Chapitre 24

691 91 68
                                    

- Je ne comprends vraiment rien... Grogne Jungkook en se laissant retomber contre sa chaise.

- Tu n'as qu'à demander à Taehyung, il s'y connaît en littérature. Répond Hoseok, allongé sur le lit d'hôpital.

Jungkook lui lance un regard désabusé et ne relève pas.

- Tu l'as finie, cette dissertation ?

- J'ai une tête à rendre mes devoirs, moi ? Dit son ami en rigolant. Et sinon, dis-moi, il y a du nouveau entre Taehyung et toi ? Insiste-t-il. Ca fait déjà une semaine que t'as changé de chambre.

- Qu'est-ce que tu espères ? Qu'il vienne frapper à ma porte pour s'excuser ?

- Bah... Oui ? Avoue Hoseok, haussant les épaules.

- Ca se voit que tu ne le connais pas. Vraiment, oublie tout ce que je t'ai dit à son propos. Oublie lui, et les sentiments que j'avais. C'est le passé, je ne veux plus en entendre parler.

- Ah ça... Le seul moyen pour être tranquille, pour toi, c'est de devenir sourd, à mon avis.

- Comment ça ? Demande le noiraud, confus.

- Lisa est allée raconter à tout le lycée que tu sortais avec un mec. Et ils l'ont crûe.

- Oh non... Bon, c'est pas comme si j'allais retourner au lycée de sitôt. Soupire Jungkook.

- Tu as fait tes voeux pour l'année prochaine ?

- Faudrait déjà que j'arrive à passer les examens de fin d'année avant d'envisager d'aller plus loin... Je ne sais toujours pas ce que je veux faire.

- Tu as encore un peu de temps... Répond Hoseok en se levant. Réfléchis-y. Bon, je te laisse, mes parents m'ont demandé d'être à l'heure pour le repas.

- Merci de m'avoir apporté les cours. Dit Jungkook en faisant signe à son ami qui quitte la pièce.

Le repas... Maintenant qu'il y pense, Jungkook a faim, et il est l'heure pour lui de rejoindre Jimin et Yeji à la cantine de l'hôpital.

Il s'y rend donc rapidement et discute toujours de tout et de rien avec ses amis. Le seul sujet à éviter, c'est Taehyung. Ni Yeji, ni Jimin n'ont prononcé son nom depuis que Jungkook a amoché son beau visage. Ils ont compris qu'il ne valait mieux pas insister.

Alors à chaque fois qu'ils voient le dit brunet à la pommette endommagée creuser des trous dans le dos de Jungkook rien qu'avec son regard, ils se retiennent de le signaler au principal intéressé. Tout l'hôpital murmure à propos des deux garçons, mais eux n'échangent pas un mot. Ils ont tous l'impression de vivre à l'intérieur d'un roman d'amour, où les protagonistes traversent un tas d'épreuves avant que l'auteur ne décide de les mettre ensemble. Et c'est un peu le cas, non ?

Après leur repas à la cantine, les trois amis se rendent dans la salle de détente et jouent aux jeux vidéos ensemble avant de se séparer, vers quatre heure de l'après-midi. Cependant, Jungkook reste, voulant profiter du calme pour travailler son devoir de littérature.

Les minutes passent tandis qu'il se concentre sur ce qu'il écrit, et ce n'est qu'au bout d'un certain temps qu'il ressent deux yeux posés sur lui.

Lorsqu'il se retourne, il découvre Jungi, le petit frère de Taehyung. Il tient une petite voiture en plastique dans sa main mais reste immobile, semblant hésiter à s'approcher.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Demande gentiment Jungkook.

Un sourire naît immédiatement sur les lèvres du petit qui se précipite vers lui, comme si on l'avait enfin invité à s'approcher, et escalade les jambes de Jungkook pour s'asseoir sur lui.

Weakener [VKOOK]Where stories live. Discover now