connaissance.

- De même."

Elle ne semblait pas très bavarde.

"Tu veux dire que Peter a deux filles ?

- Non, apparemment j'ai un deuxième oncle.

- C'est supposé être une bonne nouvelle ?

- Oh, ça pourra jamais être pire que Peter..."

Je me tournai vers Alexis. A part la forme de la mâchoire, la ressemblance entre les deux n'était pas flagrante. Elle avait les cheveux plus clairs, les yeux plus foncés, mesurait une bonne tête de moins.

"Tu viens d'où ? lui demandai-je.

- Le problème, c'est que j'ai perdu la mémoire, expliqua-t-elle en glissant une main dans ses cheveux, manifestement mal à l'aise. Je ne pourrais pas te dire grand-chose...

- En attendant que ses parents viennent la chercher, elle habite chez moi et Peter a pensé que ça pourrait être une bonne idée de l'inscrire au lycée. Et comme elle a ton âge...

- Pas de problème ! Je suis sûr que Lydia sera super contente et-...

- Monsieur Hale ?"

Je sursautai et me retrouvai nez à nez avec la principale, Madame Martin.

"Scott, ça fait longtemps. Mais, tu ne devrais pas être en classe ? soupira-t-elle.

- Et bien... je suis un peu en retard ce matin. Excusez-moi, j'y vais tout de suite."

Amnésie (Teen Wolf)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant