Chapitre 21-une pétale s'envole

8 0 0
                                    

Je venais tout juste d'avoir la confirmation que ma mère s'était en allé. Et je partais, les yeux baissés vers le sol, vers une porte au fond de cette grande salle sombre pour pouvoir sortir de la pièce.

Encore attristée de cette nouvelle, je m'avançais lentement, et voyant flou à cause de mes larmes, j'ouvrais la porte de bois en abaissant la poignée en métal, froide. Puis je pénétrais dans un nouvel endroit. Cet endroit se révélait être en fait un carrefour de couloirs, cette fois ornés de tapisseries aux décors moyenâgeux représentant pour la plupart des scènes de combat.

Ces couloirs semblait mener vers plein de pièces différentes  étant donné le nombre de portes que je pouvais voir, mais je choisissais alors de prendre le seul ascenseur que j'avais vu. Un grand ascenseur noir aux ornements dorés, j'entrais à l'intérieur de celui-ci, observant les miroirs aux bords abîmés et les craquelures, et je serrais ma main contre mon cœur en pensant à ma mère.

Je ne pouvais pas choisir l'étage ou je descendais, l'ascenseur semblait n'en desservir qu'un. Ding!! Il y eut un bruit de cloche pour me signifier que je pouvais descendre, les portes métalliques peintes de noir s'ouvrirent et m'avançais, je n'avais même pas eût le temps de savoir si c'était une bonne idée de descendre, mais, contemplant ce nouvel endroit, mes yeux se remplirent  d'espoir.

Les rangées de bancs blancs propres semblaient me dire de m'assoir et de me reposer. Des arbres en plastiques bien placés arrivaient à être faux mais à bien décorer la pièce. Et au bout... Un guichet..
Je marchais d'une vive allure vers ce guichet et le monsieur en uniforme gris qui s'en occupait me fit signe d'approcher avec sa main. Il me sourit et je m'apprêtais à lui parler : '' Bonjour, que..

(il me coupa la parole en voyant que j'étais perdue, il eut pitié de moi)

-Cherchez-vous à acheter un ticket de train ?

(très surprise par le fait que cet endroit soit une gare, je m'apprêtais quand même à lui dire que je voulais prendre un ticket)

-Oui s'il vous plaît.. Mais faites-vous des offres pour les étudiants ? Parce que je n'ai malheureusement plus d'argent et je dois rentrer chez moi.

-(soupir) Ahlala cela faisait des années que personne n'était venu dans cette vieille gare. Je n'ai plus ça, mais je vais vous en donner un gratuitement. Quelle sera votre destination mademoiselle ?

-Je veux rentrer chez moi.. Mais quelles villes desservez-vous ?

-ahah ? Mais voyons, je dessert toutes villes... Ah non, pas aujourd'hui. Les trains auront beaucoup de retard et certains seront bloqués jusqu'à demain.. Mais il reste un train ce soir, souhaitez-vous le prendre ?

-peut-importe où il va tant que je peux partir d'ici, merci beaucoup... ''

J'attendais le soir patiemment en observant ce qui m'entourait dans la gare en passant des bancs blancs aux plantes en plastiques réalistes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'attendais le soir patiemment en observant ce qui m'entourait dans la gare en passant des bancs blancs aux plantes en plastiques réalistes. Le temps se faisait long, j'étais si impatiente de partir pour enfin retrouver Amber et avoir des explications.. Et mon père.. Peut-être était-il encore en vie...? Mais bon il ne fallait pas que je me fasse trop d'espoir parce que l'espoir peut nous briser plus que tout quand il se trouve que la situation est la pire possible. 
Enfin bon, je vais arrêter de déprimer hein.

Le train arriva en gare à dix-huit heures pile avec un ''biiiip'' bruyant. Le monsieur du guichet s'en était allé mais je rentrais quand même dans le train. Ce train ressemblait à un long serpent blanc tâché de noir, à cause de sa peinture blanche et de ses vitres teintées.

J'entrais dans le train.

LIFE IS DARKWhere stories live. Discover now