Chapitre 31

4.6K 587 325
                                    


⋆ ♚ ⋆

    — Qu'est-ce que c'est que ça ? Et ça, là ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

    — Qu'est-ce que c'est que ça ? Et ça, là ?

  Alden pouffa de rire en attrapant son protégé par la capuche de sa cape, l'empêchant ainsi d'avancer trop loin sans lui. Une vague protestation lui échappa et il marmonna dans son coin, légèrement agacé de ne pas pouvoir avancer plus vite. Depuis un petit quart d'heure, les six jeunes hommes s'étaient séparés en deux groupes. Lyan, Ehann et Hywell étaient partis sur la partie Ouest du marché, tandis que la rouge, Frewen et Azriel s'étaient attaqués au côté Est.

    — Ça ce sont des myrtilles. Vous n'en avez jamais vu ?

    — Non, du tout. Dans la Sixième, à part des pommes, des poires, deux ou trois fraises et des légumes, il n'y a pas grand-chose. La diversité des produits, ça n'existe pas...

    — C'est vrai ça, tiens. Je n'en ai jamais mangé, plus jeune. J'avais complètement oublié... c'était il y a longtemps il faut dire, je me souviens de si peu de choses. Quoi qu'il en soit ici, dans la Première, il y a une petite variété de fruits et légumes résistants au froid. Autrement, on produit plutôt des céréales. C'est pour ça qu'Adaryn se doit d'entretenir le traité de commerce avec la Logique : ils sont nos principaux fournisseurs de légumes et de fruits. En retour on les fournit en blé, orge et tout ce que la Puissance produit de mieux.

  Azriel acquiesça, sincèrement ravi d'en apprendre plus sur l'endroit, puis il fixa les petites baies bleues avant d'en fourrer discrètement une dans sa bouche, tournant le dos au vendeur. Il écarquilla les yeux tandis que le rouge attrapait une cagette de petite taille pour la ramener au château. Il payait quand le blond se rua presque sur Frewen pour lui tendre un fruit.

    — Eh, Frewen, t'en veux ? C'est super bon, j'te jure, goûte !

  L'escorte accepta timidement, hochant doucement la tête, appréciant le goût. Il fut étonné par cette baie bleue venue d'ailleurs mais ne trouva rien à redire. Azriel lui décocha alors un sourire fier et le plus vieux vint le taquiner, un sourire tendre mais malicieux aux lèvres.

    — Meilleur que le cheese-cake ?

    — Rien ne peut être meilleur que du cheese-cake.

    — Un cheese-cake à la myrtille ?

    — Vous me prenez par les sentiments, là.

  Alden pouffa et lui ébouriffa les cheveux. Ils continuèrent ensuite leur route sans que le plus jeune ne se plaigne trop du bruit ambiant. De temps à autres, ils le virent poser subitement ses mains sur ses oreilles pour seconde, affichant une légère grimace, puis tout s'évaporait ; il était trop occupé à dévorer des yeux toutes ces nouvelles choses qu'il ne connaissait pas, trop concentré sur les étalages tous plus attrayants les uns que les autres. L'ainé ne le quitta pas du regard, touché par ce jeune homme qui découvrait des milliers de choses après une existence fade au pays du rien. Même Frewen souriait, amusé par le comportement si explosif et vif du blond qui courait partout, n'osant pas déranger les commerçants, mais criant presque tous les trois mètres pour demander à Alden le nom de telle ou telle chose. Il semblait découvrir une vie qui lui avait été refusée jusque-là, la dévorant sans laisser aucune miette.

𝗗𝗬𝗡𝗔𝗦𝗧𝗬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant