Chapitre 05

5.1K 673 462
                                    


⋆ ♚ ⋆

    — Encore raté

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

    — Encore raté...

  Azriel se laissa retomber contre son matelas, ronchonnant comme toujours contre le soleil. Ce dernier avait encore refusé de l'attendre, et le blond n'avait pas pu se réveiller à temps ; comme tous les matins depuis qu'il avait l'âge de faire la course, en somme.

    — De quoi parlez-vous, Majesté ?

  Alden, qui s'était chargé d'ouvrir les lourds rideaux après avoir tiré le plus jeune du sommeil, lui jeta un regard curieux. Azriel vira au rouge pivoine, gêné à l'idée de lui partager ses aventures contre le soleil. Il hésita un long moment avant de bredouiller une vague excuse.

    — Non, rien... Je parlais de... j'ai raté le... Bref.

    — Si vous le dites. Je vous laisse vous préparer, le petit-déjeuner sera servi d'ici une petite heure. À plus tard, votre Majesté.

  Le Prince factice hocha la tête et se glissa à nouveau sous la couverture sitôt qu'Alden eut refermé la porte de sa chambre. S'il disposait d'une heure, il pouvait bien se rendormir un peu. Il n'avait besoin que d'un petit quart d'heure pour s'apprêter, inutile de gâcher les quarante-cinq autres minutes en restant éveillé. Seul Lyan passait des heures et des heures à se préparer.

    — Azriel, je peux entrer ?

    — Mh...

  Lyan, justement, entra furtivement et referma la porte derrière lui. Il se jeta sur le lit de son meilleur ami, interrompant sa sieste et le faisant bougonner à nouveau. Les grognements du plus jeune le firent rire, si bien qu'il s'amusa à l'écraser davantage dans une étreinte, avant de lui laisser un peu de répit en lui expliquant avec enthousiasme le programme de la journée.

    — Alden propose une visite de la ville aujourd'hui ! Il dit que l'on restera discrets pour que personne ne puisse soupçonner que nous ne sommes pas d'ici. Personne ne devrait nous remarquer, il m'a dit qu'Imperium abrite des gens de tous les horizons ! C'est bien, non ?

    — Mh, ouais, ouais...

    — Puis, il fait vraiment beau dehors ! Alden a dit que le paysage d'automne est magnifique, c'est le préféré du Roi. J'ai hâte de voir ça ! Tout a l'air bien plus vivant ici. C'est génial !

    — Mh, génial...

    — Puis il a dit que le Roi Premier allait débarquer pour te tirer les oreilles.

    — Mh-mh...

    — Azriel ! Tu m'écoutes, oui ?

  Lyan tira la couverture et secoua son ami comme un pommier, leur offrant un fou rire incontrôlable tant la tête du cadet fut secouée. Ils se retrouvèrent donc bientôt enroulés dans les bras l'un de l'autre, en travers sur le lit, fixant le plafond comme deux idiots.

𝗗𝗬𝗡𝗔𝗦𝗧𝗬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant