IX

648 39 8
                                    

- Mes chers amis, nous allons maintenant commencer la partie combat! En premier lieux, je vous pris d'accueillir Semus de Quattro Cerberos, et Léon de Lamia Scale! 

 Aïe. Semus avait beau être l'un des meilleurs mages de sa guilde - sinon il ne ferait pas partie des cinq sélectionnés pour le concours - je savais que Léon n'allait faire qu'une bouchée de lui. Après tout, le mage de glace faisait partie des plus puissants que je connaissais. Je l'avais vu à l'œuvre suffisamment de fois depuis que je le connaissais pour savoir qu'il était époustouflant.

- Aller Semus! Cria Grey à mes côtés. 

 Des « sauvages » lui répondirent.

- Tu pourrais encourager ton pote, fis-je.

- Mon... quoi? Tu parles de Léon là? 

 Je levai les yeux au ciel, et me concentrai sur les deux combattants venant de faire leur entrée dans l'arène. Léon étant un ami, je voulais qu'il gagne mais, au fond de moi, j'aurais bien aimé que Semus lui mette la raclé de sa vie, histoire de le calmer un peu. Léon était beaucoup trop sûr de lui, et il avait bien besoin que quelqu'un le remette à sa place. Je pris alors exemple sur Grey, et l'accompagnai pour encourager le mage de Quattro Cerberos.

- Que le match commence! 

 Ne perdant pas de temps en bavardage, Semus attaqua :

- Wild spin. 

 Son corps se mit à tourner telle une toupie à une vitesse extraordinaire, et il se jeta sur son adversaire de cette manière. Léon recula vivement, et lança une flèche de glace en direction de Semus, mais celle-ci ricocha et alla se fiche dans un mur de l'arène, un peu plus loin. Surpris, Léon eut du mal à éviter l'attaque frontale de Semus, et fut touché par le bras de ce dernier, avant d'être projeté à une dizaine de mètres. Wouah! Semus avait une force et une défense phénoménale lorsqu'il tournait!

- Patinoire olympique. 

 Semus dérapa et s'écrasa sur le sol, cessant ainsi de tourner. Ils n'en avaient pas marre de cette technique idiote?

- Titan feet de glace. 

 Un pied gigantesque apparut au-dessus d'un Semus un peu sonné, et l'écrasa de tout son poids. Le sol en trembla et, quand la poussière dégagée se dissipa, je vis le mage de Quattro Cerberos se relever. Il était en sang, mais il était toujours debout. Je ne pu m'empêcher d'être touchée. Son courage était grand.

- Wild spin : double speed. 

 Cette fois-ci, il se mit à tourner beaucoup plus vite sur lui-même, et bondit sur Léon à une vitesse folle. Ce dernier n'eut pas le temps de réagir, il se fit projeter au loin, mais il se releva d'un bond, effaçant le sang ayant coulé de son arcade sourcilière. Son sourire me fit frissonner.

- Bien, passons aux choses sérieuses : gorille de glace! 

Le gorille était énorme, comme celui qu'il avait fait apparaître sur l'île de Galuna pour se protéger des attaques de Grey mais, cette fois-ci, il ne l'utilisa pas en défense, il l'envoya décrocher un coup de poing d'une puissance inouïe à son adversaire. Semus voltigea au loin, mais ne se releva pas.

- C'est une victoire pour Lamia Scale, qui remporte dix points! 

 Grey se mit alors à bouder, mais je devinai tout de même un léger sourire sur ses lèvres. Pour ma part, j'applaudis franchement, souriant largement. Comme on s'y attendait tous, Léon l'avait fait. Néanmoins, j'avais été étonnée par la détermination de Semus. Un seul coup de pied de titan et je serais restée au sol pendant au moins trois heures. Nous sous-estimions trop les mages de Quattro Cerberos, la vérité était qu'ils étaient de vrais guerriers. 

I hate you but I love youWhere stories live. Discover now