Chapitre 02

7.3K 754 498
                                    


⋆ ♚ ⋆

    — Le peuple se meurt

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

    — Le peuple se meurt. Le nombre de personnes à la rue augmente. La pauvreté suit. On court tout droit vers notre perte, votre Altesse. Les ouvriers d'Olearia menacent d'attaquer le château à nouveau si nous ne supprimons pas les impôts... Je crains qu'ils ne recommencent à tout saccager comme il y a douze ans. Il faut faire quelque chose, sinon j'ai bien peur qu'ils ne parviennent à s'en prendre réellement à nos fils...

    — Je sais, Sohal, je sais...

    — Il faudrait songer à marier Lyan avec quelqu'un d'autre que la Comtesse de l'Ouest, monsieur. Je crois que c'est là notre seule option pour nous tirer d'affaires. Le Prince Lyan est notre dernier espoir. Peut-être que la Cinquième Dynastie voudra bien nous prêter main forte...

  Le Roi Orbis soupira. Il jeta un œil par la fenêtre du grand bureau dans lequel il se trouvait, aux côtés de son Conseiller. Par la vitre, il vit son fils unique, souriant aux côtés de son plus fidèle ami. Lyan et Azriel observaient les nuages, dans leur bulle, souriant et ignorant tout de la conversation qu'entretenaient leurs deux pères.

  Le Prince riait à gorge déployée, il n'avait pas peur d'attirer l'attention. Ses cheveux roux jouaient avec le vent, rehaussant la couleur des jolies taches qui parsemaient ses joues. Ses yeux verts fixaient le ciel avec intérêt, et un grand sourire dévorait ses lippes. Il écoutait attentivement les explications farfelues de son meilleur ami, tentant de visualiser des formes dans les nuages. Lyan n'y voyait pas grand-chose d'autre que des boules de cotons, trop rationnel pour discerner des métaphores. Son esprit plus terre à terre ne l'empêchait tout de même pas d'apprécier les inventions d'Azriel. Ce dernier parlait assez bas, bien qu'avec engouement. Il ne voulait pas risquer de se faire entendre ou de déranger les employés des jardins.

  Le fils Caelum était toujours aussi dynamique que durant son enfance, cependant il avait appris à se faire minuscule avec le temps. Désormais, ses cheveux blonds descendaient jusqu'à sa nuque, au-dessus de ses épaules. Ils étaient retenus en une coquette petite queue de cheval basse, nouée par un ruban violet. Pourtant, de nombreuses mèches dorées lui fouettaient le front, dansant au rythme du vent, caressant ses joues. Il avait bien changé depuis l'attaque du château, pourtant il n'égalait en rien la grâce et la beauté de Lyan. Le Prince était devenu un jeune homme des plus raffinés, et Azriel son ombre, plus discret et maladroit. Ils avaient tous les deux soufflé leur vingtième printemps, respectivement en janvier et juillet.

    — Puis-je vraiment risquer la vie de mon fils unique, Sohal ? Lyan est trop précieux.

    — Risquer sa vie ? Personne ne lui veut du mal, votre Altesse. Je doute que la Cinquième Dynastie tente de le tuer si nous proposons un mariage. Le Prince va fêter ses vingt et un an dans un peu moins de six mois, monsieur. Son couronnement approche à grands pas, et lui laisser le Royaume dans cet état n'est pas une bonne idée.

𝗗𝗬𝗡𝗔𝗦𝗧𝗬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant