Chapitre 1

1.9K 115 95
                                    

***

__________________________________

In the end, we'll all become stories.

__________________________________

***

- Est-ce que tu t'ai fait de nouveaux amis ? L'infirmière m'a dit qu'elle te trouvait toujours un peu distant.

- La solitude me convient. Je n'ai pas besoin des autres.

La mère de Taehyung soupire et s'assied à côté de lui, lui prenant la main.

- Tu ne devrais pas t'y cantonner. Tu peux me parler, tu sais. Je suis toujours là. Lui dit-elle doucement.

- Même si je te parlais, tu ne comprendrais pas. Répond froidement le jeune garçon en retirant sa main de celle de sa mère. Tu devrais rentrer, papa t'attend probablement pour le repas.

Sa mère soupire une nouvelle fois et se lève, son regard se posant sur son fils autrefois heureux et souriant.

- Essaye de te faire des amis, s'il te plaît. Je me sentirai mieux.

- Si c'est simplement pour ta conscience alors ce n'est pas la peine. Rétorque Taehyung en se levant lui aussi.

Sa mère lui tend les bras, espérant une étreinte, mais comme toujours, il passe à côté d'elle sans même lui accorder un regard. Il passe ensuite les portes de l'hôpital, retournant à l'intérieur et la laissant seule, debout sous le cerisier. Elle aimerait pleurer de voir son fils si lointain désormais, mais elle n'a plus de larmes à verser, et lui ne semble plus en avoir aucune à partager. Alors comme à chaque fois qu'elle vient, elle rentre chez elle sans avoir vu le sourire de son fils.

En retournant à l'intérieur, Taehyung s'approche de l'accueil où se trouvent deux garçons, l'un s'appuyant sur l'autre.

- Bonjour, je viens faire une radio. Je suis tombé et je crains de m'être cassé quelque chose. Dit celui qui semble être le plus jeune des deux.

- Bien sûr. Répond l'infirmière avec un sourire. J'ai besoin de vous enregistrer. Votre nom ?

- Jeon Jungkook.

L'interne hoche la tête et rentre l'information sur son ordinateur, tandis que Taehyung s'impatiente.

- Excusez-moi, pourrais-je avoir le pass de ma chambre ? Demande-t-il sans dissimuler son agacement.

- Naturellement Taehyung. Dit-elle avec la même éternelle bonne humeur. Le voici.

Le brunet le saisit sans même la remercier, et le plus vieux des deux garçons présents ne manque pas de faire une remarque.

- Grossier personnage. Souffle-t-il, l'outrage audible dans sa voix.

Taehyung se retourne et lui lance un regard moqueur, lui faisant bien comprendre qu'il n'a que faire de ce qu'il pense. Le plus jeune des deux se contente de le fixer, les yeux grands ouverts et l'air choqué, comme un enfant de cinq ans qui aurait entendu un gros mot.

Cependant, Taehyung ne s'attarde pas et prend l'ascenseur, puis retourne dans sa chambre dont la fenêtre est encore ouverte, laissant pénétrer l'air du printemps et la chaleur douce du soleil.

Il attrape l'un des livres appartenant à la pile posée sur sa table de nuit et se laisse tomber sur le petit fauteuil, près de la fenêtre.

La poésie. Voilà la seule chose à laquelle Taehyung accorde du temps. Elle l'aide à se sentir ailleurs, à s'éloigner de cet hôpital dont il est rare qu'il sorte. Elle est la seule chose qu'il trouve encore belle dans ce monde pour lui devenu sans couleur. Il pourrait aussi trouver belle l'infirmière qui lui offre tous ces livres en espérant qu'il la remarque, mais il ne lui a jamais accordé un seul regard. Il ne connaît même pas son nom. Peut-être a-t-il au moins assimilé son parfum ? Elle en met toujours un peu sur les livres, pour qu'il l'associe à la poésie.

Plongé dans sa lecture, Taehyung ne voit pas les heures se succéder, et n'entend que vaguement les voix qui s'approchent de sa chambre.

- Voilà, vous pouvez vous installer ici. Le dernier camarade de chambre de Taehyung est parti il y a une semaine. Fait alors une infirmière en entrant dans la pièce.

Le brunet lève les yeux de son livre et foudroie les nouveaux arrivants du regard. Il y a non seulement l'infirmière, mais aussi les deux garçons de l'accueil, dont l'un est désormais en fauteuil roulant.

- Salut ! S'exclame ce dernier joyeusement.

Taehyung lève les yeux au ciel et retourne à sa lecture, ne prêtant pas d'avantage attention à leur présence.

- Mais... C'est le malotru de tout à l'heure ! S'exclame le plus âgé des deux. Yah ! Petit insolent !

Taehyung lui adresse un doigt d'honneur sans même lui adresser un regard, ce qui semble d'autant plus agacer son vis-à-vis.

- Comment ose-t-il ?! N'a-t-il aucune conscience ?! Crie-t-il, indigné et prêt à retourner toute la chambre.

- Jin hyung, laisse le, ce n'est pas grave. Dit le fameux Jungkook en riant doucement. Tu le déranges dans sa lecture.

- Et alors ?! Est-ce une raison pour être aussi désagréable ?! Rétorque le dénommé Jin, outré.

- Monsieur, vous devriez vous calmer. Vous allez faire un ulcère. Lui dit l'infirmière en aidant Jungkook à s'asseoir sur le lit. Bon, le docteur viendra rapidement vous voir pour les radios complémentaires. On ne peut pas encore plâtrer car la fracture est trop grave. Il faut opérer. Vous risquez d'avoir assez mal cette nuit. Je passerai vous injecter des anti-douleurs ce soir.

Jungkook hoche la tête, l'air toujours parfaitement innocent, et Jin lui donne une petite tape dans le dos.

- Bon, je repasserai te voir demain. Tu es sage et tu ne fais pas de bêtises, d'accord ? Et si ton camarade de chambre s'en prend à toi, tu m'appelles et je viens te défendre. Compris ?

- Compris. Répond Jungkook en riant. Rentre à la maison, maman va t'attendre. Et surtout, dis lui de ne pas s'inquiéter.

Jin hoche la tête et prend son frère dans les bras avant de lui dire au revoir, lançant un regard noir à Taehyung avant de quitter la pièce, suivi de l'infirmière.

S'ensuit un silence dans la chambre. Taehyung sent que son nouveau camarade le fixe, mais il ne veut pas lui prêter d'attention, comme à n'importe qui sur cette planète d'ailleurs.

- Je suis désolé pour mon frère... Il est un peu protecteur, mais sinon il est très drôle.

Taehyung ne répond pas, n'en ayant strictement rien à faire. Cependant, Jungkook n'est pas du genre à comprendre rapidement.

- Qu'est-ce que tu lis ? Demande le plus jeune.

Taehyung l'ignore une fois de plus, heureux de savoir qu'il ne peut pas venir jusqu'à lui avec sa jambe fracturée.

Enfin, il a oublié le siège roulant.

Jungkook s'y glisse et avance jusqu'à Taehyung, se postant devant lui avec des yeux curieux.

- Les Fleurs du Mal ? Qu'est ce que c'est ?

Taehyung ferme les yeux, poussant un long soupire, puis se lève, passant à côté de Jungkook sans lui prêter attention, et quitte la chambre, les poings serrés et l'air particulièrement agacé, laissant le petit nouveau seul.

- Je sens qu'on va bien s'entendre... Murmure ce dernier avec un large sourire.

Difficile à croire, mais il a pourtant bien raison.

[Note de l'auteur]

Hellooo !

Voilà le premier chapitre d'une toute nouvelle histoire. Elle est inspirée d'un edit que beaucoup d'entre vous ont sûrement vu. Si c'est votre cas, pas de spoil s'il vous plaît ! Et si vous ne l'avez pas vu, alors ne cherchez pas ! Je mettrai le lien à la fin de l'histoire.

Je m'excuse d'avance, car vous risquez de devoir attendre un petit moment avant le chapitre deux. Je dois d'abord finir l'écriture d'un autre Vkook. Cette histoire risque d'ailleurs d'y ressembler au niveau du style, mais je vais essayer de faire des personnages et une histoire bien différente.

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce premier chapitre et a voter si vous aimez déjà !

A très vite !

Ghetis

Weakener [VKOOK]Место, где живут истории. Откройте их для себя