Chapitre 8- Premier fil

17 1 0
                                    

Amber arriva devant la bijouterie. Elle était bien habillée et resplendissait. Je faisais tâche à côté d'elle,... Mais peut importe, on était amies, je n'avais pas à avoir ce genre de pensées.

Amber m'adressa la parole en première :''coucou... 

-hey

-et si on faisait les boutiques? on a jamais fait ça encore toute les deux.

-C'est pas contre toi mais je suis pas trop d'humeur pour ça aujourd'hui

Je n'avais pas non plus d'argent.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

June: Tu me poses vraiment cette question?! Pourquoi as-tu raccroché la dernière fois sans explications?

Amber: Ah oui désolé, je ne pensais pas que tu l'aurais mal pris. 

June: bon c'est pas le plus grave pour l'instant, il m'est arrivé beaucoup de choses quand tu n'étais pas là...

Amber: On pourrait peut-être continuer de parler en marchant?''

Je trouvais étrange le comportement de mon amie, elle semblait vouloir éviter cette conversation.

On avançait à une vitesse moyenne, et la foule dense du centre commercial nous entourait de tout côtés.

Mes chaussures neuves me faisaient mal aux pieds, j'avais juste envie de m'arrêter pour pouvoir m'assoir sur un banc, mais ce n'était pas le moment de faire ça car cela détournerait la conversation. Et Amber aurait donc accomplit ce qu'elle voulait. 

Amber changea de sujet et pointa du doigt un commerce :'' Aha, ça te dirait qu'on aille dans ce salon de thé toute les deux? Il paraît qu'il y a des promotions là-bas en ce moment et je connais quelqu'un qui y est allé et a apprécié leurs thés!.

-Désolé, mais je préférerais qu'on continue notre autre discussion

-Dommage, j'aurais bien aimé qu'on rigole sans se prendre la tête ...

-Tu te rends compte de ce que tu dis...''

Amber me coupa la parole en hurlant de joie, elle avait vu un collier magnifique dans la vitrine d'une bijouterie. Ses pierres rouges sang brillaient. 

Je laissais tomber notre autre discussion.

Elle n'avait visiblement pas envie de parler de ça.

Amber me regardait de manière amicale, mais ce n'était pas naturel. Elle semblait avoir des idées derrière la tête et à vrai dire j'avais l'impression de moins en moins la connaître alors qu'on était déjà si peu proches. Mais, c'était actuellement la seule personne sur laquelle je pouvais compter alors j'allais essayer de ne pas m'embrouiller avec elle pour me faciliter la vie.


Surprise, j'écoutais Amber. Elle me dit soudainement qu'elle se sentait mal et qu'elle devait donc rentrer au plus vite, ce que je comprenais. Je lui recommandais alors de faire attention sur le chemin, car je pensais qu'elle rentrait seule. Elle acquiesça et partit la main sur le ventre. 


Je commençais de plus en plus à trouver Nix suspecte. Maintenant que j'y pensais je ne pouvais que constater que mes problèmes avaient fait leur apparition en même temps qu'Amber... 

Après cela pouvait très bien être une simple coïncidence mais ça serait tout de même étrange. Je ne regarderais plus mon amie de la même manière. Le comportement qu'elle a adopté aujourd'hui ne fait que renforcer mes doutes. Mais je n'avais tout de même pas envie de l'accuser sans preuves, moi qui détestais les injustices.


Tout est flou.


Mais un premier fil apparaît...




Dommage que je sois mauvaise en couture, il aurait fallu que je m'entraîne mais on ne m'a pas laissé assez de temps pour ça...

Dommage que je sois mauvaise en couture, il aurait fallu que je m'entraîne mais on ne m'a pas laissé assez de temps pour ça

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je courrais, j'avais décidé de suivre Amber, je devais en savoir plus. Le temps pressait.

LIFE IS DARKWhere stories live. Discover now