Chapitre 8

792 86 29
                                    

- Salut les garçons ! S'exclame Yeji avec un large sourire en s'asseyant à la table de Jimin et Jungkook.

- Salut Yeji ! Comment se passent tes examens ? Demande curieusement Jimin.

A vrai dire, ce genre de conversation peut paraître un peu étrange, mais c'est le milieu qui fait ça. Comment se passe ton traitement ? As-tu eu les résultats de tes examens ? Quand te fais tu opérer ? Quand seras-tu en aplasie ? Vous ne trouvez pas le nouvel infirmier bizarre ? Ce genre de question fait désormais parti du quotidien de ceux qui vivent pratiquement dans l'hôpital, où qui doive y rester une certaine période. En général, personne ne cache ce qu'il a, et répond sans même y penser. Ce qui pourrait gêner quelqu'un d'extérieur ici leur semble naturel.

Seul Taehyung reste un mystère. Personne ne sait ce qu'il a car il le garde secret, comme s'il en avait honte, ou peut-être même peur. Jungkook est là depuis deux semaines et demi, mais il n'a toujours pas réussi à lui soutirer ces informations, pas plus qu'au personnel d'ailleurs.

Depuis que Taehyung est rentré à l'hôpital après avoir passé du temps avec sa famille, Jungkook et lui ne se sont pas reparlés. A vrai dire, il a même la sensation qu'il l'évite. Il le faisait déjà avant, mais désormais, il ne retourne dans la chambre que quand Jungkook est déjà presque endormi et est déjà parti quand il se réveille. Lorsqu'il le retrouve dans la salle de détente, il n'a pas le temps de l'approcher. Taehyung s'en va. Toute personne raisonnable aurait cessé d'insister, mais Jungkook n'est pas raisonnable. Il arrivera à ses fins.

- Jungkook, Taehyung te fixe encore. Murmure Jimin, essayant de ne pas se faire repérer par le principal intéressé. Ne te retourne p-

Avant que Jimin n'ait le temps de terminer sa phrase, Jungkook pivote sur sa chaise et croise le regard de Taehyung. Celui-ci baisse immédiatement les yeux et fait comme si il lisait son livre.

- Je reviens. Dit alors Jungkook en faisant rouler son siège.

Alors qu'il s'approche de la table de son camarade de chambre, celui-ci s'empresse de se lever et prendre son plateau pour aller le débarrasser.

Pas assez rapide pour le suivre, Jungkook retourne à sa place, bredouille.

- C'est un beau garçon. Commente Yeji en faisant la moue. Pourquoi est-ce qu'il est toujours tout seul ?

- Je me pose cette question depuis que je suis arrivé ici. Répond Jungkook en soupirant. Je lui ai proposé mon amitié, mais il n'en n'a jamais voulu.

- Qui ne voudrait pas d'amis ?

- Quelqu'un d'auto-suffisant, j'imagine. Intervient Jimin en levant les yeux au ciel.

- Il n'est pas comme ça. Le défend Jungkook.

- Qu'est-ce que tu en sais ? Ce qui m'énerve, c'est que tu fais beaucoup de choses pour lui, et même si il ne les a pas demandées, il pourrait au moins te remercier. Rétorque Jimin, les sourcils froncés. Vraiment, Jungkook, tu devrais arrêter de perdre ton temps.

- Je serai guéri dans une semaine. Je veux quitter l'hôpital en étant sûr d'avoir tout essayé pour quelqu'un qui se sent peut-être seul mais a trop peur de le laisser paraître.

Jimin hausse les épaules, n'ayant rien à répondre à cela. Il ne saisit pas pourquoi Jungkook se donne tout ce mal. Si Taehyung n'a pas envie de s'ouvrir, qu'il le laisse.

- Bon, je retourne dans ma chambre, mes parents et mon frère doivent venir cette après-midi et je ne sais pas à quelle heure ils comptent se pointer. Dit alors Jungkook, posant son plateau sur ses genoux et le vidant avant de quitter la cantine.

Weakener [VKOOK]Where stories live. Discover now