Prendre racine - Partie 2

461 67 8
                                    

Hello, désolé j'ai oublié de poster hier... J'espère que celleux d'entre vous qui ont fait leur rentrée sont excité.e.s pour l'année à venir !

J'ai commencé à bosser sur le dernier chapitre (TT^TT) de Swamp Magic mais il est tellement long que j'ai même pas fini de le découper... donc vous l'aurez dans très longtemps sorry :/

Enfin, en attendant je vous laisse avec la partie 2 où il se passe bien assez de choses pour vous faire patienter ^^ Bonne lecture !!

________________________________________________________________


Jungkook déterra un oignon glousseur. Sa magie lui chatouillait les joues, essayait de s'insinuer dans ses yeux et ses oreilles, de lui rendre sa joie de vivre. Elle n'alla pas très loin. Jimin travaillait un rang devant lui, avec un air renfrogné et vide d'émotions qui faisait se rabougrir les feuilles vives des oignons. Bubble s'était endormie sur la terre chaude à côté du premier rang, et formait une petite montagne blanche et cotonneuse.

Taehyung surgit en coup de vent de la lisière de la forêt, un seau de tubercules à la main et Brandy en tête de file. Jimin arracha ses gants, les jeta par terre, et marcha à grands pas derrière lui, ses cheveux bruns aux vents et ses genoux couverts de terre. Un instant plus tard, Jungkook se fit la réflexion que Jimin portait de nouveau ses propres vêtements.

Au lycée, Jungkook passait de nombreuses nuits à faire semblant de dormir pendant que ses parents hurlaient, pleuraient et se jetaient leurs factures impayées à la figure de l'autre côté du mur. Il s'assit dans la terre et contempla les oignons glousseurs, tous rassemblés dans un panier. Une bouffée de colère lui parvint depuis la maison, juste au bord de sa conscience. Il la renvoya faiblement. Taehyung choisissait une forêt mortelle plutôt que les deux hommes qui l'aimaient, plutôt que l'avenir de Jimin et la sécurité de Jungkook. Connard.

Il attrapa la tige d'un autre oignon et tira. Que se passerait-il si ils partaient ? Est-ce qu'une vie entouré de sorciers serait plus tranquille qu'une vie ici, dans la forêt ? Est-ce qu'elle ne leur semblerait pas, à Taehyung et à Jungkook, plus périlleuse là-bas qu'ici ?

Une licorne surgit des bois. Jungkook lâcha l'oignon glousseur. Elle le regarda tranquillement, éclatante de blancheur face à la forêt grisâtre, les yeux purement argentés, animés de lumière et d'une magie qui en jaillissait comme une éruption solaire. Sa corne se dressait comme un morceau de bois flottant, élégamment tordue et trois fois plus grande que ce à quoi Jungkook se serait attendu, mais scintillante sous les rayons du soleil. Il se releva en trébuchant. Elle fit demi-tour lentement et disparut dans un bosquet de palmiers avec un battement de queue.

— Attends ! haleta Jungkook en se mettant à courir.

Sans se soucier des serpents, des bords tranchants ou des toiles d'araignées, il s'enfonça tant bien que mal jusqu'au cœur des palmiers, la tête bourdonnante.

Les licornes étaient... Il s'efforça de se souvenir de livres à leur propos. Elles exauçaient... des voeux ? Est-ce qu'elles aidaient les gens ? Elles arrangeaient les choses ? Un truc en rapport avec – l'amour non ? Il avait besoin... La licorne pouvait lui donner... Est-ce qu'elle avait disparu ?

— Non ! haleta-t-il.

Il tournait en rond, percé d'un sentiment aigu et insoutenable de désir et de désespoir. Un instinct profond lui disait qu'il venait de perdre quelque chose, que la licorne lui avait lancé l'appel d'une vie et qu'il l'avait manqué de quelques secondes.

— ... oouuu. Broouuu ! Miiiaaouuu !

Le bruit parvint à ses oreilles comme si elles étaient précédemment remplies d'eau. Il baissa la tête. Bubble se tenait debout sur deux pattes sur sa botte, ses miaulements de plus en plus forts.

Swamp Magic [Vminkook]Where stories live. Discover now