Trop de chats, ça gâte le potage - Partie 1

780 65 19
                                    


Hellooooo <3 <3

Non ce n'est pas un poisson d'avril x) Mais vu le contenu de ce chapitre je me suis dit que c'était aussi bien de poster aujourd'hui ;p

Bon j'espère que ça vous a manqué, c'est parti pour un chapitre intense ! Je posterai la suite la semaine pro, histoire de garder mon avance ^^

______________________________________________________


— Mes cheveux sont de nouveau bruns.

Taehyung attrapa son carnet.

— Tu es sûr que c'est ta couleur naturelle? C'est pas une simple pause ?

Jimin passa la main dans ses cheveux en boudant son reflet.

— Ouais. La potion ne fait plus effet.

Taehyung s'empressa de le noter. Les cheveux de Jimin étaient passés d'un bleu sarcelle à un rouge flamboyant, puis rose, jaune pétant, vert foncé, marron, orange, blond, châtain clair et de nouveau normaux.

— Je m'attendais à quelque chose de plus dramatique. Et si tu étais devenu chauve ?

— Ouais, fit Jungkook en les foudroyant de son regard encore endormi, dissimulé derrière sa tasse de café extra fort. Et si les tissus de son cœur changeaient tous les jours ? Et si quelques uns de ses organes se transformaient en sable ?

Jimin poussa un soupir exaspéré, exactement comme sa mère.

— Tu es tellement pessimiste. Tu peux nous aider pour la prochaine expérience. Et il n'y a rien la-dedans qui pourrait essayer de me tuer.

— C'est une potion de chaos expériementale ! s'exclama Jungkook, tu n'as aucune idée de ce que ça fait. Pourquoi est-ce que ça devrait exister ? Vous ne pouvez pas faire des expériences avec une potion contre le rhume ?

— Oh super idée. Au lieu de changer de couleur de cheveux et de parler à l'envers, on pourrait voir mes poumons fondre en cendre ou Taehyung vomir du mucus pendant –

De la peur et de la frustration firent vibrer le lien empathique. Jimin s'interrompit. Jungkook attrapa les bord de son chapeau de camouflage hideux et l'enfonça sur ses yeux en se renfonçant dans sa chaise.

Il avait été silencieux depuis qu'ils avaient commencé à travailler avec la potion, évitant la cuisine et peinant à masquer sa désapprobation dès qu'ils en parlaient. Jimin et Taehyung avaient pensé qu'il allait encore piquer une crise silencieuse parce qu'on ne l'incluait pas, comme il le faisait parfois quand ils travaillaient pour leur commerce et le laissaient seul dans la grange trop longtemps. Mais au lieu de les coller en faisant la moue, il s'était montré distant et silencieux, un peu énervé, et se tendait quand ils l'enlaçaient.

La potion de chaos cuisait sur le feu ; en ce moment elle était bleue avec des éclats orange, comme des poissons rouges dans un étang. La nuit dernière, elle avait été d'un marron terre bouillonnant, d'un noir d'encre et troublé d'illusions le jour auparavant, verte et mauve comme du poison, rose bonbon comme une potion d'amour, jaune clair et presque solide à un moment, et invisible pendant deux heures environ mercredi dernier en début de soirée. Jungkook avait carrément quitté la maison, et Taehyung l'avait trouvé assis sur un rondin à la bordure du marais, tandis que le jour s'obscurcissait, en train de jeter des pommes de pin aux alligators indolents de ce début de printemps. Il ne revint à la maison que lorsque la potion réapparut sous la forme d'une orbe miroitante et nacrée qui flottait au bord du pot.

Taehyung comprit brusquement le problème.

— Jungkook on est des idiots, je suis désolé, soupira-t-il.

Swamp Magic [Vminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant