Un cottage dans le marais - Partie 8

1.1K 98 8
                                    

Après le travail, Jungkook resta avec Owen bien plus longtemps que d'ordinaire. Le soleil déclinait progressivement tandis qu'il descendait lentement un pack de six bières, assis sous le porche. Il disparut derrière les bois alors qu'Owen râlait contre les entreprises de développement qui achetaient des forêts entières pour les détruire.

Il sentait vaguement un lien mental, comme un nuage d'orage à la lisière de ses pensées. Taehyung et Jimin étaient irrités et quelque peu anxieux. Leur angoisse ne cessa d'augmenter tout au long de la journée, jusqu'à ce que Jungkook sente à nouveau cette attirance mentale, alors qu'il buvait sa sixième bière. Son corps se leva de la chaise sans même que son subconscient n'y soit pour quelque chose, lui donnant la sensation d'être en plein rêve, de flotter légèrement.

— Désolé, Owen. Il faut que j'y aille.

— Pas de problème. Merci de m'avoir écouté.

Jungkook aurait aimé pouvoir rester. Même la compagnie d'Owen était préférable à la solitude. Ou à celle de sorciers.

L'air froid mordait à travers ses fenêtres ouvertes et Jungkook passa une nouvelle fois devant l'arbre, qui semblait briller faiblement depuis les racines, sous les dernières lueurs du ciel. Il s'était dit qu'il ferait mieux de profiter au maximum du monde réel avant que Taehyung et Jimin ne le tuent et enterrent son corps dans les bois.

Taehyung l'attacha à une chaise avec sa magie dès l'instant où il entra, immobilisant d'un lien invisible ses poignets et chevilles.

— Pour que tu évites de détruire plus de choses, l'informa-t-il.

Jungkook garda un silence renfrogné. Sa vie craignait vraiment. Que pouvaient-ils bien faire pour que ce soit pire ? Jimin était lové dans le canapé et tenait la petite plante dans ses mains, observant Jungkook d'un oeil mauvais. Bubble était assise sous la table basse à ses côtés et semblait mordiller une tranche de viande.

— Donc, les sorciers font cela très souvent, commença Taehyung.

— Réduire les gens en esclavage ? C'est merdique.

— Évidemment, continua Taehyung en agitant la main, de ton point de vue oui, ça l'est. Pour nous, c'est simplement la façon dont les choses fonctionnent. Nous aimons être assistés par des non-magiques. En général, c'est une situation très favorable pour les deux partis. Tu obtiens des faveurs magiques. Nous gagnons un coursier.

C'était pile-poil ce que Jungkook avait toujours rêvé d'être en grandissant. Il poussa un soupir las.

— Il y a un lien empathique entre nous. Nous pouvons faiblement sentir tes émotions, et toi les nôtres. C'est très léger et parfois difficile à déceler, mais cela évite que les gens agissent comme de vrais connards entre eux. Franchement, je ne vois pas où est ton problème.

— Est-ce que tu peux essayer de voir la situation depuis mon point de vue pendant un instant ? Je suis constamment en danger. Tous les deux, vous pouvez et vous avez profité de moi. Plus d'une fois. Vous avez failli me tuer, genre, deux fois.

— Tu t'es bien défendu tout à l'heure, marmonna Jimin.

Taehyung haussa les épaules.

— Oui, je crois que nous ne sommes pas très doués de ce côté-là.

— Le grimoire a parfaitement expliqué comment procéder, reprit Jimin, mais il est resté très sommaire sur les règles de bienséance. Nous aurions peut-être dû t'en parler avant, mais on n'y a pas pensé.

— Moi j'y ai pensé, intervint Taehyung, mais je me doutais qu'il allait dire non. Du coup je n'ai pas pris la peine d'en parler.

Jimin et Jungkook le dévisagèrent tous les deux un moment.

Swamp Magic [Vminkook]Where stories live. Discover now