XXX

515 31 0
                                    

Pénétrer dans son appartement fut presque aussi intimidant que la première fois. Peut-être parce que je savais avec certitude pourquoi j'étais ici. Peut-être parce son regard brûlant me déshabillait. Ou peut-être tout simplement parce que je n'étais pas encore à l'aise à cent pour cent en la présence du dragon de Sabertooth. Pourtant, j'avais toutes les raisons de l'être : il m'aimait et me le prouvait assez bien. Son regard ne pouvait pas mentir. 

Sa main quitta la mienne dès qu'il eut refermé la porte dans notre dos. 


- Il n'est même pas si tard, nota-t-il en regardant l'horloge. Qu'est-ce que tu veux faire?


J'ouvris la bouche, mais ne su quoi répondre. Une fois chez lui, je pensais qu'il prendrait les choses en main et qu'il me guiderait sans me poser la moindre question. Maintenant, j'avais l'air d'une idiote, la bouche entrouverte, les joues rosies, les bras ballants. 

Il nota ma réaction avec un léger sourire en coin et, hochant la tête comme il trouvait une idée, il se dirigea vers sa chambre pour en ressortir, une minute plus tard, muni d'un immense plaide moelleux et de deux oreillers qu'il me confia. Sans un mot, je les attrapai et regardai Sting ouvrir les placards de la cuisine pour sortir gateaux et boissons. À quoi est-ce qu'il jouait?


- Qu'est-ce qu'on fait? Demandais-je en calant les oreilles sous mes aisselles.


Il m'adressa un sourire malicieux.


- Encore une surprise? Souris-je.

- Tu poses trop de questions. Suis-moi.


Il me guida à nouveau en dehors de l'appartement, dans les escaliers de service grimpant tout en haut de l'immeuble. Il vivait pourtant au dernier étage. N'osant plus poser la moindre question, je le suivis jusqu'à une porte close surmontée d'un écriteau : « accès interdit ». Il sortit une clef de sa poche, qu'il inséra dans la serrure. 


- Tu vas me transformer en hors-la-loi.

- Je t'en prie, fit-il en levant les yeux au ciel, tu transgresses à peu près trois lois chaque fois que tu pars en mission avec ton équipe.

- Tu en connais un sacré rayon sur mon équipe, remarquais-je.

- J'en sais un sacré rayon sur Natsu.


Il haussa les épaules et, se détournant de moi, il ouvrit la fameuse porte. 

Je m'avançai sur le toit, les yeux rivés sur la ville s'étendant à nos pieds. Une myriade de petites maisons s'étalaient partout, illuminées pour la plupart et, au-loin, je devinai l'immense bâtisse de la guilde de Sabertooth. Sur la gauche, le fleuve serpentait, comme un tapis d'argent en fusion sous la douce lueur de la lune. Sur la droite, bien au-delà de résidences, de places et autres commerces se tenait l'arène des Jeux, les grandes statues illuminées, leur donnant une allure fantomatique éblouissante. La vue était à couper le souffle. 

Je me tournai vers Sting, occupé à disposer le plaide à même le sol, contre le mur, face à la ville endormie. Quand il eut terminé, je déposai les coussins, et me laissai tomber sur l'un d'eux, laissant à Sting le soin d'installer nos provisions à nos côtés.


- Alors, tu aimes? Demanda-t-il en s'installant.

- C'est magnifique.


Je lui offris un large sourire, et découvris ses yeux brillants sous les lumières de la nuit. Lui aussi, était magnifique. Mais je m'abstint de le lui faire remarquer. Il le savait probablement. 

I hate you but I love youOnde histórias criam vida. Descubra agora