Chapitre 15

771 84 51
                                    

- Jungkook, ne fais pas cette tête... Ça ne doit pas être si grave... Lui dit Yeji tandis qu'il touille mollement sa nourriture du bout de sa fourchette, les épaules affaissées. Et si jamais ça l'est, je suis sûre que les médecins trouveront une solution.

- J'ai fait des tests cardio-respiratoires ce matin. J'ai failli m'évanouir au bout de dix minutes. Ce n'est vraiment pas bon signe pour quelqu'un de mon âge, avec le physique que j'ai. Explique Jungkook sans même lever les yeux de son assiette.

Jimin et Yeji échangent un regard inquiet. Ils savent très bien qu'ils ne pourront pas le rassurer, puisque même le moins grave qu'il pourrait avoir resterait grave. Mais ils n'aiment pas le voir aussi triste. Depuis qu'il a été admis aux urgences, il y a quelques jours, il n'est plus le même.

Jungkook a essayé de ne pas y penser, d'avoir l'air plus heureux, de faire comme avant. Mais il lui manque quelque chose. Il a besoin d'un réel soutien. De quelqu'un qui puisse le comprendre.

Oh, bien sûr, c'est à Taehyung qu'il pense. Mais celui-ci se comporte tel un fantôme. Il traverse parfois un couloir au loin, puis disparaît immédiatement. Jungkook ne le voit plus dans le parc, ni dans la salle de détente, ni à la cantine. C'est comme s'il s'était évaporé. Pourtant, il sait qu'il est là, dans sa chambre, mais Jungkook n'ose plus y aller. Triste comme il est, il a la sensation qu'il serait un fardeau pour n'importe qui. Donc il se fait petit. Secrètement, il espère être de nouveau transmis dans la même chambre que Taehyung, mais il n'oserait jamais demander. C'est juste que, à ses côtés, les journées lui paraîtraient peut-être moins longues. Leurs petites disputes et leurs désaccords à propos de littérature lui manquent. Pourquoi ne semblent-elles pas manquer à Taehyung ? Pourquoi ne semble-t-il pas ne serait-ce qu'un peu inquiet pour Jungkook ? Ne l'aime-t-il vraiment pas, finalement ? Ne s'est-il donc pas attaché à lui, même un peu ?

Plongé dans ses pensées, il arrête de manger, et n'entend même plus ses amis lui parler. Sans un mot et sans même s'en rendre compte, laissant son plateau là et quitte la table, puis la cantine, marchant sans réel but à travers les couloirs de l'hôpital, fixant le sol. Il se sent vide, comme si toutes les passions qui l'animaient l'avaient quitté. Chacun à une façon différente de réagir face au malheur et à la peine. Ce n'est pas quelque chose qui lui était déjà arrivé auparavant, alors il est surpris de réagir comme ça. Taehyung avait raison. Le monde est injuste.

C'est avec cette pensée que Jungkook finit par atterrir dans sa chambre, saisissant le livre que lui a prêté Taehyung et l'ouvrant à la dernière page qu'il a lue. Désormais, il comprend ce qu'il lit, c'est comme s'il avait eu un déclic.

Alors qu'il se perd entre les mots de Victor Hugo, les heures passent et, vers dix-huit heures, quelqu'un frappe à la porte de sa chambre.

Lorsqu'il lève les yeux, il découvre Hoseok se tenant là avec un large sourire et agitant un petit paquet emballé dans un beau papier cadeau.

- Comment ça va aujourd'hui ? Lui demande joyeusement son ami en venant s'asseoir à côté de lui.

- Ça pourrait aller mieux. Je me sens seul. Et triste. Répond Jungkook en soupirant, refermant le livre qu'il pose sur ses genoux.

- Oh, tu sais lire ? Plaisante alors son ami en voyant le bouquin. Il vaudrait peut-être mieux que je t'apporte un des T-choupi que tu aimes tant.

Jungkook rit et le frappe avec le livre, se sentant heureux pour la première fois de la journée.

- Tiens. Dit alors Hoseok en lui tendant le paquet qu'il a apporté. Je me doutais que tu ne serais pas très joyeux, alors je t'ai apporté un petit cadeau, pour t'occuper.

Weakener [VKOOK]Where stories live. Discover now