Chapitre 7

771 88 63
                                    

Ça fait quelques jours, une semaine très exactement, que Jungkook est seul dans sa chambre et s'ennuie à mourir. En effet, Taehyung est rentré chez lui pour faire une pause dans son traitement. Résultat, il n'a plus personne à observer, à qui parler. Il échange avec Jimin, bien sûr, mais ce dernier n'est pas aussi mystérieux que Taehyung.

En plus, il est malade. Avec les médicaments, sa toux s'est un peu calmée, mais elle le dérange toujours et l'empêche de dormir. Si Taehyung avait été là, il l'aurait probablement étouffé avant que la maladie ne le fasse tant elle l'aurait empêché de dormir.

Mais pendant ces longues heures d'ennui, au lieu de travailler, Jungkook réfléchit. Il se demande si Taehyung se comporte chez lui comme à l'hôpital, s'il est moins froid avec ses proches qu'il ne l'est ici, si il lit autant, ou si il passe un peu plus de temps avec son frère. Est-ce que Taehyung fait des études ? Il ne sait même pas. Jungkook, lui, est en terminale, et Taehyung est plus âgé, alors il est peut-être à la FAC. Et si c'est le cas, Jungkook est persuadé qu'il étudie les lettres. Ça expliquerait pourquoi il lit autant.

- Jungkook tu vas être content ! Fait joyeusement Lia en entrant dans la pièce. Taehyung rentre cette après-midi !

- Je pense que ce n'est pas moi qui suis le plus content. Répond-il avec un regard bourré de sous-entendus.

- Si tu m'embarrasses encore, plus de médicaments. Je te laisse souffrir jusqu'à ce que mort s'en suive. Répond-elle, prenant un air sévère.

- Dis, puisque tu es là depuis longtemps, est-ce que tu peux me dire comment était Taehyung avant ?

- Je te l'ai déjà dit, il semblait triste.

- Je sais, mais sa personnalité ? Il n'était pas aussi froid qu'il ne l'est maintenant, pas vrai ?

- C'était un garçon très doux et délicat. Il faisait les choses avec attention et de manière méticuleuse. A vrai dire, c'est toujours un peu le cas, mais quelque chose a changé. Avant, quand je le regardais, je me sentais apaisée. Depuis, j'ai l'impression qu'il a construit un mur autour de lui. Il ne laisse plus passer aucune émotion et semble tout le temps distant et froid.

- Est-ce que c'est parce qu'il sait qu'il est malade et que ça le rend triste qu'il est comme ça ? Tente Jungkook, espérant cette fois avoir une réponse.

- C'est plus compliqué que ça. Mais je n'ai pas le droit de t'en parler.

Jungkook soupire et se hisse dans son fauteuil roulant, prenant les médicaments que lui donne l'infirmière avant de se rendre à la cantine, où il retrouve Jimin, qui l'aide comme d'habitude à remplir son plateau.

Ils s'asseyent à leur table habituelle, discutant de tout et de rien, Jungkook mentionnant naturellement que Taehyung revient dans l'après-midi, puis une jolie fille vient s'asseoir avec eux, et Jungkook ne peut empêcher ses yeux de s'attarder sur elle.

- Salut ! Dit-elle en prenant place à leurs côtés, un large sourire sur les lèvres. Je m'appelle Yeji ! Je suis nouvelle dans l'hôpital ! Vous aviez l'air gentils alors je me suis permis de m'asseoir ! Ça ne vous dérange pas j'espère !

- Pas du tout ! Répondent les deux garçons en cœur. Pourquoi est-ce que tu es là ? Questionne Jimin.

- Je dois faire des examens. J'ai des douleurs abdominales. Mais je suis sûre que ce n'est rien de grave. Et vous ?

- Jambe cassée. Répond Jungkook avec un sourire, pointant son plâtre du doigt.

- Insomnies. Dit à son tour Jimin, montrant les cernes noires sous ses yeux.

Weakener [VKOOK]Where stories live. Discover now