XVIII

583 36 0
                                    

    Au loin, je devinai les acclamations enflammées du public, à l'annonce des noms des deux combattants qui allaient s'affronter dans l'arène, je discernai également les hurlements de ma guilde, et les encouragements de mes amis, mais la seule chose que j'entendis clairement, ce furent les quelque boulons que Gajil tenait dans la main, qui heurtèrent le sol. Il ne faisait jamais tomber son met favoris. Ça prouvait bien que la situation était on ne peut plus sérieuse. Je me dis que, peut-être, on pouvait parler de « situation critique », quand Luxus lâcha un hoquet de surprise. Il était Roi dans le domaine de la dissimulation de ses sentiments, pourtant.

- Voyons les côtés positifs, les gars, il n'ira pas à fond, commenta Gajil.
- Mais Lucy non plus, répondit Mirajane.
- À votre place, je ne m'inquièterai pas pour ça, enchaîna Grey. Elle n'a aucun scrupule à s'en prendre a ses proches, la petite sorcière.

Je sortis immédiatement de ma transe, et lui lançai une œillade meurtrière.

- Protège tes fesses, l'igloo, la petite sorcière va t'en faire voir de toutes les couleurs!
- Fais en plutôt voir de toutes les couleurs à Sting, tu veux, intervint Luxus.
- Avec joie, fis-je en serrant le poing devant moi. Je vais me le faire.
- C'est assez ambiguë, comme déclaration, constata Gajil.

Mes camarades éclatèrent de rire, et c'est les joues rouges de honte que je dévalai les escaliers en colimaçon me menant à l'arène. J'avais bien l'intention de me battre avec tout ce que j'avais. Sting était un adversaire d'une puissance phénoménale et, en plus, il était intelligent. Contrairement aux fois où j'avais affronté Natsu, mes stratagèmes ne suffiraient pas. Je devais à tout prix jouer sur plusieurs facteurs : mes techniques les plus puissantes mises au point récemment, mon intellect, et mes charmes. J'étais persuadée que Sting avait un faible pour moi, alors je devais en jouer. Et, à côté de cela, je devais faire de mon mieux pour ne pas le regarder dans les yeux, histoire de ne pas me retrouver comme une idiote, incapable de me battre face au type que j'aime.
Alors, après avoir prit une profonde inspiration, je pénétrai dans l'arène, juste après Sting se plaçant au centre. Sous les hurlements des spectateurs et des autres mages, je m'avançai, et jetai un bref regard à ma guilde. Le maître, debout sur la rambarde de pierre, agitait un drapeau représentant l'emblème de notre guilde, en criant mon nom. Après tout, je lui avais dit que j'allais gagner ces jeux, je ne devais pas le décevoir. Ainsi, ayant trouvé le courage nécessaire à affronter Sting, je m'arrêtai à trois mètres de lui en lui offrant un petit sourire.

- Chers spectateurs, si vous avez lu le Sorcerer ces derniers jours, vous savez à quel point ce match a son importance! Lança Chapati.

Des cris retentirent un peu partout, mais près de la moitié des personnes présentes restèrent silencieuses, se posant des questions. Ils n'étaient pas au courant. Je fus ravie que notre « histoire » ne soit pas parvenue aux oreilles d'une petite majorité des citoyens du pays, mais c'était sans compter sur Chapati et son envie de m'enfoncer la tête dans une bouse :

- Des rumeurs courent sur l'éventuelle mise en couple de ces deux-là!

Parmi les cris qui retentirent, j'entendis clairement les trois garçons de mon équipe siffler dans leur coin. Je me retins de peu de me retourner pour lui adresser un joli doigt qu'ils pourraient aller se mettre là où je pensais. Au lieu de ça, je plantai mon regard agacé dans celui de Sting, plutôt gêné, et je soupirai. Jason avait lancé une rumeur maintenant incontrôlable pour nous.

- Mais ne vous affolez pas mes amis, reprit Chapati, leur relation n'est pas encore officielle!

Ne pouvait-il donc pas se la fermer?

- Allons, allons, nous sommes venus assister à des combats, le calma Yajima de sa petite voix posée. Laissons les se battre.

Je n'aurais pas pu mieux dire.
Alors, immédiatement, le public survolté se calma, au même titre que Chapati, et ce dernier donna sans tarder le top départ de notre duel que je devais à tout prix gagner. Néanmoins, aucun de nous deux ne bougea quand le signal fut donné, on se contenta de se jauger du regard. Pour ma part, je posai tout de même une main sur mes clefs à ma ceinture, prête à agir.

- Tu as récupéré assez de magie pour un combat? S'inquiéta-t-il a mi-voix.
- Tu ne devrais pas t'inquiéter pour ton adversaire.
- C'est pourtant le cas, affirma-t-il.

Je ne pu empêcher un large sourire de se dessiner sur mes lèvres.

- Je vais bien. J'ai assez de pouvoir pour te faire la peau.
- Ah! Alors approche, et montre-moi ça.

Sting était un adversaire d'une puissance rare, alors je devais tout donner dès le départ, et l'assaillir de tout bord jusqu'à ce qu'il fatigue et baisse un peu sa garde. Et alors, juste à ce moment, je saurais saisir ma chance de le terminer. Je l'aimais, certes, mais pour l'instant, il était mon adversaire, et je comptais bien le lui faire savoir. Néanmoins, je pouvais m'imaginer tous les scénarios les plus parfaits, je savais que mes chances de victoire étaient faibles. Sting n'irait peut-être pas à fond contre moi, mais juste un peu de sa puissance suffirait à m'envoyer au tapis, alors je devais être prudente, et éviter chacune de ses attaques.
Trouvant alors une stratégie quasi-infaillible, je me saisis de la clef de Scopio, et l'appelai au plus vite, avant que Sting ne se soit impatienté et ait décidé de frapper. Alors, tandis que mon esprit apparut à mes côtés dans une faible lumière blanche, j'enfilai sa tenue stellaire.

- On y va, Scorpio!

Il hocha la tête, et on se prit la main, prêts à l'attaque. Sting haussa un sourcil bien plus curieux qu'inquiet.

- Tornade sablonneuse! Lança-t-on en cœur.

Il y a encore de cela quelque mois, j'aurais été bien incapable d'utiliser Unison Raid avec l'un de mes esprits, et ce pour la bonne raison que je n'étais pas encore en mesure de revêtir leurs robes stellaires, mais aujourd'hui, tout avait changé. En apprenant cette magie difficile à obtenir pour une constellationniste, puisqu'il fallait une confiance totale avec ses esprits, j'étais aussi parvenue à utiliser Unison Raid. Ces sorts combinés étaient d'une puissance extrême.
Des tonnes de sable entourèrent Sting, l'enfermant dans un tombeau tournoyant à toute allure, un peu à la manière du mur de vent levé par Eligoal lors de ma première mission avec Erza et Grey. Il était incapable d'en sortir, le sable allant tellement vite autour de lui, que dès qu'il tendit la main, le sang gicla. Il ne grimaça même pas. Quel guerrier!

- Sagittarius form!

Ainsi vêtue d'un justaucorps beaucoup trop provoquant à mon goût et tenant un arc entre mes petites mains, j'étais prête à faire la peau à Sting. Il ne voyait presque rien à cause du sable, mais puisqu'il s'agissait de ma propre magie, j'étais pour ma part capable de savoir où se trouvait le corps caché par les grains. Je bandai immédiatement mon arme :

- Tir stellaire!

Je tirai simultanément cinq flèches qui partirent à toute allure en direction de mon adversaire, qui évita chacun de mes projectiles avec une simplicité enfantine. J'allais devoir aller me frotter à lui - façon de parler - au corps à corps.

- Ouvre-toi, porte des esprits, viens à moi, Caprico!
- Bonjour, lança celui-ci en apparaissant.

Je hochai la tête en même temps que j'enfilai la tenue stellaire d'Aquarius. Heureusement pour moi, changer de tenue ne me faisait pas perdre de trop grosse quantité de magie. Je pouvais ainsi me battre plus longtemps qu'avec mes esprits.

- Scorpio, tu peux rentrer chez toi. Merci.

L'esprit, obéit, et le sable tournoyant à toute vitesse autour de Sting, commença à aller moins vite. C'était le moment d'agir. Sans que j'ai besoin de donner une quelconque information sur mon plan à Caprico, ce dernier se jeta sur Sting pour le défier au corps à corps, tandis que je passai par derrière. Le sable gênait toujours Sting, alors c'était le moment d'attaquer. Pendant quelque secondes - le temps qu'il fallut à mon esprit pour rejoindre Sting et l'attaquer d'un coup de poing - je concentrai ma magie de l'eau dans ma paume droite, de laquelle j'allais frapper. Un combat s'engagea entre les deux hommes, et Caprico fit son possible pour que Sting ne sorte pas le l'intérieur de ma « prison » de sable, suivant ainsi le plan dont je n'avais même pas eu besoin de lui faire part. Avait-il comprit tout seul en analysant la situation? Avait-il lu dans mon esprit? En était-il seulement capable? Il avait un certain contrôle sur les humains, pouvant prendre possession de leur corps, mais je doutais qu'il soit en mesure de lire dans les esprits.
Oubliant tout ce questionnement qui n'avait pas sa place en cet instant, je fixai mon regard sur Sting, se battant contre mon esprit. J'étais prête à frapper.

- Aqua Metria.

Un tourbillon d'eau partit à vive allure en direction des deux hommes, mais Caprico s'y attendait. Juste quelque secondes avant d'être propulsé dans les airs par ma magie, il retourna dans le monde des esprits, laissant Sting seul face à cette eau lancée à toute vitesse. Et il n'eut pas le temps d'éviter quoi que ce soit : une seconde avant le choc, il tenta une esquive d'urgence, qui échoua lamentablement, il se prit l'attaque de plein fouet, et alla voltiger plus loin, recouvert de sable mouillé, et donc collant à sa peau et ses vêtements.
En même temps que les derniers grains de sable touchèrent le sol, Sting tomba lourdement contre le mur opposé du stade, le fissurant largement au passage.
Ma guilde hurla plus fort encore que tous les spectateurs réunis.
Ne voulant pas user de trop de magie, je troquai ma robe stellaire contre ma tenue de combat habituelle, et osai un sourire ravi. Je venais d'envoyer Sting au tapis.

- Lucy commence fort! Nous assistons à un match à sens unique.
- Ses pouvoirs de constellationniste sont quasiment à leur paroxysme, affirma Yajima avec une pointe de respect dans la voix. Nous n'avions pas vu ça depuis bien longtemps.

Une seconde, je me déconcentrai en revoyant le visage de ma mère, qui avait été une constellationniste accomplie. Elle n'était pas capable de revêtir des robes stellaires, ni d'utiliser Unison Raid, mais c'était uniquement à cause de son faible métabolisme. À côté de cela, elle s'entendait si bien avec ses esprits et les aimait si fort, que le Roi des esprits avait finit par l'en féliciter, ce qui n'était donné qu'à très peu de monde. Voilà donc, pour moi, une vingtaine d'années que nous n'avions pas eu une réelle constellationniste en ce bas monde.
De l'autre côté de l'arène, Sting se remit sur pieds, essuyant le sang coulant de sa bouche d'un revers de manche, un large sourire aux lèvres. Il s'amusait comme un petit fou, alors qu'il venait de se prendre une sacrée raclée. Pourquoi diable devais-je affronter ce monstre?

- Pas mal, reconnut Sting.

Pas mal? Je venais de vider une grande partie de ma réserve de magie, j'avais appelé plusieurs esprits aux clefs d'or, et j'avais revêtu trois tenues stellaires, pour qu'il me dise que c'était « pas mal »? J'allais me faire écraser en deux deux.

- À mon tour, lança-t-il.

Il s'élança alors si vite dans ma direction, que je fus incapable de faire quoi que ce soit pour le repousser ou tenter de me protéger de sa magie, il était beaucoup trop rapide.

- Poing du dragon blanc.

Son avant-bras entier se couvrit de lumière blanche, et il me frappa dans l'estomac. J'eus si mal sur le coup, que j'espérai secrètement m'évanouir dans l'instant, mais mon corps en décida autrement. J'étais bien éveillée, quand je m'écrasai plusieurs mètres plus loin, dans la laine moelleuse d'Aries ayant apparut par je ne sais trop quel miracle à mes côtés. Mais elle disparut aussi rapidement qu'elle était apparue, me laissant alors m'écraser contre le sol dur de l'arène. Elle avait comprit que je ne voulais pas utiliser trop de magie, et je l'en remercierai plus tard. Pour l'heure, je me redressai d'un bond en ignorant la douleur dans mon ventre. Mais Sting ne me laissa même pas une seconde de répit :

- Hurlement du dragon blanc.

Le laser blanc partit si vite de sa bouche, que je faillis ne pas avoir le temps de réagir. Heureusement, mon corps prit le relais, délaissant mon pauvre cerveau en pause, et se couvrit de la robe stellaire de Scorpio, pour créer immédiatement un mur de sable. Mais ma magie, instable puisqu'elle avait été invoquée beaucoup trop rapidement, ne bloqua que partiellement son attaque. Je fus projetée en arrière par la force de son coup, et je roulai sur plusieurs mètres avant de m'immobiliser sur le ventre, du sang coulant de mon front.
Il était trop fort pour moi.
Je m'appuyai sur mes bras tremblants pour me relever, et, une fois sur mes pieds, je découvris Sting juste à mes côtés, levant haut les bras pour frapper de nouveau :

- Ailes du dragon blanc.

Je connaissais cette technique chez Natsu, et je savais qu'elle était très puissante, mais je n'avais jamais vu Sting en faire usage. La maîtrisait-il mieux ou moins bien que mon ami? Mais je n'avais pas le temps de me poser ce genre de question. Alors que ses bras s'entourèrent d'une lueur blanche beaucoup trop éclatante pour mes yeux, je criai :

- Aries!

Sans que je n'ai eu besoin de toucher sa clef ou prononcer la formule d'invocation, la jeune femme se présenta près de moi, et ne perdit pas de temps avant de créer un gigantesque mur de coton rose, qui bloqua l'attaque de Sting. Mais, comme juste avant, je fus propulsée dans les airs, avant d'atterrir sur un nuage rose qui me réceptionna avec douceur. Néanmoins, comme Aries rentra immédiatement chez elle, je heurtai tout de même le sol avec plus ou moins de violence.

- Rayon sacré.

Une gigantesque boule de lumière blanche apparut au-dessus de sa tête, et des dizaines de rayons en sortirent pour venir me frapper. La dernière fois qu'il avait utiliser cette technique contre Gajil et Natsu, il les avaient bien amochés. Je ne donnais pas chère de ma peau.
Mais je tentai le tout pour le tout : me relevant vivement, j'en évitai une grande partie en sautant de tout côtés, mais je fus touchée par la plupart. Ils brûlèrent mon peu de vêtements, et déchirèrent ma peau. Quand, enfin, l'attaque cessa, je m'effondrai, en sang, épuisée, le visage dans la terre de l'arène.

- Alors? Fit Sting dans un sourire pincé. Tu abandonnes?
- Abandonner? Ricanais-je en me redressant non sans peine. Tu apprendras que Fairy Tail ne ploie jamais.

Mes camarades crièrent de plus belle, tandis que Chapati prit la parole :

- Plus que cinq minutes, mesdames et messieurs.

C'était le moment idéal pour l'achever.
Je me saisis de la clef de Gémini, et, dans un sourire, je lançai :

- Ouvre-toi, porte des esprits, viens à moi, Gémini.

Les deux curieux petits personnages se présentèrent à mes côtés, déjà sous ma forme. Je ne les appelais que rarement, et pratiquement chaque fois, c'était pour invoquer le même sort alors, à force, ils avaient finit par s'habituer. J'étais aujourd'hui capable de le lancer sans leur aide, mais je ne pouvais pas atteindre la force nécessaire si j'étais seule, et pour vaincre Sting, j'avais besoin de toute la magie que je possédais.
J'attrapai la main tendue de mon esprit, et je canalisai ma magie, tandis que, face à moi, Sting comprit ce que j'étais en train de faire. Il m'avait déjà vue utiliser cette magie et, bien qu'il n'ait jamais assisté au résultat final sur mon adversaire, il savait à quel point c'était un sort puissant. Mais il était déjà trop tard pour qu'il puisse éviter l'attaque.

- Vous qui ouvrez le ciel, ouvrez-le! Toutes les étoiles de l'univers, montrez nous votre lumière, Tatrabyblos, toi qui commandes à mes esprits, ouvre-moi les portes de la parfaite tempête. Que les 88 étoiles s'éclairent. Urano Metria!

Des dizaines de planètes colorées m'entourèrent, encerclant l'arène, et emmagasinèrent la lumière présente dans les environs. Elles convergèrent dans ma direction à une vitesse phénoménale et, quand j'ouvris enfin les yeux, elles partirent à toute allure vers Sting. Je savais qu'il était capable de manger tout ce qui était lumineux, mais il ne pouvait pas manger les étoiles, surtout quand elles arrivaient à une telle vitesse. Il allait se prendre l'attaque de plein fouet.
Gémini disparût, tandis que je tombai au sol, vidée de mon énergie pour un bon moment. Je levai alors la tête, et la lumière explosa quand elle atteignit un Sting incapable de faire quoi que se soit. Je devinai que la plupart des gens ne pouvaient pas garder les yeux ouverts devant une telle lumière, mais je me forçai à la faire, pour voir comment l'homme que j'aimais allait s'en sortir. S'il surgissait de l'explosion pour m'attaquer, je devais être prête.
Mais Sting ne s'en sortit pas.
Quand la lumière se dissipa dans l'air, je le découvris à genoux, une main au sol, l'autre posée sur son épaule apparemment douloureuse. Mais il était toujours conscient, et son petit sourire suffisant ne laissant rien présager de bon pour moi.
Bien que je sois au bord de l'évanouissement, je me relevai en même temps que lui, non sans quelque tremblements pour ma part. Mes jambes étaient faibles, mes muscles étaient fatigués, ma magie était quasiment à sec, et j'étais désespérée. J'avais donné mon maximum, et il tenait encore plutôt bien debout. Je m'étais fait des illusions, il était bien trop fort pour moi.

- Et c'est un match nul! Lança Yajima. 

I hate you but I love youWhere stories live. Discover now