Prologue

1.6K 58 13
                                    

La ville de Magnolia était en effervescence. Cette agitation soudaine était due au fait que le soleil, absent depuis d'interminables semaines, venait de pointer le bout de son nez, et baignait les rues d'une lueur chaleureuse, bien loin des teintes froides que nous avions connues cet hiver, et qui avaient forcé les habitants à rester hiberner chez eux. Néanmoins, après avoir longé le canal et débouché sur la place entourant le bâtiment de notre guilde, je découvris des dizaines de curieux attroupés devant les portes de Fairy Tail, tendant l'oreille, et je compris. La population ne faisait pas que profiter de cette belle journée, elle était également de sortie pour tenter d'entendre l'annonce que le maître ferait d'ici à quelque minutes. Voilà des mois qu'on nous avait annoncé notre participation aux Grands jeux magiques, mais Makarof avait formellement refusé de nous donner le moindre nom, nous forçant ainsi à tous nous entraîner à fond. Et c'est ce que nous avions fait. Pour ma part, j'étais partie un mois et demi pour le mont Hakobe, à la recherche d'un peu de tranquillité, et j'avais travaillé ma magie en m'imposant un rythme soutenu. Plus de huit heures par jour, j'avais invoqué les esprits, et nous avons mis au point des techniques d'attaque innovantes qui sauraient surprendre nos adversaire. Et, j'avais beau être rentrée quelque jours plus tôt, j'étais toujours lessivée.

- Lucy, coooooooool, cria une voix que je ne connaissais que trop bien.
- Jason, fis-je poliment quand il se précipita devant moi, son stylo à la main.
- Alors? Anxieuse?
- Pas plus que ça, mentis-je. Je ne pense pas être sélectionnée.

     Je n'avais aucune envie de parler avec le journaliste, mais je me doutais bien qu'aucun membre de la guilde ne lui avait fait l'honneur de lui adresser la parole aujourd'hui et, comme il avait plus ou moins été mon patron pendant un certain temps, je lui devais au moins un peu de considération. Il sembla d'ailleurs tout excité, son pic de cheveux se balançant sur le sommet de son crâne au rythme de ses petits sauts.

- Mais vous êtes tellement cooooooool, vous serez des nôtres, affirma-t-il.
- On verra. Excusez-moi, je dois y aller.
- Puis-je venir? S'enquit-il avec son regard de chien battu.
- Vous savez bien que non.

     Je le contournai pour me dirigeai vers les lourdes portes de bois restées fermées pour empêcher la foule d'entrer, mais, en entendant le petit soupire déçu du journaliste, je lui adressai un sourire par-dessus mon épaule.

- Je vous ferai un rapport détaillé dès que les noms seront annoncés.

     Sa mine se fit radieuse et je m'en félicitai intérieurement. Puis, le laissant à sa jubilation, je slalomai entre les curieux et m'empressai d'entrer dans la guilde, non sans prendre le temps de répondre aux encouragements des habitants, pour la plupart visiblement ravis à l'idée que je puisse faire partie des sélectionnés. Mais, comme je venais d'en faire part à Jason, j'en doutais fortement. J'avais beau avoir fait des progrès considérable ces derniers temps, beaucoup d'autres restaient hors de portée pour moi. Erza, Natsu, Grey, Juvia, Gajil..., la liste était interminable.
     Je poussai un profond soupire dès que j'eus refermé la porte dans mon dos, et je levai les yeux vers la salle pleine de tous les membres de notre guilde. Et c'est alors que je remarquai notre nombre. Nous avions beau être la première guilde du pays, nous ne comptions que peu de membres. Suite à notre dissolution, beaucoup avaient intégré Lamia Scale ou Blue Pegasus, et une grande majorité n'était pas revenue. Au début, j'en avais voulu à ces déserteurs qui n'avaient pas remis les pieds ici suite à notre réunification, mais, aujourd'hui, je comprenais : aucun d'eux n'avait jamais trahis Fairy Tail, c'est Fairy Tail qui les avait trahis en disparaissant.

- Hé, Luce, par ici! M'apostropha Natsu.

     Sortant de ma transe, je levant les yeux, et découvris une partie de mes amis entassés autour de la table la plus proche du bar sur lequel le maître se jucherait d'ici peu. Un sourire aux lèvres, je me dirigeai vers eux, contente qu'ils aient tous prit la décision de revenir à Fairy Tail, et je me laissai tomber près d'une Reby visiblement plus qu'anxieuse. Ses petites mains s'activaient inlassablement à former des couettes avec la fourrure sur la tête de Lily avant de lisser ses poiles et, bien que le chat n'en soit pas ravi, il ne broncha pas.

I hate you but I love youNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ