Prendre racine - Partie 4

443 65 8
                                    

Coucou tout le monde ! Je suis à l'heure pour une fois ^^' C'est le début de la fin, j'en dis pas plus ! Bonne lecture ! ^^

___________________________________________________


Après le dîner, Jungkook alla feuilleter de vieux livres moisis mal organisés et mal indexés, qui avaient l'air d'avoir été reliés à la main et fabriqués avec du papier artisanal. Il en avait épuisé trois qui auraient pu avoir des informations sur les licornes, sans rien trouver. Sur le canapé en face de lui, Jimin se réveilla dans un sursaut comme s'il revenait tout juste à la surface. Il prit une ou deux profondes inspirations avant de se rallonger, les yeux fermés. Le coucher de soleil rougeoyant se découpait sur son joli visage, avec des éclats de feu sur ses boucles d'oreille.

— Est-ce qu'il est enfin rentré ? chuchota Jimin dans la pièce silencieuse.

— Non.

Jimin se redressa, les yeux froncés de sommeil. Ses cheveux en pagaille retombaient lentement sur son front.

— Le soleil est presque couché.

Jungkook se retourna pour jeter un oeil par la fenêtre.

— Il lui reste quinze minutes. Il ne restera pas dehors. Tu penses qu'il y a des changeurs de peau dans la forêt qui pourraient prendre l'apparence d'une licorne ?

— Un changeur de peau démoniaque ne peut pas se transformer en licorne, marmonna Jimin en foudroyant de son oeil ouvert la porte d'entrée. T'as sûrement halluciné. Mais Taehyung saurait mieux que moi te renseigner sur les licornes.

Mais c'était arrivé deux fois. Jungkook déglutit et regarda son livre. Est-ce que ça pourrait vraiment être une licorne ? Est-ce qu'une licorne s'intéresserait à Jungkook ? Il n'avait jamais été mauvais, mais il n'était pas particulièrement bon non plus.

Tu aimes de tout ton coeur, lui avait dit Brandy un jour. Et puis qu'en était-il de sa résistance cheloue à la magie ? Il avait déjà attiré un cerf à souhait. Est-ce qu'il pourrait attirer une licorne ?

— On devrait aller le chercher, déclara Jimin en manquant de tomber du canapé. Bubble émergea de sous les couvertures derrière lui, tout aussi épuisée et froissée, sa fourrure en désordre et une oreille à l'envers.

Jungkook regarda par la fenêtre. Le soleil touchait la cime des arbres. Son ventre se noua.

— Mais il est trop tard. Ça sert à rien de nous retrouver tous les trois coincés dehors toute la nuit si c'est ce qui doit arriver. Il va s'en sortir. peut-être qu'il est juste dans la grange.

Il n'était pas dans la grange. Il n'était nulle part dans la forêt avoisinante de la maison. Jungkook et Jimin fouillèrent l'orée des bois en criant son nom. Quand les derniers rayons de soleil disparurent derrière les plus hauts pins de la forêt, Jungkook battit en retraite sur la véranda, le coeur battant, persuadé que la moindre ombre allait se jeter sur lui avec ses griffes acérées. Jimin surgit de la forêt.

— On devrait aller le chercher !

— On va mourir ! gémit Jungkook, pantelant. S'il te plaît Jimin, s'il te plaît s'il te plaît s'il te plaît ne va pas le chercher. Il a Brandy. Il est très fort et il sait se cacher. Retourne à l'intérieur, s'il te plaît. Je ne peux pas vous perdre tous les deux. Jimin, s'il te plaît, ne –

Jimin se précipita vers lui et prit son visage entre ses mains.

— Je suis là, Jungkook. Respire. Je ne pars pas.

Il entraîna Jungkook à l'intérieur et ferma la porte. Dehors, la nuit devint noire.

— Il n'est pas rentré, chuchota Jimin.

Swamp Magic [Vminkook]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora