Chapitre 34

4.5K 539 345
                                    


⋆ ♚ ⋆

  Lorsqu'Azriel s'éveilla après une bonne nuit de sommeil, il fut touché de voir que sa peluche se trouvait sur son cœur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Lorsqu'Azriel s'éveilla après une bonne nuit de sommeil, il fut touché de voir que sa peluche se trouvait sur son cœur. Il sentit ses joues chauffer alors qu'il souriait niaisement, simplement comblé par toutes les petites attentions d'Adaryn, par ce soin qu'il lui portait, cette douceur ; ce respect qu'il n'avait encore jamais pu avoir de personne excepté Lyan et Sohal, son père. Il se questionna quelques secondes, se demandant si son cœur battant n'était pas aveuglé par cette nouveauté, s'il ne s'était pas habitué à cette faveur que le Roi lui offrait. Peut-être que le bleuet n'avait-il fait que tomber amoureux des actions du magnolia, et non pas de l'être humain en lui-même ? Peut-être s'était-il enivré de l'attention reçue, et non pas de celui qui la lui offrait...

Une brûlure familière sur ses lippes vint répondre à sa question avant qu'il ne puisse aller plus loin dans ses élucubrations : non. Non, même s'il était tombé amoureux des gestes du noiraud, son être entier le passionnait bien plus. Sa singularité, son regard, ses yeux, son insolence. Il l'aimait réellement et non pas simplement pour la manière dont il le traitait. Évidemment, ses actions et sa manière d'agir jouaient un rôle dans le développement des sentiments du plus jeune. Seulement, s'il n'y avait eu que cela, Azriel n'aurait sans doute pas abandonné son cœur : la preuve était facilement discernable avec Alden. Le rouge lui accordait attention, soin et tendresse infinie. Pour autant, le blond ne lui portait pas les mêmes sentiments. Quelque chose d'autre était entré en jeu, sans quoi, il n'aurait pas mis en jeu sa propre vie, pas risqué de se briser lui-même. Pas accepté de chuter avec Adaryn...

— Oh...

Un frisson parcourut tout son corps alors qu'il réalisait pleinement la situation. Il était amoureux. Pour de vrai. Ce n'était plus un rêve d'enfance, plus un chapitre de conte de fée. Ce n'était pas un mensonge, pas une mission destinée à briser le Roi. Non, ses sentiments étaient réels, tangibles, bien intentionnés. Ils n'avaient même pas été anticipés, pas même imaginés. Comment aurait-il pu prévoir que son être entier accepterait de laisser passer le Roi Puissance au-delà de ses barrières ? Plus encore : comment aurait-il pu imaginer que sa propre personne puisse plaire, puisse attirer et faire chavirer un homme pourtant réputé inflexible, inébranlable ?

Il aimait, il était aimé. C'était insensé, presque irréel.
Il aimait, il était aimé. Surprenant, renversant.

Azriel Caelum aimait Adaryn Oriens.
Azriel Caelum était aimé par Adaryn Oriens.

Impensable, inimaginable. Déstabilisant.

— Adaryn Oriens...

Son cœur s'emballa vivement dans sa poitrine et ses lèvres s'étirèrent plus encore. Il fut surpris de se voir si heureux, si joyeux alors qu'il n'avait fait que prononcer un nom qu'il affectionnait énormément, désormais. Puis il déchanta légèrement en se rendant compte de l'égoïsme dont il faisait preuve : il s'était engagé dans cette relation en toute connaissance de cause pour assouvir ses propres envies, pour donner à ses sentiments le droit d'exister. Il avait volontairement ignoré le poids de ses actions, délibérément choisi de ne pas penser au fait qu'accepter l'amour d'Adaryn revenait à le précipiter un peu plus vite vers sa chute. À l'aide d'un dahlia et d'un bleuet, il avait signé l'arrêt de mort du Roi Puissance à l'encre violette.

𝗗𝗬𝗡𝗔𝗦𝗧𝗬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant