Prologue

11.2K 832 304
                                    


⋆ ♚ ⋆

  « Pour expliquer convenablement l'Histoire de notre monde, il me semblerait pertinent de remonter jusqu'à sa création, à l'aube des temps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

  « Pour expliquer convenablement l'Histoire de notre monde, il me semblerait pertinent de remonter jusqu'à sa création, à l'aube des temps. Mais pour ce faire, il me faudrait d'abord me perdre dans de longues explications concernant toutes les civilisations qui ont foulé nos terres, bien avant notre ère. Cela me prendrait un temps considérable de relater avec précision et justesse tous ces évènements, tous ces conflits qui ont construit le monde que nous connaissons aujourd'hui. Le but de cet ouvrage n'étant pas d'être risiblement long, ni même de vous perdre dans de trop longues digressions, je vais me permettre de survoler ces points clefs pour en venir droit au but, à notre époque. Je ne parlerai donc que des Anciens, du Roi Premier et de la Grande Guerre, trois évènements importants qui, si je ne m'abuse, ont façonné notre présent.

  À l'origine, le monde que nous connaissons maintenant n'était qu'une grande étendue de terre, de déserts, d'eau et de forêts. Un peuple dont nous ne savons plus rien aujourd'hui évoluait au sein même de la nature, sans organisation hiérarchique. Nous les appelons les Anciens, car emplis de sagesse et de clairvoyance. Pour eux, il n'existait pas de mots tels que la "guerre" ou la "jalousie". Le vice lui-même n'était pas encore né. Le folklore raconte que ces mortels ont connu les dieux, que de nombreuses divinités ont côtoyé ces hommes d'un passé presque oublié. Il est impossible de le prouver, tout comme il n'est pas possible de le nier. Aussi, je n'entrerai pas en détail sur cette période : libre aux croyances de chacun de peindre le tableau des Anciens.

  Ce que les convictions de tous ne peuvent changer ou altérer, en revanche, sont les villes qui ont été érigées par la suite. Sur ce vaste paysage, de nombreuses cités ont commencé à émerger, aux quatre coins du monde. Ces dernières fonctionnaient en parfaite autonomie, indépendantes les unes des autres. Je pense pouvoir dire sans me tromper que le vice est né à cet instant : le propre de l'être humain a pris racine dans un cœur déjà corrompu, et la graine n'a pas cessé de pousser. Selon les mythes, une ville en particulier a réussi à s'élever plus haut que toutes les autres, plus loin que toutes ses voisines. À la tête de la légendaire ville d'Altan se trouvait un homme déjà damné depuis la naissance, noyé dans le poison de la pléonexie. Selon les quelques maigres livres qu'il nous reste de cette époque, ce forcené aurait tenté d'imposer sur le monde entier une suprématie tyrannique. Il voulait plus de pouvoir, plus de terres, plus de tout. Un homme s'est donc élevé pour s'opposer à lui, pour le stopper avant que le monde ne sombre dans le chaos et l'oubli.

  Cet homme, nous le connaissons aujourd'hui sous le fameux titre de "Roi Premier". Ce dieu vivant est parvenu à faire tomber le tyran, et s'est ensuite démené pour ramener calme et paix au sein des villes. Ces dernières ont accepté de s'unir pour ne plus former qu'un seul pays ; seuls le clan Hiems et le peuple Auster ont refusé de se plier à ceci. Le mythique Roi Premier est ainsi monté sur le trône du tout premier Royaume de l'Histoire : la majestueuse Alasia.

𝗗𝗬𝗡𝗔𝗦𝗧𝗬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant