Chapitre 12- vert velours

13 0 0
                                    

La fille s'arrêta. La cabane se trouvait à deux pas de nous, et vu notre état, faire une pause n'était plus une option mais c'était devenu un besoin. La pluie avait cessé, laissant place au soleil. Nous marchions lentement, comme si aucune de nous ne voulait toquer à la porte de cette cabane en première. 

De toute manière, je savais que je le ferais.

On se regardait. Puis, je m'avançais. Je pris mon courage à deux mains et je .. toquais .

''toc toc toc''

Une vieille voix nous dit ''rentrez donc''.

Si c'était une personne âgée alors c'était plutôt rassurant...Elle ne pourrait pas nous faire de mal. Normalement.

Nous entrâmes. Cette cabane avec des murs de pierres et un toit de chaume perdue dans la forêt semblait minuscule de l'extérieur, mais l'intérieur nous émerveillait. Un grand escalier de marbre conduisait à un ''sous-sol''?

La vieille dame, habillée avec une longue robe verte coiffée avec un étrange chapeau nous sourit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La vieille dame, habillée avec une longue robe verte coiffée avec un étrange chapeau nous sourit. Elle nous fit signe de la suivre. Même si la fille qui m'accompagnait avait un peu peur car elle n'avait pas grand monde dans sa vie...elle me suivit. Les escaliers devaient compter une centaine de marches, toutes plus régulières les unes que les autres. La vieille dame n'avait aucun mal à les descendre.. Pourtant étant donné son âge j'étais prête à parié qu'elle n'aurait même pas été en capacité de le faire...

La fille qui m'accompagnait me fit un regard qui montrait très clairement son inquiétude. Je l'ignorais, cette dame allait sûrement nous aider. De toute manière on avait plus vraiment d'autre choix que de la suivre maintenant. 

Après plusieurs longues minutes de marche, nous avions enfin fini de descendre ces marches de marbre. 

La salle dans laquelle nous étions arrivées donnait sur 6 portes. La dame à la robe verte, silencieuse, nous fit signe de choisir l'une de ces portes. 


Nous voyant paniquées et indécises la dame décida de nous aider :

<<Comment vous appelés-vous? 

(Je répondais)

-Je m'appelle June et elle ... Mais, quel est ton nom?

-Je m'excuses je n'avais pas encore eut l'occasion de te le dire, je suis Ari.

-Ne t'inquiètes pas, Ari.

(la dame à la robe verte reprit la parole)

-Ce n'est pas la première fois que des enfants comme vous sont indécis face au choix d'une porte. Voici les règles, je ne pourrais vous  en dire plus : devant vous se trouve six portes, faites vous confiance et vous trouverez la bonne pour vous. Il est interdit d'utiliser la même porte autrement que seul, et une fois ouverte vous ne pourrez plus reculer. Suivez votre coeur. Adieu.>>

LIFE IS DARKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant