Chapitre 14-Une chose peut-elle avoir un cœur?

9 0 0
                                    

Epuisée. Je décidais de me reposer quelques petites heures.. Même si ce n'était peut-être pas le lieu idéal.. 

Près d'un petit tas de poussières blanches, je m'assoupis.



Puis je me réveillai après un sommeil calme sans rêves tempétueux. 


Le long couloir s'était énormément assombri. Je ne distinguais maintenant plus que quelques lumières venant des larges fenêtres aux volets ouverts. A travers ces nombreuses fenêtres alignées nous pouvions voir une petite source de lumière à l'extérieur, une boule de feu dans un grand morceau de verre : un lampadaire. Des dizaines d'insectes s'aggloméraient autour de cet source de lumière en formant une masse mouvante gracieuse. Les insectes dansaient la valse dans cette froide nuit, semblant célébrer cet espoir dans la nuit sombre : comme un rassemblement religieux.

 Les insectes dansaient la valse dans cette froide nuit, semblant célébrer cet espoir dans la nuit sombre : comme un rassemblement religieux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Contemplant ce spectacle, j'en oubliais presque ma mission qui était de retrouver la fille de la lettre et de sortir de cette endroit quelque peu bizarre... Car je m'enfuyait d'un château au tout départ.. Quel longue histoire...Tout ça parce que j'étais montée dans la voiture, envoutée par cette foutue dame aux cheveux rouges? Sérieusement, quel histoire dénuée de sens. J'aurais jamais pu imaginer me retrouver dans une situation pareille dans ma vie.

Que faisait donc un robot ici ? Je me lançai dans une réflexion : ''Une chose peut-elle avoir un cœur?''. Ce robot blanc, avec des traits féminins, me faisait un peu de peine; car il était si proche de moi physiquement mais si éloigné en capacité de communication. Ses paroles, si on pouvait appeler ça des paroles se limitaient à répéter ce que quelqu'un aurait écrit quelque part, pour l'insérer sur une carte où il y aurait toutes ses actions de programmées. Qui avait donc décidé de construire ce robot et de le programmer de cette manière? Et, ce robot, avait-il des sentiments? Alors pourquoi n'avais-je rien perçu?  

Nous avons tous un ou plusieurs objets qui nous tiennent à cœur ou qui nous tenaient à cœur dans le passé. Quand nous étions de jeunes enfants par exemple nous donnions des noms, nous inventions des vie à des peluches, à des jouets de toutes sortes; sachant que ces objets, sans l'apport de ces noms et de cette personnalité auraient pu être vu comme de simples bout de tissu, de métal ou de plastique...C'est comme avec les jeux vidéo, ces personnages auxquels nous nous attachons, au final, si personne ne leur avait écrit d'histoire, ils ne seraient que des pixels colorés sans importance. 

Nous donnons donc vie aux choses sans conscience? Mais seule, cette chose ne sera rien. Nous formons une équipe, et c'est magnifique et assez fascinant de voir à quel point des matériaux de toute banalité peuvent être jusqu'à notre raison de vivre. Comme quoi, tout cela réside dans un choix, dans un partage. Peut-être que si j'avais plus échanger avec ce robot, j'aurais pu en savoir d'avantage sur lui, et m'attacher à lui..Voulu l'aider? 

Après peut-être que je ne suis plus une enfant.. même si mon âge me dit que si, la vie qu'on m'offre le contredit. Parce qu'en grandissant, on accorde moins d'importance à ses objets, la plupart finissent dans un placard, dans la poubelle virtuelle ou non. Avec les années nous apprenons à gérer notre propre vie, nous arrêtons un peu de créer des histoires à ces personnages, pour gérer notre propre vie, car c'est une tâche qui prend du temps. Même si parfois pour s'évader car c'est difficile ou parce qu'on le veut nous revenons le temps de quelques instants aux habitudes de l'époque ancienne. 

Je devais avancer justement; parce que mon but était de partir

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je devais avancer justement; parce que mon but était de partir... Et je ne devais pas m'attacher à ce robot. 







--






''Veuillez entrer le code''

Une voix me réveilla

LIFE IS DARKWhere stories live. Discover now