chapitre 23-réunis

5 0 0
                                    

Nous étions tout juste arrivés devant le bâtiment du quartier général qui abritait le club d'enquête. Devant nous se dressait un grand bâtiment possédant une imposante porte noir gravée avec des décors de gargouilles abîmés. Le toit composé de tuiles d'ardoises foncés couronnait le tout.

Antoine m'ouvrit la grande porte et nous entrions avec avec Amber

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Antoine m'ouvrit la grande porte et nous entrions avec avec Amber. J'avais hâte de   découvrir le club qu'ils avaient formé. Je n'aurais même pas imaginé un instant  qu'une chose pareille soit possible. J'étais extrêmement impatiente quand nous passions le pas de la porte. Je regardais droit devant moi, et mes yeux pétillants firent sourire  mon amie Amber qui me chuchota à l'oreille  que je n'avais encore rien vu.

Devant moi se trouvait une grande bibliothèque dont les nombreuses étagères étaient couvertes de poussière datant de plusieurs semaines. Elle semblait avoir été délaissé pendant une très longue période. Le bâtiment, sombre à l'intérieur possédait des petites bougies comme source de lumière. Ces bougies coulaient sur les étagères de vous en laissant une odeur très particulière.

Amber avança vers une étagère de livre pour aller s'assoir sur un fauteuil jaune moelleux. Elle s'asseyait et m'expliqua qu'il fallait garder l'existence de notre club secrète parce que si la police nous découvrait elle voudrait faire l'enquête à notre place et nous aurions des problèmes.
Elle me tendit une feuille dans sa main : c'était la carte du bâtiment.
Je découvrais que le bâtiment possédait un sous-sol et des greniers aménagés en dortoir. Pourtant, je regardais autour de moi et je ne voyais aucune autre porte que celle de l'entrée. Je pensais aux passages secrets classiques possibles, il y avait un grand pourcentage de chance que l'accès aux autres salles dont l'étage et le sous-sol se fasse par une porte cachée parmi les étagères. Amber et Antoine qui s'étaient déplacés au fond de la pièce me regardaient en ricanant, je voyais bien qu'ils se moquaient de moi alors je me mit à rire à mon tour.

Puis Antoine s'approcha et me dit comment accéder aux autres pièces.

Nous avancions lentement jusqu'à un fauteuil blanc en velours, il le décala et une trappe apparu. C'était le passage qui allait nous faire accéder aux autres salles. Nous avancions après avoir passé la trappe. En descendant sur ces escaliers des voix commencèrent à se faire entendre mais ce n'était pour l'instant que des simples murmures lointains.
Nous étions maintenant arrivés plus proche des voix.

Amber s'exprima à voix basse : "Ne fais pas trop de bruit June. On entend que tes pieds faisant craquer les marches.

Antoine: Il y a une réunion à côté.

Amber: Oui en fait, notre club s'agrandit de jour en jour, nous possédons un club de 5 membres et même si ça paraît pas beaucoup c'est déjà génial. J'ai hâte de te les présenter.

Antoine: Nous allons entrer dans la salle de réunion et je te les présenterait. Suis moi. Je suivais Antoine dans la salle de réunion.

 Je suivais Antoine dans la salle de réunion

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nous entrions et tout le monde le salua. Je compris rapidement qu'il était haut placé dans le club. Son arrivée avait coupé les murmures audibles depuis l'escalier. Il avait brisé le bruit.

Les membres du club semblaient attendre ses ordres alors il s'exprima à voix haute : "Merci pour vos recherches de la journée, je vous félicite tous. Il est temps désormais pour vous de prendre une pause mais avant ça j'aimerais vous présenter votre nouvelle camarade :June Meadow."dit-il en me pointant du doigt

Je fis un sourire gêné et je m'avançait pour rejoindre la seule chaise libre.
Je m'asseyais et ils me regardaient tous  comme un enfant aurait regardé un nouveau jouet qu'il souhaitait avoir depuis longtemps.

 Je m'asseyais et ils me regardaient tous  comme un enfant aurait regardé un nouveau jouet qu'il souhaitait avoir depuis longtemps

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Hésitant un peu, je me lançait :"Bonjour moi c'est June...euh June Meadow. Je viens des États-Unis et plus particulièrement de Chicago. Je suis ici parce que mon amie Amber et Antoine que j'ai rencontré dans le train mon informé de l'existence de ce club qui apparemment a les mêmes buts que moi. Je souhaites rendre justice aux victimes de la dame en rouge.''

Pas surpris par ma présentation puisqu'ils me connaissaient tous avant sans jamais m'avoir vu grâce aux descriptions d'Amber, deux d'entre eux s'avancèrent vers moi et de présentèrent :

Evan : ''Bienvenue au club, je m'appelle Evan et je serais honoré de travailler avec toi.

Jean :Moi c'est Jean et pareil, ça serait un honneur, on essaye de t'aider."

Je souriais, voir tout ce petit monde essayer de m'aider et d'aider les autres victimes de la dame en rouge me réchauffait le cœur.

Le dernier membre du club qui ne s'était pas présenté resta au fond le reste du temps. Je n'osais pas aller la voir car paraissait perdue dans ses pensées, alors je la laissait tranquille et je me disait que j'aurais peut-être eut l'occasion de lui parler à un autre moment.

 Je n'osais pas aller la voir car paraissait perdue dans ses pensées, alors je la laissait tranquille et je me disait que j'aurais peut-être eut l'occasion de lui parler à un autre moment

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Amber me donna l'heure que je venais de lui demander :20 heures. Le temps passait vite et ici on mangeait a vingt heures.

LIFE IS DARKWhere stories live. Discover now