Épilogue

979 84 92
                                    

Jungkook esquisse un léger sourire en caressant du bout des doigts les draps du lit d'hôpital de Taehyung. Ca fait un an qu'il n'a pas remis les pieds dans cette chambre.

Pendant ces douze mois, Jungkook a traversé beaucoup de moments difficiles. Il est d'abord passé par le déni, première étape du deuil pendant laquelle il a refusé d'admettre que la lettre que Taehyung avait écrite était bien sa dernière, qu'ils n'échangeraient plus rien à part du sang entre son coeur et ses muscles. Il a refusé de croire que l'organe au creux de sa poitrine lui permettant de vivre était aussi celui qui avait emporté la vie de Taehyung en le quittant.

Puis il y a eu la colère. Jungkook s'en est voulu. S'il n'avait pas été malade, peut-être que Taehyung serait encore en vie. Si il avait deviné les intentions de celui qu'il aimait, il aurait refusé la greffe. Si il n'avait pas tant forcé pour qu'ils soient ensemble, Taehyung n'aurait pas fait ce sacrifice. Jungkook n'était pas digne de recevoir son coeur, dans le sens propre comme figuré.

Mais peu à peu, sa colère s'est calmée, car les parents de Taehyung l'ont beaucoup aidé. Ils lui ont fait comprendre que lorsque Taehyung prenait une décision, c'était parce qu'il était sûr de faire le bon choix, et qu'il n'aurait aucun regret. Mais la douleur était toujours présente, et son entourage commençait à parler de Taehyung au passé. Alors il s'est éloigné du monde, isolé. A vrai dire, c'est dans la littérature qu'il s'est noyé.

Mais se noyer dans quelque chose qui lui rappelait tant Taehyung n'amenuisait pas sa peine. A chaque page qu'il tournait, Jungkook pensait à celui qu'il aimait. Et le jour où il est retombé sur l'un des textes que Taehyung lui avait lu, il s'est effondré. C'était un texte que Jungkook n'avait pas compris, la première fois. Mais en reposant ses yeux dessus, il a réalisé que c'était une déclaration d'amour subtile qui, elle même, exprimait que la personne à qui il était destiné ne comprenait pas les sentiments cachés derrière les mots.

Comprenant à quel point il se faisait du mal, il a fini par laisser tomber tous ces bouquins. Mais il n'a pas su trouver de nouveau passe temps, et la tristesse qu'il avait jusque là réussi à éloigner est revenue vers lui comme un boomerang, le frappant de plein fouet. Il s'enfermait dans sa chambre, pleurait, ratait ses heures de cours et ne prenait même plus la peine de travailler pour ses examens. Alors il les a ratés. Il a aussi cessé de voie ses amis, et naturellement, Hoseok, Jimin et Yeji ont insisté pour le voir et le faire sortir à plusieurs reprises. Ils comprenaient à quel point Jungkook souffrait, et ils ne pouvaient pas l'abandonner à son sort.

Puis avec la venue des beaux jours, la floraison des cerisiers, Jungkook a doucement retrouvé la volonté d'être acteur de sa propre vie. Pour achever son deuil, il a relu la lettre de Taehyung. Il a pleuré, et eu envie de la brûler, mais il n'a pas pu s'y résigner. Il l'a soigneusement rangée dans une boîte, qu'il a cachée au fond d'un placard pour essayer un peu de l'oublier, puis a enfin accepté le fait que, peu importe ce qu'il ferait, Taehyung ne reviendrait jamais. Il lui avait laissé le plus précieux de tous les cadeaux, et il était temps de l'honorer en vivant pleinement. En vivant pour deux.

Dans sa lettre, Taehyung avait dit à Jungkook de retrouver la vie qu'il avait avant de le connaître, supposant que ce n'était pas si compliqué. Mais c'est ainsi que Jungkook a compris a quel point l'amour donnait du sens à la vie. Parce qu'une fois qu'il n'avait plus la personne qu'il aimait, tout semblait vouloir s'effondrer. Et Jungkook ne se sent pas capable de compenser en aimant quelqu'un d'autre. Peut être que ses amis suffiront, après toute cette douleur.

Après ces événements, beaucoup de choses ont également changé, dans la famille de Jungkook. Son père a enfin compris à quel point sa condition était critique pour qu'il ait besoin de se faire opérer, et il n'a pu que constater avec tristesse la descente aux enfers de son fils après la mort de celui qu'il aimait. A sa façon, il a essayé de l'aider, en se montrant plus agréable, moins exigeant, et en tentant d'être plus présent. Un peu tard, direz-vous. Mais mieux vaut tard que jamais, et Jungkook est apaisé d'avoir pu retrouver une relation saine avec son père, après tout ce qu'il a enduré.

Weakener [VKOOK]Where stories live. Discover now