Chapitre 11

750 88 54
                                    

Jungkook marche enfin.

Il n'a plus besoin de siège roulant, plus besoin de béquille, et plus besoin de plâtre.

Aujourd'hui, il retourne au lycée pour reprendre le cours de sa vie normale dans sa classe de terminale.

Mais il est frustré.

Il n'a pas pu dire au revoir à Taehyung. Pourquoi ? Parce que celui-ci est rentré chez lui deux jours avant qu'il ne parte, sans même le prévenir. Si il essayait de décevoir Jungkook, c'est réussi. Mais comme il a maintes fois était répété, Jungkook n'est pas du genre à se froisser et abandonner pour si peu. Il a dit qu'il garderait contacte avec Taehyung, alors c'est ce qu'il va faire.

- Jungkooki ! S'exclame Hoseok en s'approchant de son ami, passant un bras amical autour de ses épaules. Ça fait plaisir de te voir en bonne santé ! Je suis sûr que les cours de littérature t'ont manqué.

- Tu vas sûrement me prendre pour un dingue, mais c'est le cas. Je me suis découvert un intérêt pour la littérature.

- Pour la littérature ou une personne qui y est étroitement liée ? Demande Hoseok, un rictus sur les lèvres et un sourcil levé.

- Disons qu'il a attisé ma curiosité. Désormais, je crois que je peux voir la poésie dans la poésie, et de la beauté dans les phrases.

- Oooh que de belles paroles... Le taquine son ami. Un vrai romantique. D'ailleurs, en parlant de romantisme, Lisa a entendu parler de ton retour.

- Ah merde. Jure Jungkook, levant les yeux au ciel. Elle ne m'avait pas manqué.

Hoseok rigole et le guide avec lui dans les couloirs jusqu'au bâtiment des sciences pour leur cours de biologie.

Tandis que le cours commence, une idée vient à Jungkook. Il sait que Taehyung a semblé insister pour qu'il ne fasse pas de recherches sur sa maladie, mais c'est plus fort que lui. Il a besoin de savoir. Il a besoin de comprendre.

- Madame, excusez moi. Intervient il, levant la main.

- Oui Jungkook ?

- Est-ce que vous pourriez nous parler de la maladie de Still, s'il vous plaît ?

- Naturellement. Répond la professeure. La maladie de Still est un rhumatisme inflammatoire rare, caractérisé principalement par des pics de fièvre au cours desquels surviennent des éruptions cutanées, accompagnés ou non de douleurs articulaires.

- Est-ce qu'il y a d'autres symptômes, comme la perte de contrôle des sentiments ?

- Il y a d'autres symptômes mais celui-ci n'en fait pas partie.

- Et des micro-pertes de connaissance ?

- Non plus. Pourquoi demandez-vous cela, Jungkook ?

- Euh, juste pour savoir. Répond il de façon évasive.

À présent, il en est sûr. Taehyung lui a menti. Il avait déjà ce sentiment en l'écoutant mais à présent, il se confirme. Il n'est pas atteint de la maladie de Still. Il a autre chose et Jungkook n'a toujours aucune idée de ce que c'est. De plus, Taehyung ne semble pas prêt à lui dire.Compte-t-il éternellement lui mentir ?

Jungkook passe le reste de la matinée plongé dans ses pensées, décidant de la façon dont il doit agir. Il finit par choisir d'aller rendre visite à Taehyung après les cours, en espérant qu'il soit de retour à l'hôpital.

Lorsqu'il se rend à la cantine accompagné d'Hoseok et quelques uns de ses amis, il ne peut s'empêcher de repenser à l'hôpital, à tous ces repas qu'il a partagé avec Jimin et Yeji en regardant Taehyung lire seul à sa table, croisant parfois son regard désintéressé.

Weakener [VKOOK]Where stories live. Discover now