Un cottage dans le marais - Partie 4

1.2K 98 0
                                    

La journée s'écoula lentement, au rythme d'un mal de tête grandissant. Vers midi, Jungkook dut sortir de la camionnette pour aller vomir, et quand Owen lui offrit une bière à la fin de sa journée, il la refusa d'un mouvement de la main.

— Tu sues comme un phoque, gamin.

— Où est-ce que t'as mis l'herbe ?

Il s'assit sous le porche, un bol de soupe bien mérité dans la main, incommodé dans ses vêtements de deux jours sales et trempés de sueur, et un peu délirant.

— Tu vas aller chercher cette casquette, gamin ? C'est ma préférée, tu sais. Tu devrais être content que je te l'aie donnée.

— Je sais, soupira Jungkook. Je vais aller la chercher. Il faut juste que je trouve le courage de le faire.

Il avait plusieurs options. L'une d'elle, qu'il ne reste pas plus longtemps assis sous le porche, aussi confortable et familier que ce fût, à sentir le regard inquisiteur d'Owen. Il pouvait se rendre à la maison des sorciers – la maison des sorciers. Non mais franchement... des sorciers ? – ou alors il pouvait rentrer à la maison, se laver et se changer puis se rendre chez les sorciers, ce qui signifierait probablement qu'il devrait encore passer la nuit là-bas

Il finit chez lui, se disant que c'était une idée monumentalement stupide, tout en regardant le soleil se coucher. Il s'effondra dans son lit et s'endormit.

Un peu avant l'aube, il se réveilla fébrile et misérablement brûlant, son estomac retourné. Maudits soient ces foutus sorciers. Il monta en voiture, serrant les dents à cause de ses membres douloureux et du mal de tête qui secouait son crâne, et conduisit jusqu'à l'arbre au milieu de la route. Les premiers rayons de soleil atteignaient à peine les nuages quand il le dépassa. Au tournant, là où le marais aurait dû apparaître, il dépassa l'arbre de nouveau, comme s'il était encore une fois venu se planter au milieu de son chemin. Derrière lui, de là où il venait, il n'y avait que la route. Il sortit la tête par la fenêtre.

— Laisse-moi entrer, connard !

Pas de réponse. Il appuya sa tête contre le volant et fit résonner le klaxon pendant quelques minutes, avant de prendre la faune en pitié et de se rasseoir en s'efforçant de calmer sa respiration. Quelque chose heurta l'avant de sa voiture et il faillit mourir de peur.

C'était Brandy. Elle était assise impérieusement à l'avant de sa camionnette. Il démarra et s'engagea sur le chemin une nouvelle fois. Taehyung était à l'extérieur, ses cheveux d'un doux brun retenus hors de ses yeux par un bandeau, une jolie petite queue de cheval juchée sur le haut de son crâne qui découvrait la courbe gracieuse de son front et ses sourcils terriblement bien dessinés. Il était enveloppé de couches de châles tricotés et d'écharpes, une corbeille remplie d'une fraîche récolte dans les bras. Jungkook avait l'impression d'être une souris morte rapportée par Brandy. Il sortit d'un pas lourd de la camionnette.

— J'ai besoin de récupérer ma foutue casquette.

— Tu as conduit jusqu'ici ?

Taehyung posa la corbeille sur le sol, l'air alarmé.

— Espèce d'idiot.

Son coeur cognait de peur, mais Jungkook l'attrapa par le poncho aux fronces tricotées, et l'attira vers lui. Taehyung écarquilla ses yeux marrons.

— Écoute, espèce de merdeux–

Taehyung saisit ses poignets nus et ses mains les brûlèrent comme de l'acier bouillant qui s'embraserait contre sa peau. Jungkook poussa un cri et se libéra, s'attendant à voir sa peau noire et couverte de cloques. Elle était normale, pas même rougie. Il trébucha sur quelque chose et tomba sur les fesses, les yeux toujours fixés sur ses poignets.

Swamp Magic [Vminkook]Where stories live. Discover now